Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Attention a l'agence ukLondres.com

Discussion in 'London' started by timtomtim, Oct 18, 2012.

1. timtomtim

timtomtim Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, anglais, italien, espagnol
    [ÉDITÉ] J'ai décidé de vous expliquer ce qu'il s'est passe et de vous tenir au courant de la procédure que je suis en train de mener.

Je me suis faite totalement arnaquée par l'agence London4London (et mes 5 colocataires également, mais dans une moindre proportion). Voici le site web : http://www.uklondres.com.
    J'ai passé 2 mois et demi dans un appartement avec 5 autres colocataires, ou ma chambre était minuscule (il m'avait menti) et je payais très cher pour cette chambre minable (160 pounds par semaine pour 7 mètres carrés). Je n'avais pas été informée de la "petitesse" de la chambre alors que je leur avais pose la question.

Le deposit m'a été renvoyé 1 mois et demi après que je sois partie et ils ont retiré 320 pounds car - j'ai envoyé un message au manager à 8h50 et non à 9h (heure où il commence à travailler : 100 pounds pour cela) et - l'appartement était "in horredous conditions" (mauvais anglais) alors que c'était niquel, j'ai même fait venir un ami pour qu'il vérifie l'état du logement.
    Je rajoute que le manager se pointe à 7 heures 30 du matin sans raison évidente. Quant au propriétaire, il est impossible d’avoir ses coordonnées.
    Je me suis sentie obligée d'écrire un message ici pour que le moins de personnes possibles ne soient arnaquées.

Connaissant des avocats sur Londres, je ne me laisserai pas faire et je vous tiendrai au courant - au cas où d'autres personnes ont eu des problèmes avec leur deposit.
    En effet, cette agence ne passent pas par un scheme et comme il est dit ici "If your landlord should have protected your deposit but hasn't, the law says that you are entitled to have your tenancy deposit returned to you. A court can order your landlord to return your deposit and pay you compensation of between 1 and 3 times its value.".
    Je vais donc entamer une procedure pour defendre mes droits.

Je ne comprends pas comment cette agence peut encore exister.
    Il est de notre devoir de faire en sorte que ces arnaqueurs stopent leur activite et aretent de profiter du fait que nous ne soyions pas anglais et donc plus facilement a meme de se faire avoir. J'ai reparle a tous mes colocs et tous etaient mecontents.

Je m'excuse pour l'ecriture, j'ai un clavier azerty. :)

2. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

Afin d'éviter les problèmes, j'ai édité plusieurs de tes messages. Il est tout a fait possible qu'il y ai eu des problèmes, le jugement n'est pas là. Mais l'utilisation du mot "arnaque" (populaire pour vol, escroquerie, duperie, selon le Larousse) pourrait relever de la diffamation ; il n'y a en effet pas encore de décision de justice, de preuve, si ce n'est ta plainte.

Bref tout cela pour dire que nous laissons le message car nous considérons que le forum est un lieu d'expression, et que (comme peuvent le faire des sites très connus comme TripAdvisor) nous laissons habituellement les critiques, il faut toutefois garder un langage modéré (en dépit de la colère qui peut t'animer). Merci de faire attention à l'avenir :)

PS: par ailleurs, pour que tout cela soit un peut moins anonyme, pourquoi ne pas détailler un peu ton profil, et SURTOUT mettre une photo. Ce sera un plus qui participe à crédibiliser un peu le message.

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. timtomtim

timtomtim Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, anglais, italien, espagnol
    Ok je comprends bien votre point de vue et celui du Larousse.

4. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  5. Lily974

Lily974 New Member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English, German (basis)
    Salut timtomtim!
    As tu trouvé un autre logement après ta mauvaise expérience?

6. jpguyot77

jpguyot77 New Member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Agnlais, Espagnol, Italien
    Re: J’ai été ravi de l’agence UK Londres !!!

Du fait que j’en ai assez de lire des absurdités sur les forums contre les agences à Londres, je vais vous racconter mon expérience londonienne avec cette agence. J’ai 36 ans et j’ai réservé avec eux un logement à Brockley.

Au début, j’avais des doutes car sur les forums il n’y a que des critiques sur toutes les agences mais il est vrai qu’il y a aussi des critiques contre Air France, EDF, Orange etc. En bref, il n’y a que des critiques contre toutes les sociétés et companies. J’ai réservé un logement le 5 novembre 2012. Le prix était de 155 Livres par semaine, certes un peu chèr , mais toutes les factures sont incluses. Il y a la tv digital et internet dans la chambre.

Le jour de mon arrivée, le contrat m’a été expliqué en Francais par l’agence et ensuite, je me suis rendu au logement pour faire l’état des lieux avec le manager. Les logements proposés par cette agence ne sont pas surpeuplés et il n’y a que des personnes selectionnées qui vont à Londres pour étudier ou travailler et non pas pour faire la fête et ils sont non fumeurs.

J’ai personnellement eu une expérience négative il y a 5 ans quand j’ai réservé avec Gumtree. Je me suis retrouvé dans un logement de 12 personnes.

Le manager travaille de 9 a 18h comme il est également ecrit sur le porte clefs et c’est compréhensible de ne pas déranger une persone si il ne travaille pas. J’ai respecté toutes les regles, certes un peu strictes mais qui m’a permis de passe un bon séjour. Je suis parti le 12 décembre en nettoyant toute la maison comme il m’avait été demandé et comme je l’avais trouvé à mon arrivée. J’ai recu ma caution le 28 décembre par cheque. Il y avait également une lettre avec l’adresse du propriétarie en cas de besoin pour le contacter, faire valoir ses droits etc etc.

Une de mes amies, qui a habité à Canterbury, a trouvé son logement avec un propriétaire directement a travers un moteur de recherché pour trouver les chambres a Canterbury http://www.easyroommate.com . Elle avait ce qu’on appelle deposit scheme. Elle est rentrée en France, il y a environ 4 mois et, pour des raisons légales, à cause d’un litige avec le propriétaire, elle n’a toujours rien recu. Il y a quelques années, j’avais loue un studio a Paris et le propriétaire ne m’a jamais rendu la caution. Je peux vous assurer que si un propriétarie en France ne vous rends pas la caution, vous ne pouvez rien faire!!!!!

Personellement, j’ai ete content de cette agence, j’ai eu ma caution. Je vis désormais avec des amis que j’ai rencontrer en Décembre et si je devais encore avoir besoin d’un logement , je contacterai surement le manager. L’agence ne garde aucune caution car elle ne sert que d’intermédiaire.

En générale, il est rare qu’une personne contente aille sur un forum écrire ce qu’elle pense mais je trouve toutes ces critiques ridicules et enfantines. Il m’est arrivé une fois ou deux, de me disputer avec des colocataires de 25 ans qui ne respetaient pas les règles et ne lavaient pas leurs assiettes. Selon moi, ils n’ont jamais vécu seuls et ne savent meme pas utiliser un aspirateur!

Si une agence ne fait pas bien sont travail, elle n’existerait pas depuis toutes ces années. Par contre , je déconseille à tous gumtree ou le loot…

7. bakar

bakar Member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    Bonjour à tous;

attention à Visez Londres [*** Message édité ***]. On m'avait promis 5 entretiens par mois et aucun entretien ne m'a été fourni .
    Évitez cette agence à tout prix et je parle en connaissance de cause.
    Restant à votre disposition pour plus d'informations.
    ;)

8. jpguyot77

jpguyot77 New Member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    UK Londres propose des logements a Londres

:eek: Desole mais je pense que vous faites confusion.... UK Londres ne propose pas de travail ni d’entretien. Vous ne savez pas de quoi vous parlez !!!!! Je les connais tres bien car comme je l’ai ecrit je conseille leur site pour les personnes qui veulent venir a Londres car j’ai etais satisfait de leurs services.

UK Londres propose des logements et ne propose aucun travail car ce n’est pas un “Job Centre”. Je conseille au moderateur de retirer ce message inutile. C’est comme si j’ecris que Easy Expat propose des entretiens et qu’ils ne m’ont jamais donne aucun entretien!!!! :!:

9. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Re: UK Londres propose des logements a Londres

Attention vous lancez une rumeur :mrgreen:
    On a déjà assez à faire avec tout :arrow: ça :lol:

Je laisse les messages car nous ne sommes pas en mesure de juger, mais c'est justement à vous d’apporter le correctif ici comme vous l'avez fait.
    Merci.

10. jpguyot77

jpguyot77 New Member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    UK Londres propose des logements a Londres

Bonsoir Cyril, ;)
    C’est pour cela que ne fais pas le moderateur dans ce forum mais si une personne accuse une autre personne de choses qui n’est pas vrai, il me semble juste que des personnes comme moi fassent noter si c’est vrai ou faux . :twisted:

C’est pour cela que j’ai fait l’exemple d’easy expat qui est seulement un site d’information (tres interessant) mais qui ne propose pas de travail. :D

C’est comme si on me dit que je suis un plombier et que je fais mal mon travail de plombier alors que je travaille dans restaurant... :lol:

11. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Ceci dit, timtomtim ne parlait, elle, que du logement.

Bon en tout cas si vous connaissez uklondres, dites leur de refaire leur site. Je viens de jeter un oeil, il fait très début des années 2000 (on dirait le style de la première version d'EasyExpat.com :lol: :lol: )

12. jpguyot77

jpguyot77 New Member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    UK Londres , un vieux site mais efficace

En ce qui concerne leur site , je ne travaille pas pour eux et cela ne m’interesse pas. :D
    Si vous avez lu mes messages, je parle de mon experience personnelle et de l’experience d’autres personnes francaise a qui je l’ai conseille. ;)
    A part votre photo sympatique, :p le site d’Easy expat semble egalement date de quelques annees .
    ;) Dans tous les cas c’est grace la publicite que Easy Expat fait de UK Londres sur le forum que j’ai eu la chance de loger avec eux durant mon sejour a Londres. :mrgreen: :mrgreen:

13. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Re: UK Londres , un vieux site mais efficace

Ah bon ? :eek: Pourtant on le fait évoluer régulièrement (rien que récemment, nouveau design, nouvel header et nouveau profil membre). Qu'est ce qui vous semble vieux ?

A moins que vous ne parliez de l'antériorité... dans ce cas oui, le site existe depuis 2001 ;-)

Loading...