Bonjour, Je souhaite m 'expatrier en Belgique d 'ici la fin de l'année scolaire 2011 2012. J'ai 33 ans et un enfant en bas âge et en conséquence je souhaite prendre mon temps pour m'installer dans ce pays. J'aimerai dans un premier temps faire connaissance avec quelques personnes expatriées ou non pour me faire connaître, me faire découvrir la vie sur place. LA VIE QUOTIDIENNE, les organismes administratifs, recherche d'appartement, recherche d'emploi, les bons plans de sortie etc... Je suis actuellement en activité professionnelle jusqu'à la fin du mois d'octobre, ensuite je serais disponible pour celui ou celle et ceux qui souhaitent me faire découvrir ce pays. j'ai déjà pas mal voyager auparavant, mais cette fois-ci j'ai un enfant et pas envie de me casser la "gueule" au bout de 6 mois. MERCI A TOUS CEUX QUI M ACCORDERA UN PEU DE SON TEMPS...
Bonjour et bienvenue sur EasyExpat. Vous trouverez de nombreuses informations sur l'expatriation en Belgique dans notre guide sur Bruxelles. Vous pouvez aussi échanger et contacter des expats vivant en Belgique sur notre réseau.
Salut, Moi je suis expat à Bruxelles depuis le mois de septembre. Je viens du sud de la France mais j'ai un peu travaillé à Paris avant de venir ici. Comme ca fait pas longtemps que je suis là, je connais pas encore parfaitement la vie ici, mais pour l'instant je trouve la ville très agréable à vivre. Il y a pas mal d'endroit pour sortir, visiter, se balader,... et les gens sont sympas. Moi on m'avais conseillé de vivre à Ixelles, et effectivement je trouve que c'est très sympa. Pour tout ce qui est administratif, j'avoue que je suis passé par une agence de relocation avec mon travaille qui c'est chargé de tout, donc c'était assez simple pour moi. Tu connais déjà un peu Bruxelles ou tu n'es jamais venus?