Forum Malaysia

Forum of expats in Malaysia: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Asthme en Malaisie, HELP

Discussion in 'Malaysia' started by Lucky14, Jan 20, 2013.

1. Lucky14

Lucky14 New Member

City:
    CAEN
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français English
    Bonjour,
    Je part m'installer en Malaisie dans 3 mois environ et je cherche des informations. Voilà, je fais de l'asthme à l'effort, c'est-à-dire lorsque je fais du sport ou dans de mauvaises conditions. Le climat chaud et humide de la Malaisie n'étant pas favorable à ma condition, j'aimerai savoir s'il me sera facile de me procurer de la ventoline, ou tout autre équivalent.
    Merci de vos réponses,
    Annick

2. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com
    Tu ne devrais pas avoir trop de difficultés si tu es dans une grande ville de type Kuala Lumpur. Mais dans tous les cas il est conseillé d'emmener quelques stocks dans ses bagages, cela permet de pallier a tout problème ponctuel. ;-)

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. Lucky14

Lucky14 New Member

City:
    CAEN
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français English
    D'accord merci beaucoup. Oui,mon ami, qui est d'origine Malaisienne me dit la même chose. J'espère seulement que le climat ne va pas aggraver les choses. Merci de la réponse rapide !

4. Easy Malaisie

Easy Malaisie New Member

Living In:
    Malaysia
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais
    Bonjour Lucky,

Effectivement les conditions climatiques ne sont pas top pour les personnes asthmatiques. Taux d'humidité très élevé, décalages de température (entre l'extérieur et les clim à l'intérieur).
    Par mesure de précaution il est bien de prévoir d'emmener ta ventoline mais normalement ce médicament est bien dispo en Malaisie. En revanche penses à te munir de ton ordonnance en voyageant. En cas de contrôles des douanes l'ordonnance te sera demandée, le fait d'importer des médicaments sans ordonnance est punissable d'une lourde amende.

Puisque ça cadre avec le contexte, en médecine chinoise il est conseillé aux asthmatique d'arrêter les produits laitiers, cela doit réduire les crises d'asthme (il es possible de remplacer le lait de vache par du lait de soja, d'amande,...).

Bon voyage à toi, si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas à consulter le site http://www.easy-malaisie.com, tu y trouveras de nombreuses infos entre autres sur le tourisme et la vie en Malaisie.

Bon séjour à toi.

5. Lucky14

Lucky14 New Member

City:
    CAEN
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français English
    Ok, merci pour les infos ! Et oui, je suis déjà passé par ton site, très instructif et complet d'ailleurs ! Il m'est d'une aide précieuse dans mes préparatifs de départ.

Loading...