Forum Moving Back / Repatriation

Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN Dismissal vs termination of contract by mutual agreement- UK

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by Britton, Jan 15, 2008.

1. Britton

Britton New Member

City:
    londres
    Bonjour,

Je travaille au uk depuis 6 ans sous contrat local et prepare mon retour en France.
    Mon employeur UK m'a en effet signifie son desir de me voir quitter la societe - sans avoir fait la procedure classique de dismissal, nous sommes en train de negocier un contrat de "employment termination."

Le formulaire de HM RC pour obtenir le E301 nous demande de preciser si la fin de contrat est liee a un dismissal ou une termination of contract by mutual agreement - je pense que pour mon cas c'est plutot le 2eme cas qui s'applique meme si elle a ete initiee par mon employeur.

Comment cela influera-t-il le traitement de mon dossier pour les assedic en france ? pourrais je me voir refuser les indemnites chomage si mon depart a ete fait par " Mutual consent" ?

merci de votre information - egalement, dans le cas d'une prise en charge, comment est calcule le delai de carence ? Merci !!!! Britton

2. rep

rep New Member

Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    english, french

Share This Page