Forum San Francisco

Forum of expats in San Francisco: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Idées Pour Partir À San Francisco?

Discussion in 'San Francisco' started by Juliain, Jul 2, 2010.

1. Juliain

Juliain Member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Bonjour,

je cherche à rejoindre ma copine américaine qui vit à san francisco d'ici la fin de l'année.
    Je travaille comme monteur audiovisuel à paris pour le moment, et j'aimerais donc savoir si certains d'entre vous connaitraient des pistes pour trouver un travail dans ce secteur.
    J'avais pensé à un visa media (i-visa), mais il semblerait que ce ne soit que pour les journalistes et donc qu'une carte de presse (que je n'ai pas) soit nécessaire.

Si vous avez des infos je suis preneur!
    Merci beaucoup

2. Coralie630

Coralie630 New Member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais, espagnol
    Salut, je suis dans le même cas que toi! Mon copain part à san francisco pour étudier et je pensais pouvoir l'accompagner mais c'est vraiment galère.
    Les principales solutions:
    - être marié à lui
    - étudier (mais les écoles la bas coutent pas moins de 15 000 dollars!!!!)
    - travailler mais il te faut trouver un employeur avant ton départ pour avoir le visa travail
    - partir en touristes: t'as droit a 3 mois et t'as pas le droit de trouver un job la bas!!

J'aimerai bien avoir des retours de personnes dans le même cas que nous.

Tu sais s'il y a quand même moyen de partir la bas et de voir su place pr bosser même au black?

3. Juliain

Juliain Member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    En fait, oui il est possible de partir avec un visa touriste et travailler au black mais bon, ça n'est pas légal et j'avais donc écarté l'idée. D'autant plus que tu ne peux rester que 3 mois...
    Je pense que le plus "simple" serait de trouver un employeur, mais c'est compliqué en étant sur paris, donc il faudrait aller sur place et démarcher.
    J'avoue que maintenant je suis un peu à court d'idées...
    Mais on peut se tenir au courant si tu veux, si j'ai du nouveau je te dis et toi aussi si tu en as?

4. Coralie630

Coralie630 New Member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais, espagnol
    Ok pour qu'on se tienne au jus

tu parles bien anglais toi? Moi du coup je me suis dit que j'allais partir quelques mois en australie avec le whv (working holidays visa) qui te permet de travailler quand tes en australie et le travail se trouve facilement car ils cherchent pas forcément des intellectuels donc tu peux faire tout plein de petits jobs .. Ca me permettrait d'économiser un peu et d'être plus à l'aise avec l'anglais oral
    puis suite à ca je tente le visa touriste à sf et démarche pour trouver un employeur...
    Qu'en penses tu?

Sinon j'ai trouvé d'autres infos intéressantes: tu intègres une école pour suivre des cours d'anglais, c'est payant mais "raisonnable" et ca te permet d'obtenir le visa étudiant.
    Je te mets ci dessous le paragraphe intéressant et le lien sur lequel je l'ai trouvé :)

"si vous parlez anglais déjà assez bien, des cours de l'esl sont également offerts dans des établissements d'enseignement supérieur, que ce soit des « community colleges » (instituts de formation supérieure) ou des universités. Les « community colleges » sont beaucoup moins chers et donneront une formation très semblable. Il y a également des classes offertes aux centres sociaux, qui peuvent être très peu coûteuses, quoiqu’en groupes parfois trop grands, mais vous permettent d’avoir un visa d'étudiant."

http://www.easyexpat.com/fr/san-francis ... dultes.htm

5. Juliain

Juliain Member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    En fait ma copine est américaine et ne parle pas français, donc je parle très souvent en anglais.
    Ca a l'air assez intéressant ces écoles, et pas trop couteux, mais je lis qu'il te délivre le visa étudiant pour la periode pour laquelle tu as payé. Mais peut-être qu'il est possible de travailler en même temps, et essayer de démarcher des entreprises qui pourraient délivrer un visa? Je vais plus me renseigner, mais c'est une piste intéressante!

Je m'étais renseigné pour partir en Australie il ya de ça deux ans, et ça me parai être une bonne idée si tu veux te perfectionner en anglais, d'autant plus que le visa vacances travail est assez facile à obtenir.
    Tu voudrais partir quadn aux Etats-Unis? Moi j'aurais aimé partir le plus vite possible, avant la fin de l'année....

6. futurexpat

futurexpat New Member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, anglais
    Bonjour,
    Je vais surement partir à San Francisco pour bosser dans quelques mois.
    Je devrais donc avoir un VISA J.
    Par contre je suis pacsé et ne peu pas me marier (mariage homo).
    Mon amie doit donc trouver un moyen de me suivre.
    Je trouve tres interessante cette idée de prendre des cours d'anglais, qui serait d'autant plus un atout pour elle.
    J'ai déjà regarder pas mal de site proposant ceci et j'aimerais savoir si vous me conseillé un organisme particulier en tant que cout bien évidemment mais aussi au niveau des cours donnés et des difficultés potentiel d'avoir le VISA F avec les organismes.
    Merci d'avance

Loading...