Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Recherche job et colocation à Londres

Discussion in 'London' started by Stephanie, Feb 3, 2003.

1. Brigitte

Brigitte Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    German (DE)
    Languages:
    Deutsch, English
    Bonjour a tous les chercheurs de logement,

j'habite Londres depuis environ 23 ans et je suis d'accord que si possible il vaut mieux etre sur place pour trouver le logement qui vous convient le mieux. En plus, il vaut mieux savoir OU (pres de quelle station de metro) on va travailler ou etudier. En effet, habiter en zone 1 n'est pas la solution a tous les problemes comme la plupart semblent le croire. Par example, pour ma part je travaille a la city (Liverpool Street) et si j'habitais dans le quartier typique francais de South Kensington (zone 1) je prendrais pres de 40 minutes pour aller au travail. Alors que de ma maison en zone 3 (Seven Sisters, Tottenham) je prends 10 minutes avec le Stansted express!

Je suis aussi d'accord qu'il faut donner les informations quand on s'interesse a une location ou colocation, comme duree du sejour, dates d'arrivee et de depart, combien de personnes, etc..... car ca devient tres fatiguant de continuellement demander ces choses.

Sur ce, j'ai de la place pour un couple et une personne dans un appart a Wood Green sur la ligne Piccadilly. Veuillez m'envoyer un mail (avec tous les details, please!) a brigittejohn@hotmail.com

2. naika

naika Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Salut,
    Je m`appelle NAIKA et je suis etudiante en commerce international , actuellement je suis ds le COLORADO pour un semestre mais a partir de janvier je serais a Londres pour un stage alors si on pouvait se parler avnt le depart ou bien meme trouver quelques choses ensemble, cela m`arrangerais bien. Je suis en stage pendant 8 mois , je danse egalement et j`adore rencontrer de nouvelles personnes .

Et que pensez vous faire a LONDRES?
    A bientot
    Une pensee pour vous de DURANGO
    Naika
    Voici Mon e mail naika.c@laposte.net

3. 0

0 Guest

Salut on est deux potes de longues date. On part à londres d'ici une quinzaine de jours. C'est notre première journée de recherche concernant un travaille et un logement. Si quelqu'un connait une colocation ou l'on pourrait loger de 6 à 12 mois on est interreser et pas très regardant sur les conditions (excepté le loyer). De toute facons on compte trouver un travaille très rapidement et etre installe le plus vite possible (comme tout le monde de toute facon). Contactez nous

4. Brigitte

Brigitte Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    German (DE)
    Languages:
    Deutsch, English
    Aujourd'hui, il y a de la place pour deux personnes dans une chambre (couple ou amis) prix de £120 la chambre a partir du 1er novembre, ou une jeune fille a partager avec une autre deja presente (£60).
    La station de metro est Wood Green sur la ligne Piccadilly (bleue). On est tres vite au centre (20 minutes pour Piccadilly Circus).
    Wood Green est un quartier du Nord de Londres en vogue avec les jeunes. Tout est a deux pieds de l'appartement: le metro, les cinemas (2 multiplex!), les magasins et un grand centre commercial, pubs et clubs (un pub en face de l'appart) restaus, parcs (l'immense Alexandra park avec vue sur toute la ville est a 5 minutes en bus), centre sportif, etc...
    Il y a deux autres chambres, une occupee par un couple francais et l'autre par une jeune fille en ce moment.
    L'appartement est au deuxieme etage d'un immeuble de deux etages. Bien qu'il soit pres de tout, il est calme aussi, clair, propre, neuf. Les chambres ont suffisamment d'armoires, un bureau, une tele. La cuisine est tout en blanc, la plupart des parterres sont lamines. La salle de bains, petite, a douche et baignoire. Le WC est separe.
    Le cout pour la chambre pour deux personnes est de £120 par semaine avec une caution de 4 semaines.
    Autre information: le cout de vie ici est moins cher qu' immediatement dans le centre (loyer, alimentation, fringes, etc....meme le cinema coute £3 avant 6 heures et le lundi, mardi, et £6 apres, compare a £12 a Leicester Square).. Alors le cout supplementaire de la carte de metro pour zone 3 (environ £3 de plus par semaine) est tres vite rattrape par des couts de vie moins cher du point de vue loyer, nourriture, sortie, vetements, etc...Il y a autant de metro et d'innombrables bus. Le cout de la carte de transport mensuelle est de £88.80.
    Je ferais un contrat a duree fixe, car y a marre des gens qui disent qu'ils viennent pour un an et partent apres quelques semaines: allez donc dans une auberge de jeunesse d'abord pour apprendre a connaitre le marche de location Londonien avant de prendre une decision.
    Pour les distances en metro ainsi que les couts de transport, veuillez consulter www.tfl.gov.uk et ensuite "travel planner"
    Bien le bonjour,
    Brigitte
    PS: j'oubliais: c'est aussi tres bien place pour l'aeroport de Stansted: juste 30 minutes a partir de Tottenham Hale, qui est a quelques minutes en bus

et contactez moi sur brigittejohn@hotmail.com, s'il vous plait.

5. naika

naika Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Salut, j`arrive aussi au mois de janvier aussi, alors fais moi signe sur naika.claposte.net

6. jacky

jacky Member

salut ,
    j'ai l'intention de partir à Londre à partir de novembre
    pour une coloc, je suis partant, j'ai l'ambition d'améliorer mon anglais
    nous pourrions prendre contact afin d'échanger nos informations
    et se mettre d'accord pour attendre notre but, trouver un toit à londres ou près de londres...j'ai 26 ans...
    jacky11@tiscali.fr ou 06-64-27-77-10
    n'hésitez à prendre contact avec moi ...merci d'avance

Loading...