Forum Departure

Forum degli Stranieri Departure: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Questions concrètes pour immigration à Londres

Discussione in 'Departure' iniziata da milie84, 19 Febbraio 2010.

1. milie84

milie84 New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour à tous!

Voilà, je souhaite partir à Londres en Mai prochain.
    Seulement, il subsiste de grosses zones d'ombres et je n'arrive pas à trouver de réponse concrète et ça m'enerve!!!

Donc, je compte partir en voiture (parce que j'emmène mon chien et que je ne veux pas le mettre dans une soute d'avion!) et mon assureur Belge me dit que si je ne suis pas domiciliée à Londres, je bénéficie toujours de mon assurance. Mais pour travailler et vivre là-bas, je vais bien devoir me domicilier, non?

Question assurance santé, ma mutuelle me dit que je peux bénéficier d'une carte européenne. Ils me disent que je pourrais l'obtenir une fois en Angleterre mais j'ai lu ailleurs que je devais la demander 15 jours avant mon départ...quelle est la bonne version de l'histoire?

Enfin, on est en Europe, mais je n'arrive pas à trouver d'assurances (auto et santé) qui me couvrent dans toute l'Europe, aussi bien dans mon pays d'origine que dans mon pays de départ...c'est fou ce bazar, non?!

Merci à ceux qui pourront me répondre et pardon pour l'agacement qui transparaît dans mon mail!

Emilie

2. Kevin7340

Kevin7340 Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Mons (Jurbise)
    Paese:
    Belgio
    Nazionalità:
    Belga (BE)
    Lingua:
    French, English, Spanish
    Salut Emilie,

Je suis Belge aussi et comme toi je pars à Londres en voiture en Mai 2010 avec un ami nous avons 21 et 23 ans...

Je pense avoir pas mal d'informations pour toi, même si certaines ne sont probablement pas utiles...

Tu peux me contacter par MP ou encore par email

k.herblot@hotmail.com ;)

Voilà j'espère avoir de tes nouvelles bientôt

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Leeds. pleins de questions Departure 17 Aprile 2008
✎ EN Questions - moving to Frankfurt, Germany from Michigan US Departure 22 Settembre 2007
✎ FR Italie: + questions pratiques italie Departure 7 Settembre 2007
✎ EN Londres: Quelques questions..... Departure 22 Dicembre 2005
✎ FR Quelque questions Departure 16 Agosto 2004

Condividi questa Pagina