Forum Moving Back / Repatriation

Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Taxes Pour Un Salaire En Angleterre.

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by maneva, Jul 28, 2010.

1. maneva

maneva New Member

City:
    LYON
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Frensh.
    Bonjour,
    j'ai vue plusieurs topic sur ce sujet mais rien n'etait vraiment claire. Je voudrais si possible savoir ce qu'il en est réellement.
    Je suis résidente en france. J'ai 18ans et je viens de travailler pendant une durée de 3semaines en angleterre dans un bar.
    Je voulais savoir comment ca se passent au niveau des taxes.
    Quelles taxes sont appliquées sur mon salaire, les taxes anglaises ou celle de la france ?
    Est-ce que le fais que la durée de travail est courte a un impacte (exemption des taxes) ?

Merci par avance !!
    Cordialement,

manon

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Ouh la la... c'est quoi comme travaille pour 3 semaines ;-) ? Oui, un bar. De toute façon, pour faire tous les papiers il faut plus d'1 mois... :)

Bref, pour une telle durée, la règle est qu'il faut l'indiquer dans sa déclaration aux impôts français. Contrairement a la France, les impôts sont élevés (mais si, contrairement a ce qu'on croit!) mais les charges sur le salaire sont très basses (c'est la que tout se joue). Et comme les cotisations pour la retraite se fait essentiellement par capitalisation (et donc contribution volontaire) on peut dire qu'en gros brut = net...

3. maneva

maneva New Member

City:
    LYON
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Frensh.
    Mille merci pour ta réponse. J'ai donc juste a faire une déclaration aux impots francais. Pour savoir combien finalement j'aurais c'est sensiblement la meme chose que le brut :)

Loading...