Forum Departure

Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Questions concrètes pour immigration à Londres

Discussion in 'Departure' started by milie84, Feb 19, 2010.

1. milie84

milie84 New Member

Bonjour à tous!

Voilà, je souhaite partir à Londres en Mai prochain.
    Seulement, il subsiste de grosses zones d'ombres et je n'arrive pas à trouver de réponse concrète et ça m'enerve!!!

Donc, je compte partir en voiture (parce que j'emmène mon chien et que je ne veux pas le mettre dans une soute d'avion!) et mon assureur Belge me dit que si je ne suis pas domiciliée à Londres, je bénéficie toujours de mon assurance. Mais pour travailler et vivre là-bas, je vais bien devoir me domicilier, non?

Question assurance santé, ma mutuelle me dit que je peux bénéficier d'une carte européenne. Ils me disent que je pourrais l'obtenir une fois en Angleterre mais j'ai lu ailleurs que je devais la demander 15 jours avant mon départ...quelle est la bonne version de l'histoire?

Enfin, on est en Europe, mais je n'arrive pas à trouver d'assurances (auto et santé) qui me couvrent dans toute l'Europe, aussi bien dans mon pays d'origine que dans mon pays de départ...c'est fou ce bazar, non?!

Merci à ceux qui pourront me répondre et pardon pour l'agacement qui transparaît dans mon mail!

Emilie

2. Kevin7340

Kevin7340 Member

City:
    Mons (Jurbise)
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    Belgian (BE)
    Languages:
    French, English, Spanish
    Salut Emilie,

Je suis Belge aussi et comme toi je pars à Londres en voiture en Mai 2010 avec un ami nous avons 21 et 23 ans...

Je pense avoir pas mal d'informations pour toi, même si certaines ne sont probablement pas utiles...

Tu peux me contacter par MP ou encore par email

k.herblot@hotmail.com ;)

Voilà j'espère avoir de tes nouvelles bientôt

Loading...