Forum Madrid

Forum of expats in Madrid: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Recherche appartement Madrid

Discussion in 'Madrid' started by Olive, Jun 30, 2003.

1. Joseph

Joseph Member

salut émilie,

comme tu dis, madrid a l'air d'être une destination attractive pour les Français en mal de sorties... j'espère aussi te voir à Madrid, mais je pense que de tte façon, on s'organisera une sortie avec tous les gens d'easy expat' s'ils sont d'accord. côté appart', je descends aussi le 1 sept pour trouver et promis, je te tiens au courant si je tombe sur un truc bien.

mes coordonnées sont un peu plus haut dans les mails, n'hésite pas à me joindre, j'ai 23 ans et je ferai 6 mois à Madrid, pas loin du campus de la complutense... à toi de voir.

bonnes vacances si t'es encore en congé. la biz'

joe

2. 0

0 Guest

Slt Joseph,

Moi je descends le 28 aout à Madrid, et j'espere vraiment trouver assez rapidement une coloc sympa, j'ai pas trop envie de me prendre la tete!! Si tu vx, comme je descends avt toi, je vais essayer de te tenir au courant. qu'est ce que tu vas faire à Madrid?
    N'hésite pas, toi non plus, à me joindre...
    A bientot.....

3. claire

claire Member

City:
    MADRID
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Español, Italiano, Français
    Hola Joe, salut EMilie!

Comme vous tous je pars aussi a Madrid pour ma derniere année d'ecole....et je suis a la bourre et j'ai pas de coloc..

J'ai 22 ans et je recherche un coloc bien sympa avec des gens droles et motivés, peu importe les nationalités!
    Voila , voyant donc les motivations de tous et toutes a se retrouver..bien, si vous avez des plans, si il reste une place dans une coloc...faites signe ( j'en ferai de meme pour vous).

Et j'espere vous rencontrez sur Madrid autour d'une bonne Sangria!!!

Zoub's,

Claire

4. Joseph

Joseph Member

bjour claire, bjour émilie,

je suis content de voir que cela s'anime sur le site.. on sent que le départ pour madrid est pour bientôt pour la majorité d'entre nous.

pas de problème, tiens moi au courant pour tes recherches émilie, c'est sympa... je ne descendrai que vers le 1 er septembre car je bosse pour un tour operator cet été et mon contrat ne finit que fin aout. Pour répondre à ta question, je vais faire un master en business à l'escp-eap.. ils ont un campus pas loin de la complutense, dans le quartier puerta de hierro au nord, nord ouest...

bref, je ne commence que le 22 septembre, dc je pense qu une fois une coloc' trouvée (pourquoi pas avec les gens du site si on a un peu de bol?), j aurai le temps de sortir un peu... et pour être déjà allé une fois à Madrid avec un pote qui vient de là bas, je peux dire que c'est vraiment une ambiance de FEU! :)

bon, je suis un peu au boulot et la secrétaire commence à lorgner sur mon poste donc pour toi, émilié, je te remets mon portable, appelle ou envoie un message, je te répondrai avec plaisir.. 06 15 22 51 41

bonne journée à tous et bonnes vacances pour ceux ki en ont, les veinards.

la biz à tous, joe

5. claire

claire Member

City:
    MADRID
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Woo woo! ca bouge!!

Moi c tout pareil Joe, je ne peux m'y prendre qu'en septembre...mais j'ai confiance (faut bien que je me rassure quoi!!)

Bref, moi je vais pas a la compultence, je vais a rey Juan Carlos...c sur la ligne 9 (ou p'tere la 6) .
    Mais bon, je prefererai habité en centre ville...

Voili, bon, moi je laisse pas mon #, mais, bon, en tout cas j'ai celui de Joseph aussi ( et tout le monde la d'ailleurs!)!!!

Bref, on se tiens au courant!
    zoub's

Claire

6. 0

0 Guest

Slt Claire,
    je vois que je ne suis pas la seule à la bourre ds ma recherche de colocation.... :)
    Si tu as des plans pr une colocation avc des gens sympa, aimant faire la fete et prets à passer une super année, n'hesite pas à me contacter... Je ferais de meme!
    En tt cas, je suis ok pr un verre (ou 2 ou3...) de sangria, c'est qd tu vx!!!
    A bientot, j'espere!!
    Emilie
    :wave:

7. 0

0 Guest

Slt Joe,
    je vois que tu fais tes p'tites affaires de coloc' au boulot, pas sérieux tt ca!!! je te taquine!
    En tout cas, merci de m'avoir repondu. J'espere vraiment qu'on aura l'occasion de se voir à Madrid, au plus vite.En +, comme tu y as déjà été, tu dois avoir des adresses sympas. On compte sur toi pr ns les faire decouvrir...
    Bisous
    Emilie :wave:

8. Joseph

Joseph Member

t inkiète émilie, je me mets deja dans le bain pour bosser à l espagnole...

pour les petites adresses, oui, je connais un ou deux bars... je sortais pas mal avec mon pote.. il est né à Madrid et il avait deux ou trois connaissances sur place.. il connait bien la vile.. le truc que je préférais, c'était qd on rentrait de soirée ( 6h du mat' en moyenne), on allait à la chocolateria san gines pour se faire des churros et du chocolat chaud: c'est dans le guide du routard, malheureusement, mais ca vaut vraiment le coup..
    sinon, on allait pas mal ds un bar qui s'appellait le "cien por cien" mais je serais incapable de le situer.. il faut dire que j'étais déjà ds un état second qd on sortait puisque c'était souvent après des apéros ou des "botellones" ( le week end) bien chargés.. mais, no souci, ça bouge vraiment partout, cette ville et c'est bien cela le problème! :)
    j'étais triste de partir de Madrid à la fin de la semaine, mais je pense que ma santé me le demandait tellement c'état tabac+alcool à outrance.. je t en raconte pas plus, tu auras vte fait de t en apercevoir sur place... encore 20 min avant la pause déjeunder... @ +

joe

9. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Salut tout le monde,
    N'oubliez pas mon petit message poste plus haut :)
    S'il y a un bon petit groupe EasyExpat d'ici peu a Madrid (Francais, Italiens, Espagnols... tout le monde est le bienvenu!) ca promet pas mal de fun!
    Toutes les rubriques sur Madrid sont a completer, donc vous pouvez envoyer des messages par contributions ou directement contacter EasyExpat (contact.fr@easyexpat.com) pour ajouter/mettre a jour les infos. N'oubliez pas que ce site est le votre avant tout ! ... (au passage si une bonne ame voulait se devouer pour traduire Madrid en francais, ca serait super... parce que je manque de temps et de courage pour le faire ;-) )

PS: pour les logements, n'oubliez pas d'aller voir sur le forum en Espagnol, il y a pas mal d'offres.

[%sig%]

Post Edited (05-08-2003 10:58)

10. 0

0 Guest

commt on fait pr aller sur le site en espagnol?

11. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Il suffit de revenir au debut des forums.
    Voila, tous les forums sont ici : <http://www.easyexpat.com/forum/index_fr.htm>

[%sig%]

12. Joseph

Joseph Member

salut à tous, je suis déçu, ça bouge pas aujourd'hui..
    pour les recherches appart', je sais pas pour vous, mais j accumule peu à peu des adresses. je crois que je téléphonerai une fois sur place tout en vous faisant profiter des bonnes opportunités si j'en ai...

à bientôt, et j 'espère que vous fondez pas: ici, à strasbourg, on a du 42 degrés à l'ombre et le bureau a pas la clim'.. c'est pas cool ! :)

la biz'

13. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    ...et ne pas oublier d'envoyer des contributions :)

Il fait 31 degres ici a Londres.. et on a la clim au bureau... :cool:

[%sig%]

14. 0

0 Guest

Slt Joseph,
    je te rassure, à Paris c'est pas mal non plus, il doit faire 40°. Heureusemt qu'il y a la clim ds ma voiture sinon.....
    Je ne sais plus s'il tu l'as dit ms qd arrives tu a MAdrid? Parmi ts tes plans, en as tu qq1 pr moi, car j'ai beau chercher , je ne trouve pas gd chose. Merci
    bisous

15. Joseph

Joseph Member

salut émilie,

j'arriverai en voiture sans doute le lundi 1 er septembre.ca fait 17 heures de voiture depuis strasbourg et je fais la route en solo avec mes affaires pour 6 mois... :)

concernant mes plans, j'ai un pote qui connait un pote ( ça fait un peu con mais c'est la vérité) qui est en stage chez renault madrid et qui est bien implanté dans les milieux coloc' erasmus.. il m'a donc filé deux ou trois numéros à appeller pour savoir si les gens cherchent encore des colocs'... mais même si cela ne marche pa, je suis sur qu'avec du bouche à oreille, les plans vont se multiplier.. il faut faire fonctionner le réseau.. mais no prob, si y a un truc, je le balance sur le site, c'est promis..

si t'as encore d'autres pb, hésite pas, je serai svt connecté dans les 10 prochains jours...

slt et bisous,
    joe

16. 0

0 Guest

Slt Joseph,
    Alors le depart approche.......ca va?
    je suis rentrée de vacances hier soir et je me prepare à partir, j'arrive le 28 aout.
    Dis moi, ca ene st ou le plan de ton pote qui a un pote qui connait...blabla...?
    tu me tiens au courant si tu as despistes pr d coloc', je galere tjs!!
    Merci et on se voit à madrid :wave:

17. claire

claire Member

City:
    MADRID
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    hello Emilie, hello Joseph..
    Bon alors oui , c un peu mort ces temps ci..mettons ca sur le dos de la chaleur...
    pour moi pas d'avancement, mais j'ai lancé en fait des demandes au pres d'ancien Madriliens, et je pense avoir un retour sous peu...

Emilie, tu arrives quand a Madrid?
    Moi je pense arriver entre le 15 et le 20...kekchose comme ca...
    je pars pour un bonne semaineen Sicile, a mon retour, je te recontacte pour te donner des news de ce que j'aurai recu...
    Si toi de ton coté tu galeres moins..si tu trouve des plans..et bin, on partage!!

Bon, bonnes recherches et vous faites pas violence, c'est les vacances!!
    Surtout , j'ai ouie dire que c'est a la derniere minutes qu'on trouve...

Ciao,
    Claire

:wave:

[%sig%]

18. 0

0 Guest

Slt claire,
    Ecoute, moi j'ai prévu d'arriver le 28 aout a Madrid, histoire de chercher directement sur place 1 coloc'!
    Je n'ai encore rien trouvé ms bon , j espere que ca ne serait tarder.
    Qd pars tu en Sicile? Je te laisse mon num (06 18 57 81 34)car je pense que qd tu rentreras de sicile, je serais deja la bas!!
    apl moi comme ca on pourra voir si on pt se prendre 1 apprt ok?
    bonnes vacances, eclate toi en sicile et donne moi de tes nvlles... :wave:

19. Joseph

Joseph Member

slt émilie, slt claire,

comme tu dis claire, pas la peine de se faire violence, pas de mes potes qui ont fait Madrid ont trouvé des trucs intéressants en moins de deux jours.. donc, on cherchera sur place.. quant à moi, ma première semaine se passera ds une auberge de jeunesse, et j espère aoir trouvé une colocation pour la deuxième.. je suis sur place dès le mardi 2 septembre..
    en espérant vous y voir... bisous à vous tous

bonnes vacances à claire en sicile.

joe

20. Joseph

Joseph Member

PS: émilie, oui le plan du pote de mon pote tient toujours.. en fait, ce type est en stage chez renault en ce moment depuis déjà 8 mois et il a une assez bonne connaissance du milieu erasmus.. le seul truc, c'est que je ne l'ai jamais vu de ma vie et que c'est un très bon pote d'un de mes très bon pote.. en gros, le mardi 2 sept, après etre allé à l'auberge de jeunesse pour prendre possession de mon lit, je vais aller manger en ville avec lui pour d'une, lui déposer mes affaires précieuses (hifi, costards..) et de deux, lui soutirer des infos de coloc' erasmus et autres, conditions des bails... etc
    je verrai si le type est chaud pour m'aider ou pas...

si ça se passe bien, je partage les infos avec grand plaisir, emilie. :) en plus, je vois que tu as laissé ton portable, mais à l'intention de claire.. donc, si tu es d'accord, je veux bien le mettre ds mon répertoire et te faire signe.. à toi de me dire..
    je te file le mien si tu l'as pas déjà: 06 15 22 51 41.

à bientot,

joe

Loading...