Forum Immigration USA

Les forums de l'expatriation aux Immigration USA: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Besoin d'un Visa pour travailler moins de trois mois?

Discussion dans 'Immigration USA' démarrée par ClémenceAlice, 12 Octobre 2006.

1. ClémenceAlice

ClémenceAlice New Member

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Pourriez-vous m’éclairer SVP ?

Je compte partir trois mois à Los Angeles, soit maximum 90 jours, pour perfectionner mon anglais en tant que « touriste ». Je compte toutefois chercher du travail pour « arrondir » mes fins de mois.

Le visa ne m’est nécessaire que si :
    - je séjourne plus de 90 jours, et dans mon cas, ce n’est pas le cas. J’aurai un billet aller/retour au départ de la France ;
    - je présente un justificatif de travail, et dans mon cas ce n’est pas le cas puisque si je trouve quelque chose cela se fera directement sur place.

Que dois-je faire ?
    - demander un visa dans tous les cas et si oui quel visa dois-je demander ? Les visas B1 et B2 ne correspondent pas à mon cas…alors lequel ?
    - est-ce que le Consulat est à même de me délivrer un document me permettant de travailler légalement. On m’a parlé de la « Green Card »…y a-t-il un rapport ?

Merci pour vos réponses.

A bientôt,
    Clémence

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    La green card n'est pas obligatoire. Il suffit de se faire sponsoriser par l'entreprise qui vous embauche pour obtenir un visa de travail.

3. thomastlse

thomastlse Member

Inscrit depuis le :
    21 Avril 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Vous pouvez faire un visa j1 grace une entreprise tel que Placement International, c est la societe l aplus reconnue en Europe car ils ont un bureau en Suisse et a Washington, ils sont tres rapide et moins cher.

Chargement...