Forum France

Les forums de l'expatriation en France: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Travail en France

Discussion dans 'France' démarrée par catb, 28 Octobre 2004.

1. catb

catb Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

Voila, je suis francaise mais mon petit ami est mexicain, nous nous sommes connus au mexique lors de mes etudes, je suis toujours etudiante et donc obligee de rester en France afin de me diplomer.

Nous aimerions pouvoir etre ensemble mais les problemes de Visa sont tres compliqués.
    Il a deja passé un an en France, il a appris le francais et est diplome de L'universite de Toulouse en Francais langue etrangere.

Aujourd'hui, il a du repartir au Mexique, le Visa etant arrive a terme.

Il aimerait trouver un travail en France dans n'importe quel domaine, il travaillait la bas en tant que cuisinier et serveur..afin de pouvoir faire une demande de Visa de travail.

Merci à tous de me répondre si vous avez une idée!!

[%sig%]

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Malheureusement il va devoir passer par les procédures de visa s'il veut demeurer sur le territoire francais.
    Il peut :
    - soit recommencer des études dans un autre domaine pour avoir le statut d'étudiant;
    - soit essayer de revenir pour 90 jours avec un visa de tourisme (mais non garantit, et durée limitée);
    - soit trouver un entreprise en France qui accepte de l'embaucher pour ses compétences propres et faire les procédures de visa;
    - soit vous marier (il devra toutefois attendre quelques mois pour régulariser sa situation dans tous les cas).

[%sig%]

3. catb

catb Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    merci Cyril,

je sais malheureusement tout ca ca fait un an qu'on s'y interesse !!

Je comptais sur vous a savoir :

si vous aviez des reseaux d'entreprises ou autre qui lui donnerait sa chance.

si vous connaissiez peut etre des mexicains qui aurait ete dans le meme cas et qui s'en sont sortis

si les gens qui visitent votre site pouvaient nous aidez, s'il cherchait quelqu'un pour un boulot..

en tout cas merci !!! ;-)

[%sig%]

Chargement...