Forum London

Les forums de l'expatriation à London: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Location / achat à Londres

Discussion dans 'London' démarrée par nyco, 29 Juin 2004.

1. nyco

nyco New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Ayant une opportunité pour bouger sur Londres dans les prochains mois(pour au moins deux ans), je commence à me renseigner sur le logement...
    apparemment, ca a l'air cher....

je bosserais sur Ealing, donc j'imagine vouloir habiter pas trop loin, donc mes questions sont les suivantes :

1. quel quartier dans l'ouest me conseillez vous pour ne pas etre trop loin du centre, mais ne pas exploser non plus en loyer?

2. imaginons que je souhaite louer un F1Bis/F2 genre 40-50 m² dans cette partie de Londres, le loyer irait chercher dans quelles hauteurs?

3. comment se dit un F2 en anglais?

4. j'ai vu sur le site, qu'acheter pouvait éventuellement être intéressant? des personnes ont franchi le pas et ont des conseils?

merci d'avance pour votre aide !

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Bonjour,
    Que de questions...

1- Acton est bien. Shepherd Bush est un peu dodgy, je ne recommende donc pas trop. Mais en étant a Acton tu dois etre en zone 3 donc moins cher, pres de ton boulot et pas trop loin de Hyd Park non plus.

2- Su tu regardes les sites de la page Londres/Louer tu trouves des exemples avec <http://www.net-lettings.co.uk/> pour Acton:
    1 Bed £190 pw => £823/mois
    2 Beds £265 pw

3- Comme tu peux le voir avec l'exemple ci dessus, on ne compte pas en superficie mais en nombre de chambres (1 bedroom) en Angleterre. Donc F2 (soit 1 chambre+salon+cuisine+sdb)= 1 Bedroom flat.

4- En effet acheter est moins cher... mais il faut avoir un deposit et surtout le salaire qui permet d'emprunter de tres grosses sommes (car c'est cher a Londres!). Des que tu restes quelques années il est rentable de sauter le pas apres quelques temps en location (attention au préavis qui est different de la France... bien lire la section sur EasyExpat) et d'acheter. Il faut tout de meme compter entre £150000 et £250000 pour un premier achat, avec un taux d'intéret de 4-5% minimum (les frais de notaire sont tres bas en UK).

Voila pour un début

[%sig%]

3. imaine

imaine Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Salut Nyco, je reviens tout juste de londres, j'y ai passé 1 semaine avec 2 amies et si je dois resumer cette semaine en 1 mot ce serait : formidable !
    Nous comptons nous installer sur londres en octobre pour une durée indeterminée, car j'aime tellement londres que je pourrais tout lacher ici, sur paris.
    Quoi qu il en soit, je ne sais pas si tu pars tout seul ou pas mais nous on sera 4, et qd tu pars vivre en collocation, on va dire que c + confortable, on a trouvé un moyen de logement, c'est tout bete, l'auberge de jeunesse dans laquelle nous avons logés pendant une semaine, propose une location de studios, ou d'appartements, si tu veux te renseigner davantage nous etions à Borough , pres d'elephant castle, et l'auberge de jeunesse s'appelle " dover castle", nous en octobre, on compte reserver une ou 2 semaines dans cette meme auberge le temps de trpuver un appartement, parce que de toute facon, pour les recherches, octobre (pour eux) c'est bcp trop tot, et 2 semaines suffisent largement.
    J'aimerais terminer en disant que je ne somprends pas les gens qui critiquent les anglais ou le pays meme, je pense que ces gens n'ont pas su "s'amuser" parce que tres franchement, pour moi, londres et paris c est le jour et la nuit, et je dis "chapeau" à la mentalité des anglais, pas de préjugés ni de mauvais regards, tout le monde est accepté quelle que soit son origine, et les englais sont tres courtois, nous en 1 semaine on a eu la chance de cotoyer des gens vraiment agreables, prets à nous aider au maximum, chose qu'on ne trouvera pas ici, en france.
    C'etait le fond de mes pensées

Bon courage à toi dans les recherches, et si je dois te conseiller des endroits pour faire la fete, je te dirai Picadilly en zone1 ou 2, c'est magnifique comme endroit.

A bientot
    imaine

4. nyco

nyco New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    quartiers Londres

rebonjour a tous,

mon départ se précisant pour Londres, je commence à vraiment chercher où je vais vivre sur Londres.

Devant travailler ss doute sur Ealing, je comptais habiter dans un quartier où y aurait une ligne directe de metro (central ou district), donc les grandes possibilités seraient:

-Acton
    -Hammersmith
    -West Kensington
    -Holland Park??? (je suis pas sur d'en avoir les moyens ;)

est ce que des gens habitent dans ces quartiers ou les connaissent bien pour me recommander tel ou tel quartier? (ceux qui bougent??)

autre question: hors logement et transport, avec quelle somme d'argent peut vivre correctement à Londres en ce moment?

tous vos avis et conseils seront les bienvenus !

merci bcp d'avance !!

a+

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Re: quartiers Londres

Acton est un peu loin.
    Hammersmith bof (c'est le coin de la BBC avec City Hall, mais ca craint aussi parfois un peu... dodgy comme disent les anglais).
    West Kensignton c'est assez résidentiel, et un peu plus loin il y a Chiswick: chic mais moins cher que le centre de Londres.
    Holland Park: :eek:h: hors de prix!

[%sig%]

Chargement...