Форум Open Bar

Форум экспатов Open Bar: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Le SVI, ou le volontariat autrement

Тема в разделе "Open Bar", создана пользователем pierre2009, 4 июл 2012.

1. pierre2009

pierre2009 New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Бельгия
    Национальность:
    Бельгийский (BE)
    Язык:
    Français, Anglais, Espagnol, Allemands, Portugais,
    Le Service Volontaire International (SVI) est une association de jeunesse pluraliste Belge gérée par et pour des jeunes, par et pour des bénévoles. Apolitique, sans appartenance religieuse, le SVI est ouvert à toutes et à tous, sans distinction de nationalité, de race, de philosophie, de moyen financier, d'éducation ou d'orientation sexuelle. Le SVI est enregistré en Belgique comme Association Sans But Lucratif (asbl).

L'association agit principalement dans le domaine du volontariat international mais également dans les secteurs de l'économie sociale, du tourisme solidaire et des échanges interculturels entre les jeunes européens et le reste du monde.

Nos objectifs :

Chaque année, le SVI envoie plus de 300 volontaires francophones à l'étranger et accueille plus d'une centaine de jeunes volontaires étrangers en Belgique et en France.

Le SVI cherche à éveiller l'intérêt des jeunes 16/30 ans en particulier au volontariat international. Pour le SVI, le volontariat est un acte solidaire mais aussi une opportunité de vivre une expérience de citoyenneté active et un moyen d'apprentissage à la vie en collectivité .

Outre les projets de volontariat internationaux, le SVI offre des espaces aux jeunes pour se rencontrer et les encourager à créer leurs projets et à s'appropier la gestion de l'association.

De plus, le SVI milite pour rendre le volontariat international accessible à tous.

2. ammaribo

ammaribo New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Италия
    Национальность:
    Итальянский (IT)
    Язык:
    Arabe,italien, français, anglais
    Je suis italo-tunisien, titulaire de doctorat en coopération internationale et politique pour le développement durable, je parle l'italien, le français, l'arabe et l’anglais(moyen). Je suis intéresse au monde de la coopération pour le développement( le coté pratique). Éventuellement un rapport de collaboration avec Votre SVI me serais de grande aide pour intégrer ma préparation théorique.
    merci
    hedi

Загрузка...