Forum Moving Back / Repatriation

Fora Moving Back / Repatriation: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Retour en France du UK E301 et CA3916

Discussie in 'Moving Back / Repatriation' gestart door blab01, 27 jan 2009.

1. blab01

blab01 Member

Lid geworden:
    26 jan 2009
    Leuk Bevonden:
    0
    Bonjour,

j'ai perdu mon emploi a Londres en decembre 2008 et je suis rentre immediatement en France. Avant de partir je ne suis pas passe par le Jobcenter UK et j'ai effectue mes demarches aupres des assedic pour pouvoir etre indemnise directement sous le systeme Francais.

J'ai telecharge sur http://www.hmrc.gov.uk/forms/2005/ca3916.pdf le formulaire de demande pour le E301 qui me sera necessaire pour reclamer mes indemnisations en France.

Je n'ai pas de nouvelles depuis 1 mois que j'ai poste en recommande ma demande en Angleterre.

Savez vous combien de temps prend en general cette procedure ?
    Est ce que quelqu'un a un point de contact email ou telephone pour savoir ou en est, au UK, la procedure ?

Dois je faire une autre demarche ?

Merci beaucoup pour votre aide

2. mimipep

mimipep New Member

Lid geworden:
    28 jan 2009
    Leuk Bevonden:
    0
    Bonjour,

J'ai aussi perdu mon emploi a Londres mais en octobre 2008. J'ai fait la demande pour le E301 le 15 decembre et je l'ai recu la semaine derniere. Avec les fetes de fin d'annee ca prend plus de temps.
    Si tu veux les relancer, je n'ai pas leur tel mais tu le trouveras sur ce forum.

Quand tu auras recu ton E301, peux-tu me dire quelles cases sont coches a la fin du E301. Pour ma part j'ai les cases 9, 9.1 et 10.

Je te remercie d'avance car ca m'inquiete de savoir si mon E301 est correct ou si je dois en redemander un autre.

3. blab01

blab01 Member

Lid geworden:
    26 jan 2009
    Leuk Bevonden:
    0
    Salut, merci pour ta réponse,

Je viens de recevoir mon E301 aujourd hui. Ca aura donc pris au final entre 30 et 40 jours.

Je suis également un peu étonné comme toi par les cases cochées. la case 5.1 est bonne => Reason for termination = Dismissal = Licenciement. Donc OK.

Par contre, j'ai la case 9, 9.1 et 10 de coché. Je suppose que c'est parce que je n'ai jamais demande d'alloc au UK ou alors je ne me suis pas inscrit au JobCenter la-bas. Je cherche sur le Net pourquoi ces cases sont coches. Il me semble avoir deja vu cette question dans le forum

4. blab01

blab01 Member

Lid geworden:
    26 jan 2009
    Leuk Bevonden:
    0
    Au passage, je remets le poste d'hervé pour ceux qui regarde ce message car il contient vraiment tous les renseignements :

Obtenir le E301

Le E301, le E104 et le E205 sont trois documents qui attestent du paiement des cotisations chomage, santé et retraite dans le pays de l'UE de votre derniere résidence et par conséquent la Grande Bretagne.
    Pour les obtenir en GB, il vous suffit de remplir un formulaire (le ca3916) que vous pouvez telechargez en cliquant sur le lien suivant.

inland revenue ca3916 Tout en bas du tableau.

Remplissez le et renvoyez le a l'adresse indiquée, avec une copie de votre dernier bulletin de salaire et de votre dernier P60.

La procédure prend normalement 2 a 3 semaines et n'hésitez pas a les relancer en les appelant au +44 (0) 1 912 254 811

le E301 vous sera ensuite demandé par les Assedics, pour le lancement de vos indemnités chomage.

Il vaut mieux toutefois avoir retravaille au moins une journée ou 4 semaines en France pour percevoir des indemnités qui tiennent la route. Sinon ce sont les droits ouverts en GB qui sont transférés en France cad pas grand chose.

Hervé
    Adexpat

Last edited by Hervé on Wed Sep 14, 2005 6:16 pm; edited 1 time in total

5. blab01

blab01 Member

Lid geworden:
    26 jan 2009
    Leuk Bevonden:
    0
    E301 et CA3916 pour le UK => Clause 9 / 9.1 et 10

Si d'ailleur quelqu'un a les reponse au "Pourquoi les case 9, 9.1 et 10" du E301 sont cochés.... je pense que c'est juste pour le UK et les claims au UK mais pas en france ? Confirmation ?

6. Nathalies

Nathalies New Member

Lid geworden:
    3 feb 2009
    Leuk Bevonden:
    0
    Ne vous cassez pas la tete, le truc du E301 NE MARCHE PAS!!!!!!!!!! LES ASSEDICS REFUSENT DE PRENDRE EN CHARGE LES DEMANDEURS D'EMPLOI DANS CES CAS!
    ILS ME REFUSENT PERPETUELLEMENT MON DOSSIER ALORS QU'IL EST EN COMPLET.
    J'EN SUIS VENUE A DEMANDER LE SOUTIEN D'UN DEPUTE DE L'ASSEMBLEE NATIONALE!

bonne chance a tous

7. Noelwenn

Noelwenn New Member

Lid geworden:
    29 dec 2009
    Leuk Bevonden:
    0
    Dismissal UK

Bonjour,

Sur mon E301, j'ai comme blab01 la case 5.1 Reason for termination = Dismissal = Licenciement et aussi les cases 9, 9.1 et 10 de cochées.

J'ai bien retravaillé quelques heures en intérim en France (inventaire).

Mais j'ai reçu début décembre un rejet de ma demande d'allocation Assedics, ils parlent d'une démission alorsque c'était un licenciement pour faute grave ...

Est-ce ce parce qu'en Angleterre on n'a pas d'indemnités chômage lorsque l'on est licencié pour faute grave ?

Quelqu'un est dans le même cas ou a réusi à se faire indemniser ?

Merci beaucoup d'avance,
    Noelwenn.

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR E301 - Licenciement après 11 mois et retour en France Moving Back / Repatriation 21 apr 2009
✎ FR Retour en France aprés 2 ans a Madrid E301 Moving Back / Repatriation 13 apr 2009
✎ FR E301+ TAXES Irlande en vue du retour en france Moving Back / Repatriation 6 jun 2005
✎ FR Retour en France depuis l'Irlande Moving Back / Repatriation 22 aug 2018
✎ FR Retour en France: questions sur resiliations contrats Moving Back / Repatriation 11 nov 2016

Deel Deze Pagina