Forum Open Bar

Forum of expats Open Bar: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Expatriation US

Discussion in 'Open Bar' started by samuel, May 2, 2003.

1. samuel

samuel New Member

City:
    PARIS
    Mon épouse part aux USA dans le cadre d'une expatriation inter entreprise.
    Par quel moyen et dans quel mesure j'ai la possibilité de travailler moi même aux USA?

2. 0

0 Guest

Bonjour,
    La regle de base est que, malheureusement, il n'y a pas de possibilite pour vous de travailler aux US pour la seule raison que vous suivez votre conjoint.

Vous aurez la possibilite de rester sur le territoire americain en tant que conjoint mais ne pourrez pas travailler sans visa. Si vous souhaitez travailler, vous devrez vous aussi trouver une entreprise qui vous sponsorise et accepte de remplir les formalites necessaires a l'obtention d'un visa de travail aux USA (TN-1 bien souvent).

Cyril

3. samuel

samuel New Member

City:
    PARIS
    Il faut remplir le formulaire I-765 que vous trouverez sur internet à l'adresse http://www.ins.usdoj.gov/graphics/forms ... /i-765.htm

Suivez très attentivement les instructions.
    Il faut y joindre les photocopies suivantes de bonne qualité :

- de votre I-94 carte et de celle de votre conjoint. C'est la carte que l'on vous a donnée lors de votre entrée aux US et qui est accrochée dans votre passeport.
    - la page de votre passeport où est tamponné votre visa L-2 ou E et la même page du titulaire du visa L-1 ou E ou le formulaire I-797 pour les visas L ou le formulaire I-129 pour les visas E
    - Copie de votre certificat de mariage traduit en anglais
    - et 2 photos exactement comme le formulaire le précise.
    À la case 16, vous écrirez " Spouse of L (or E) immigrant ". La catégorie n'a pas encore été classifiée !

Il faut aussi joindre 120$ en money order.

Où envoyer le dossier ?

Pour les visas L dans un des 4 centres de l'INS de votre domicile. Vous trouverez l'adresse dans les instructions. Attention pour les visas E, seules les adresses de Californie et du Texas sont valables. Faites un envoi en Fedex ou certified mail with return receipt. Il faut garder trace de votre envoi et prenez des photocopies de tout votre dossier.

15 jours plus tard, vous devriez recevoir un reçu de l'INS. Si vous n'avez pas reçu votre autorisation de travail (EAD) 90 jours plus tard, allez dans un office local de l'INS et faites une réclamation.
    Quand vous aurez votre EAD, vous pourrez travailler où et quand vous voulez aussi longtemps que la durée de validité du visa de votre mari (ou épouse) avec un maximum de 2 ans. Mais vous pourrez demander une extension au moins 90 jours avant la fin de votre EAD.

Bon courage, cela vaut la peine…

4. samuel

samuel New Member

City:
    PARIS
    Cyril, tu auras compris que j'ai trouver cette information sur le sitehttp://www.europusa.com
    merci encore, je te ferai part de mon expérience si tu le souhaite.

Cordialement
    samuel

5. 0

0 Guest

Merci Samuel pour tous tes renseignements. Je n'etais pas aussi au fait des differents types d'autorisation.

Toutefois j'ajouterais que tout n'est tout de meme pas si simple. Selon mes informations (mais ton experience me dementira peut etre), il faut maintenant attendre 120 jours pour obtenir le visa de travail (EAD) : le 11 sept est passe par la?! Le FBI aurait besoin de temps pour verifier les empreintes.
    Par ailleurs la delivrance de l'EAD n'est pas automatique et si tu n'as pas de diplomes superieurs, il est fort possible que la demande soit rejetee.

Bref, quoi qu'il en soit, tiens nous au courant. De mon cote je vais contacter les personnes qui participent au site aux US qui devraient clarifier la situation...;-)

N'hesite pas a envoyer des contributions (<http://www.easyexpat.com/mod/contrib_fr.htm>) quand tu es la bas pour enrichir le site.

Bonne chance
    Cyril

PS: La nouvelle adresse que tu cites est :
    <http://www.immigration.gov/graphics/formsfee/forms/i-765.htm>

Loading...