Forum Spain

Fora Expat w Spain: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Besoin d'aide pour des démarches administrative

Temat na forum 'Spain' rozpoczęty przez Julien13000, Wrzesień 22, 2010.

1. Julien13000

Julien13000 New Member

Polubienia:
    0
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    Français
    Bonjour à tous !

Je m'appel Julien, je suis du sud de la France et j'ai pour projet d'aller vivre en Espagne pendant une durée d’1ans.

Je pars en solitaire avec mon camping-car et de l'argent de coté pour subvenir à mes besoins durant l'année.

Je me renseigne depuis un petit moment sur les différentes démarches administrative et plus précisément au sujet de mon permis de conduire, vu que je serais en camping-car, se sera mon principale outil de déplacement et surtout de logement.

Apparemment si on reste en Espagne pour une durée supérieur à 3mois, il est vivement conseillez de faire échanger son permis de conduire Français par un permis Espagnol.

De ce que j'ai retenu (corrigez moi si je me trompe ?), les démarches sont les suivantes:

- Il faut faire une demande de résidence via un formulaire "EX16" au Consulat de France à Barcelone pour s'enregistrer auprès des autorités locales.
    - Puis d'aller avec ce document faire échanger son permis Français dans d'un commissariat.

Une fois que j'aurais échangé mon permis, comment cela se passera quand je voudrais retourner en France et récupérer mon permis Français?
    Dois-je faire la démarche inverse ? Ou tout refaire modifier en France auprès de ma Préfecture / Maire ?

Si quelqu'un à déjà était confronter à ce cas de figure, serait-il possible qu'il m'aide un peut sur tout ça ?

En vous remerciant

Julien

2. Lidia

Lidia Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Santiago
    Kraj:
    Hiszpania
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    Español, English, Français
    salut julien,

maintenant que nous somes en europe, tu n'as pas besoin de permis français ou español. C'est le permis europeen valable dans les pays membres. Pense aussi a passer a ton centre de secu, pour une carte europeenne d´assurance maladie ( compte une semaine-dix jours pour l'avoir).Sinon, en cas de depart urgent tu pars avec une attestation qu' on te donne tout de suite et qui est valable 3 mois. La carte est valable 1 an, tu la presente au centre de soin, et la secu francaise te rembourse.

Quant pars-tu? Tu va faire toute l espagne?
    attention a ta voiture dans le sud de l'espagne notament... ya beaucoup de vols...et pense a payer en cash aussi souvent que tu peux (l espagne est un pays a risque pour les cartes bancaires), retire au distributeur, ils te demandent la langue souhaitee generalement , donc pas de probleme de comprehension.

a plus
    n' hesites pas si tu as besoin de plus d'info... lidia

Wczytywanie...

Poleć forum