Forum Moving Back / Repatriation

Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Q sur retour en france cas particulier je m'explique....

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by kristo, Nov 28, 2009.

1. kristo

kristo New Member

Bonjour à tous, voîlà je suis en espagne depuis le 10 septembre (aux canaries plus précisément à las palmas de gran canaria) mon séjour devait être de 12 mois minimum cela dit quelques complications et autre problèmes font que je dois rentrer incésamment sous peu courant janvier probablement...Le fait est que arriver ici avec le fameux formulaire E-303 tout bien rempli par mon assedic la veille de mon départ il me fut dans la pratique IMPOSSIBLE de le remettre à l'inem(anpe esp.) dans le délai de 7 jours puisqu'il m'a fallu déjà tout bonnement au moins 15 jours avant d'obtenir un num NIE (numéro d'identification espagnol) sans compter toute la paperasse administratives nécessaire que l'on c'était bien garder de me dire en france. D'ailleurs au sujet des sept jours j'aimerais savoir si il y a parmis nous des personnes qui on réussi à remplir cette conditions??s'il yen a :rolleyes: donc quasiment presque un mois après j'arrive enfin à m'inscrire en tant que demandeur d'emploi et donné ce fameux dossier, la conseillère me dit que je suis très en retard je lui explique mon calvaire elle comprend me dit qu'elle fait le nécessaire et m'inscris et tout bref un mois et demi toujours pas l'ombre d'un seul petit euros des trois mois d'indemnisations prévu par le formulaire e-303 bref ne pouvant que constaté la dur concurrence qu'il y a entre l'administrations française et espagnol je me vois ds l'obligation de renoncer à mes projets et de les laisser se disputer la première place de l'incompétence en revenant...En FRANCE ou NORMALEMENT j'ai encore 8 mois d'indemnisation chômage qui m'attende comme me la si bien rappelé la conseillère assedic avnt de partir... Ma question est QUE DOIS-JE FAIRE?
    demander un formulaire e-301?? mais je n'ai pas travailler...
    ne rien faire et retourner en france comme si de rien était?
    Eclairer moi s'il vous plait?
    merci de m'avoir lu.....jusqu'a la fin

2. kristo

kristo New Member

Alors personne est en mesure de m'aider? svp...

Loading...