Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Offre de chambre dans appart tres sympa de LONDRES

Discussion in 'London' started by nirina, Aug 8, 2003.

1. nirina

nirina New Member

Hello,

je loue une chambre dans mon appart à Londres, il s'agit d'un grand F4 sur deux niveaux, avec 3 chambres, 2 salles de bain, une cuisine et un grand salon. L'appartement vient d'être entièrement remis à neuf (il sent encore la peinture fraîche ;-) ), et est très lumineux.
    Il est à partager avec 2 étudiantes très sympa, anglophones mais parlant français, jeunes diplomées, qui pourront filer des coups de main pour les recherches de jobs...

La chambre que je loue a un lit double (qui, il faut le dire, prend de la place!!), une grande armoire, les prises téléphones et TV...

Tout le confort nécessaire: machine à laver le linge, micro ondes, four, plaques de cuisson, bouilloire, grille pain, aspirateur, et dans quelques semaines l'accès à Internet en ADSL... et j'oubliais, lasalle de bain est équipée d'une baignoire!! :)

Le métro est à moins de 5 min à pieds: Kensal Green, en zone 2. en métro c'est à 15-20 min du centre commercant d'Oxford Circus et de Picadilly Circus.

Le quartier est très sympa, calme et très vert, desservi par la ligne de métro Bakerloo (Bakerloo Line), par le train, ainsi que par une multitude de bus pour aller à King Cross, Harlesden etc... Beaucoup de commerces à proximité, dont un Sainsbury's et une salle de gym à coté du métro.

Le loyer est de 420£ par mois charges comprises (eau, électricité), et je peux le louer à la semaine ou juste pour quelques mois... Possibilité de réduction de loyer pour les séjourts de courte durée.

Contactez-moi pour plus d'infos, si vous êtes déjà à londres, vous pouvez le visiter dès maintenant.

A bientot,

nirinah@aol.com

2. 0

0 Guest

salut nirinah..
    je suis interessée par ton annonce. avec mon ami nous partons le 1 octobre pour londres, nous n avons pas encore de logement. nous partons pour 8 mois. nous venons tous les deux de finir nos etudes, moi dans le management du sport et lui dans l agro alimentaire. nous venons pour apprendre l anglais. le logement que tu decris a l air génial. tu vis dedans aussi? 420 c est pour la chambre ou par personne?

merci de me répondre

et peut etre a bientot

3. nirina

nirina New Member

coucou emilie,

en fait je viens de signer le bail pour occuper la chambre dont je parle, mais je suis coincée à Paris pendant une durée indéterminée pour terminer toutes mes démarches administratives (renouvellement de carte d'identité, diplômes, etc...)
    Donc en attendant ca me coûte cher car je paie 2 loyers, un sur Paris et le deuxième à Londres pour un logement vide!!
    C'est pour ca que j'aimerais m'arranger avec quelqu'un pour le reprendre pendant quelques mois, et je prendrai sa place après son départ.

Je préfère te dire qu'honnêtement, la chambre n'est pas idéale pour un couple. Il y a un lit double, mais à mon avis, elle reste petite pour 2 personnes, je ne voudrai pas que vous finissiez par vous taper dessus par manque d'espace :eek:h:

Mais vous pouvez toujours le visiter pour voir si ca vous convient.
    C'est bien 420£ pour la chambre, et pas par personne. La maison est aussi occupée par mes 2 flatmates, l'une au niveau 2, et l'autre au niveau 1, où se trouve aussi ma chambre. c'est donc avec elle que je partage la 2e salle de bains.
    Elles sont extrêmement cool, donc pas de souci. Et c'est vrai que le logement est génial, rien à voir avec ce que j'ai pu visiter en Angleterre!!

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

à bientot!!

4. 0

0 Guest

merci pour ta reponse..
    je te re contacterai au mois de septembre pour savoir si la place est encore libre.
    tu es francaise? ou anglaise?
    sinon si tu as des bons plans pour trouver des logements de ce style je suis preneuse.
    connais l assoc charles peguy? sais tu ou elle se situe a londres
    merci
    bon courage pour tes papiers :wave:

[%sig%]

5. Mathieu

Mathieu Member

City:
    Montréal
    Living In:
    Canada
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    salut nirina,

je suis le copain Emilie et moi la question que je me pose c'est combien de m2 fait la chambre, et tu pense revenir quand sur londre?

si non bon séjour à Paris, malgré la chaleur.

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Les infos sur le centre Charles Peguy sont donnees dans une contribution envoyee par Claire en bas de page ici : <http://www.easyexpat.com/londres_fr/logement_trouver-logement.htm>
    Concernant la question de Mathieu je ne veux pas repondre a la place de Nirina, mais il faut savoir que les anglais donnent tres tres raremment les superficies en m2. Le plus souvent ils disent que les logements font X double ou single bedroom(s) (a savoir que une double bedroom c'est une chambre ou ils ont reussit a caser un lit double, donc ca peut etre petit!).

[%sig%]

7. Valou

Valou Member

City:
    Londres
    bonjour nirina ,

je suis très interessée par ton offre car j' ai habité trois années a kensal green et je cherche une chambre sur londres le plus vite possible.

je te remercie de bien vouloir me repondre.salut a bientot.

8. 0

0 Guest

est ce que la chambre sur londres a 420 par mois est encore disponible?
    nous sommes interesses et nous sommes deja sur londres.
    merci de nous repondre rapidement

9. 0

0 Guest

c est encore emilie et mathieu. nous avons un numero de telephone sur londres:
    07952 885309.
    lol!

10. 0

0 Guest

bonjour nirina,
    suite à cette annonce ke tu as passée il y a plus d'un an j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas une chambre ki se libère ds ton appart car je vi1 à Londres la semaine prochaine. Si non as tu deja pensé en tant ke résidente de Londres à te faire un peu d'argent en trouvant des logements pr les futurs londoniens.
    Merci de me répondre et bonne fin de journée

[%sig%]

11. Jessie

Jessie New Member

Bonjour Emilie,

Je pars à Londres à la fin du mois et j'aimerais savoir si ta chambre à louer est toujours disponible car je suis très intéressée.

Merci

12. orlane

orlane Member

City:
    nice
    salut nirina

je suis aussi très interresée par ton offre , est ce que ta chambre est toujours disponible ou non ? Contacte moi svp merci

[%sig%]

Loading...