Forum United Kingdom

Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Depart Newcastle, Formalitees, Banque, Tel

Discussion in 'United Kingdom' started by jocel1, Jul 21, 2010.

1. jocel1

jocel1 New Member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english
    Bonjour,

je pars en septembre finir mon master d'ecole de commerce a newcastle pour 10 mois minimum. En effet j'aurais termine mes etudes et je souhaiterai trouver mon premier job en angleterre (ou france, us, russie, ... Je suis tres mobile tant que la proposition est interessante)/
    cependant j'ai 2 questions auxquels je ne trouve pas de reponses.

1/ quelles sont les formalitees pour avoir un compte courrant + carte (paiement et retrait) + chequier ?

2/ je vais resilier mon abonnement telephonique mobile francais pour cause de depart (donc sans frais). Mais en angleterre l'engagement minimum est de 18 mois, est ce que si je dois quitter l'angleterre au bout de 10, 11 ou 12 mois les memes conditions s'appliquent aux operateurs anglais, resiliation gratuite pour demenagement hors du territoire ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Sur le compte en banque en Angleterre, des réponses ici.

Non, l'engagement minimum n'est pas de 18 mois (mais plus on s'engage longtemps, plus les prix sont intéressants). Il y a des abonnements pour 12 mois. Mais aussi de nombreuses offres très intéressantes en pay-as-you-go, sans contrainte de durée.

3. jocel1

jocel1 New Member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english
    Merci pour la reponse.
    Chez quel operateur existe il des abonnements de 12 mois ? Cela m'interesse car je ne vois que 18 ou 24 (orange, o2, vodafone)
    j'ai vu les pay as you go mais pas terrible pour mon utilisation (tel, internet, mails) et les telephones sont tres tres cher.

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Chez tous. Il faut insister. Il est possible qu'ils ne les proposent pas en boutique directement (les boutiques sont des franchises) et dans tous les cas il est plus facile de négocier des deals au téléphone.

5. jocel1

jocel1 New Member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english
    Ah bon....
    Car une amie anglaise a appele orange son fournisseur en lui expliquant ma situation et la reponse a ete claire:
    "18 mois minimum et si rupture avant, paiement a 100% des mois restants..." pour le paiement des mois restant due je suis sceptique dans le cadre d'un changement de pays donc elle epluche son contrat orange (elle est avocate :) )

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    De toute façon, dans le cas d'un changement de pays et de clôture du compte bancaire ils me font bien rire avec leur menace: paiement de 100% des mois restants ;-) D'un autre coté il faut comprendre qu'on a du conditionner le vendeur car s'il disait "on vous file le téléphone gratos et un contrat de 18 mois, mais vous pouvez partir du pays sans plus rien payer demain" ca passerait moins bien dans les comptes de la société :D

Loading...