Forum London

Fora Expat w London: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR LONDRES: Colloc' Limehouse, Docklands

Temat na forum 'London' rozpoczęty przez Olivier212, Marzec 5, 2004.

1. Olivier212

Olivier212 New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour à tous,
    J'habite en ce moment à New York et viens vivre à Londres à partir de debut mai.
    Je connais assez peu Londres et souhaiterais connaître svp votre feeling sur le quartier de Limehouse, dans les Docklands, où on me propose une colloc' (à deux stops de Bank et 5 mins de Canary Wharf)
    Est-ce un quartier sympa? :rolleyes:
    Est ce que le prix de cette colloc - avec une chambre pour moi à £415 par mois (plus utilities) - vous paraît raisonnable ou exagéré? :rolleyes:
    Merci pour votre aide et pour ce forum si utile.
    Très cordialement
    Olivier

[%sig%]

2. Valou

Valou Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Londres
    Bonjour Olivier,

J'habite Limehouse depuis 5 mois et je suis tres contente car c'est a 15 minute a pied de mon boulot a Canary wharf et en plus la c'est une veritable promenade le long de la Tamise.
    Maintenant il est important que tu saches exactement ou cet appart se situe a Limehouse car il y a une partie assez 'rough' de l'autre cote du la station de DLR ou commercial road plus precisement.
    Du cote de la Tamise, c'est tres posh et tres joli de l'autre cote, c'est tout moche et tout gris.
    Pour sortir, il y a maintenant quelques restos sympa et qq bars aussi, notament avec terrase sur la Tamise super sympa.
    Ils sont en train d'amenager des commerces aussi, c'est en plein development depuis que j'ai emmenage.
    415£ par mois me semble peu mais peut-etre est-ce une coloc a 3, moi je paie 575£ par mois mais on est a deux et on a pas mal de place.
    Voila si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

Valerie

3. Oliver212

Oliver212 New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour Valérie,

Merci beaucoup pour ces informations très utiles.

Pardon pour ma réponse tardive, je n'ai obtenu l'adresse exacte de cette colloc' que très récemment: il s'agit du 657 Commercial Road, London E14 7LW.
    Que veux-tu dire par "rough"? Si c'est triste et moche, ça passe encore car j'y suis juste pour quelques mois... mais est-ce un endroit qui craint un peu, ...dangereux le soir ou la nuit???:confused:??: :headscratch: :rolleyes:

L'avantage est que ça a l'air bien desservi par les transports, juste 2 stops de Bank par le DLR..

Très cordialement

Olivier

[%sig%]

4. Valou

Valou Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Londres
    Commercial road, alors la oui c'est vraiment glauque: ca fait partie de la mauvaise partie dont je te parlais, j'accepterais pas si j'etais toi.
    Narrow street c'est tres sympa mais au dela de la ligne DLR c'est pourri.
    A part cela c'est tres bien situe en effet.

5. Oliver212

Oliver212 New Member

Polubienia:
    0
    Merci beaucoup Valérie pour tes précieux conseils, un ami m'a confirmé tes impressions. C'est vrai qu'à distance, c'est assez difficile de se rendre compte!

J'aurais stp besoin de tes conseils sur le DLR de Londres car c'est peut être différent du métro de NY qui est ouvert 24h/24 et 7j /7, avec un metro toutes les 5 min...

Le DLR s'arrete-t-il de fonctionner à une certaine heure? est-il ouvert 7j/7?
    A quelle fréquence passe le DLR?:rolleyes:

Memes questions stp pour les autres lignes du métro de Londres?:rolleyes:

Encore merci.

Cordialement,

Olivier

[%sig%]

6. Valou

Valou Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Londres
    Le DLR fonctionne 7j/7 mais s'arrete vers minuit, 1h du mat ... et c'est comme cela pour toutes les lignes de metro . La frequence des DLR est de 3/4 minutes dans la journee, 10 min aux heures creuses et WE.
    Le metro en general, c'est 2/3 minutes dans la journee, 6/7 aux heures creuses

7. Oliver212

Oliver212 New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour Valérie!
    Merci une fois de plus pour ton aide! J'apprécie beaucoup.
    Cordialement
    Olivier ;-)

[%sig%]

Wczytywanie...