Forum London

Fora in London: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR London ? where to live and have fun?

Discussie in 'London' gestart door johnsteed, 9 jun 2004.

1. johnsteed

johnsteed Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Hello,

je vais bientot partir pour londres comme bcp ms je voulais un tuyau avant de me lancer à le recherche d'une coloc : quel quartier ?

je sais ca parait con comme question ms G des potes sur clapham junction et j'avoue que j'aimerais habiter par là : trop bien pour sortir !
    Le hic c que mes potes gagnent plein de tunes et payent £600/m leur chambre (ils sont 4 ds l'appart) ms moi je vais débarquer sans boulot donc pas possible une colloc a c prix là.

Quels sont les coins sympas et qui bougent ? Brick lane ? Clapham ?
    Merci de vos tuyaux
    CU guys !

[%sig%]

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    En effet Clapham Junction est tres sympa... mais c'est un endroit a la mode depuis 2-3 ans et donc devenu cher.
    Pour des budgets tres inferieurs a 600 GBP tu devras probablement t'eloigner en zone 3 (mais attention le transport en métro coute cher... je te conseille de parier sur les bus qui coutent 1 pound pour le trajet au maximum).
    Tu peux comparer avec les offres que tu trouveras sur le site en n'oubliant pas d'aller voir les pages logement Londres pour avoir des idées de prix pour les colocations.
    Personnellement je deconseille Brike Lane qui est un peu dodgy. De meme on evitera Peckham, Lewisham...etc.
    Par contre Finsburry park est en train de monter, les coins comme Chiswick (a l'ouest) sont assez résidentiels... Tooting en zone 3 est assez sympa... Tu dois pouvoir trouver aussi pres de Clapham mais moins cher dans le bas de Brixton, et surtout Putney qui est pas mal...

Voila, bon courage.

[%sig%]

3. johnsteed

johnsteed Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    thx for the tips !

Effectivement, j'avais pensé au Bus +tôt qu'au tube vu le prix de la travelcard .
    mon anglais n'est pas encore fluent : dodgy ça veut dire koi ?
    je pense que cela veut dire qu'il fo fuir brick lane
    Merci et A+
    Johnsteed

[%sig%]

Message modifié (09-06-2004 23:36)

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Brick Lane est un endroit tres particuliers a l'est de la city. La nuit c'est bourré de resto indiens qui t'interpellent tous dans la rue pour que tu viennes chez eux manger un curry... C'est une certaine facon d'attirer le client... :eek:( J'ai des connaissances qui pensent qu'on y trouve les meilleurs indiens de la ville... mais moi je prefere mon petit indien en bas de ma rue qui a appris 3-4 mots de francais a force de me voir... ;-)

Dodgy = :headscratch: zarbi, je dirais. Je n'y suis allé qu'une fois et une copine s'est fait fracturer sa voiture pour lui piquer l'autoradio :grrr:

Bon d'un autre cote, elle a la poisse car ca lui est aussi arrivé a Angel et je ne trouve pas le quartier dodgy du tout. C'est vrai qu'elle le cherche un peu, a laisser l'autoradio dans la voiture... mais je croyais que comme ca ne vallait plus grancd chose, cela n'etait plus volé... et que maintenant la mode c'etait les téléphones portable... enfin c'es comme ca que je vois les choses a Paris en tout cas.

Pour avoir des infos sur un quartier particulier a Londres, je te conseille le site UpMyStreet.

[%sig%]

5. johnsteed

johnsteed Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    ok tu me rassures car je pensais que tu voulais dire que le quartier n'est pas safe !

pour ce qui est des mecs qui t'accostent pour rentrer ds leur resto indien plutot que celui d'a coté : je crois que ça va pas trop me déranger car je suis moi meme d'origine indienne ! ;-)

sinon pour ta copine et son autoradio ..c pas de chance ms ça arrive partout à paris (en ai fait les frais sur ma vieille twingo) comme à londres visiblement !

CU

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Tu as des détails sur le profil sur UpMyStreet: <http://www.upmystreet.com/inf/msc/det/?l1=E15+4DU>
    =>Fort taux de chomage, population jeune, pas mal de HLM... bref je ne connais pas ton style de vie a Paris, mais une Twingo ca va faire chicos pour Brick Lane et meme en etant Indien je ne suis pas sur que tu apprecies... :confused:??: Je ne dirais pas que ca crains, mais la nuit tout seul dans le quartier ne doit pas etre particulierement rassurant...

Enfin bon, le mieux est de selectionner quelques endroits differents et de venir voir au moins une fois le quartier avant de se décider ou habiter. Donc profite d'un soir a Londres pour aller manger un curry :)

[%sig%]

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ EN Where to live in London with child? London 3 mrt 2013
✎ EN Where to live in London ? London 18 mei 2006
✎ EN Moving to London in January - where should I live? London 25 dec 2005
✎ EN Moving to London in March - need advice on where to live London 6 dec 2005
✎ EN Where to stay in London London 10 mei 2011

Deel Deze Pagina