Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Londres: comment faites-vous ?

Discussion in 'London' started by Noali, Oct 14, 2004.

1. Amel

Amel Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    oui Ois, merci.
    j'ai deja postulé y'a un bon moment mais pas de reponse
    pourtant jai de l'experience professionnelle meme a l'etranger.
    je comprends pas :confused:??:

2. Ois

Ois Addicted member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    tu les a applé pr faire le forcing???

3. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Re tout le monde,

Alors tout d'abord je tiens à dire que Londres est vraiment une belle ville et sympatoche..
    Bon, je tiens à dire tout de suite que j'ai du rentrer en France pour diverse raisons. Il n'y a pas que le boulot mais c'est une volonté de ma part mais je repart en février pour de bon.

Pour être franc :

- Si vous savez tenir une discussion, si vous comprenez ( en globalité ) et si vous arrivez à vous exprimez. Il n'y aura aucun problème pour trouver du boulot à Londres. Quand je dis aucun problème c'est que le travail est là mais faut pas avoir peur de faire 45/50 heures par semaine et de gagner 5 £ de l'heure.

Pour ceux qui arrivent à Londres :

- Je vous conseil de partir de par vous même et de trouver la colloc et le taf une fois sur place. Pour un début je vous conseil l'auberge de jeunesse "PiccadillyBackpackers" qui se trouve en plein centre de Londres. a 100 mètres de la sation Piccadily Circus...

C'est sympa, les prix vont de 12£ la nuit ( chambre de 12 ), 17£ chambre de 4 etc... Y'a le petit déjeuner compris mais c'est vraiment lèger. ( 2 toast avec confiture et boissons ). Au sinon les chambres c'est pas le paradis mais c'est une auberge, et les sanitaires et douches c'est niquel. Par contre y'a juste un petit rangement de la taille d'un tirroir. ( ramené votre cadenas !! ) Pour les valises etc.. c'est dans la chambre mais y'a pas de vol et l'ambiance est jeune est sympa....

Pour la recherche d'emploi et de colloc / logement :

- Comme tout le monde le dis, achetez vous le "Loot" qui énumère toutes les colloc et autres logements sur Londres ( 1£5 si je me trompe pas ).

- Pour le boulot, je vous conseil le porte à porte qui est rapide est éfficace. Je vous conseil de faire un tour à "Covent Garden", qui se situe à 10/15 minutes de Piccadily Circus. Une fois que vous êtes là bas, pour ceux qui parle anglais correctement ou qui se débrouille.

1er conseil : Je vous conseil le restaurant "Chez Gérard", allez y et montré que vous êtes motivé etc.. Vous aurez un petit entretien en anglais et un éssaie au bout normalement car ils recherchent tjrs.

2ème conseil : La boulangerie "chez Paul" ( oui c'est français je sais ) allez y munie d'un Cv et attendez la réponse rapide. Important, il faut y aller le !! Jeudi !!. Bref au sinon faites vous les bars de la place etc..., c'est touristiques et vous trouverez.... Tjrs pareil, ici c'est entre 40/50 heures de boulot donc soyez pas surpris.

3ème conseil : Les Jobs center, ( enseigne bleu ) Y'en a un peu partout et y'a bcp d'offres d'emplois donc n'hésitez pas à y faire un tour.

Pour ma part je reviens en février si tout se passe bien. J'aurais voulu rester sur Londres mais des fois faut faire des choix. Je préfère reculer d'une case et d'avancer de deux donc valà. Autant vous prévenir de suite, les progrès se font rapidement ( si vous parlez à des anglais bien sur ). Je suis arrivé avec level 0 et en une semaine je me suis surpris à comprendre et à tenir des petites discussions avec des anglais. ( Je vous assure c'set un miracle pour moi lol! )

Prévoyez bien sûr de l'argent car Londres c'est...............chèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! On m'avait prévenu mais je suis tomber sur les fesses en voyant les prix pratiqués.
    Donc bonne chance à tout le monde, si vous voulez boire un verre ça sera en février pour moi :wave:

Ps: Si vous entendez très souvent des gens parlaient français derrière vous c'est normal... lol

Ps2: Le week end prenez l'abonnement pour les transport qui vaut 7 £. Et balladez vous un peu partout car y'a vraiment pleins de choses à voir. je vous préviens juste que Londres est plus jolies en carte postale lol

4. bulle

bulle Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    koukou tout le monde
    jai lu presk tout le monde et ca m'a donné du courage !
    je pars d'ici kelke temps a london , j'ai acheté le guide du routard et le feuillete pour reperer les aj au meilleur qualité prix( sur notting hill yen a kelkes une de pas mal mais c pas proche du centre donc...
    j'espere trouvé une colloct arrivée labas, a priori je vois que ca a l'air plus simple sur place!
    j'ai un anglais scolaire et franchement peu pratiqué dernierement ( une heure par semaine maximum ;-) ahh... la fac d'arts... ouais en plus c cu vocabulaire d'arts plastiques lol !!)

sinon j'ai bossé pas mal dans la restauration donc je compte la dessus

jai mis un peu d'argent de coté mais jespere que je n'orai pas ouvrir de compte a london ou koike ce soit car ca ca me desepere d'avance lol !!

sinon j'ai 22 ans je viens de normandie, j'espere rencontrer pas mal de gens a londres
    j' adore tous ce ki se rapproche au japon ( le trip : trouvé du taff dans un resto jap sur soho :rolleyes: !! ou encore mieux : bosser dans une boutique de mangas rah la la !!!)
    mais bon je suis passioné de nusique donc si je bosse dans une boutique de vinyl ou cd je serai au paradis
    ( oui oui , je sais , je reve mais qui sait !!! mdr !)

bon j'arrete mes délires!

je précise : partez pas avec londonjob c des arnarqueurs( je vais prévenir julien courbet lol!)

si ca tente des gens de faire ma connaissance sur london ( oh yeah )
    on peut voir ca en direct sur msn :
    - pombanane@aol.com
    -GaaraHime@hotmail.com( ca sera mieux sur celle ci !!)

sinon jai une adresse caramail :
    - bulledjoul@caramail.com

bisounours a tous
    Amel courage, yaura des jours meilleurs !! ;-)
    Manuel pas de problem si tu veux et si jarrive a me reperer je viens te cueillir a laeroport

lol!
    je vous souhaite un très bon courage bonne recherche

Bulle from (bientot) london !!

ps: c vrai que le webmaster Cyril , ben il vient nous chercher a notre arrivée et qu'il nous guide par la main ??? lol! ( ben ca serai cool !!) :shy:

5. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Je te conseil d'aller à Berwick street, c'est à Soho et à moins de 5 minutes à pieds de Piccadilly Circus. C'est une rue qui donne sur la Oxford street. Y'a pleins de magasins de cd, vynils etc.. Donc tu pourras peut-être trouver ton bonheur :)

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Si vous pouviez vous débrouiller pour arriver tous a la meme heure et au meme endroit, ca serait plus facile... :grin: Parce que c'est pas pratique avec les arrivées a NY, Paris, Sydney... :grin: :grin:

[%sig%]

7. zoung

zoung Member

City:
    paris
    hi eveybody

ca fait longtps ke je voulais vous parler ms j'avais pas trop le tps et sur les adresses msn ke vs aviez laisser, y'avais jamais personne.
    J ai lu tous vos messages et fo dire ke je pensais pas kon etaient autant a vouloir aller en angleterre.
    Je vais dc me presenter, jsuis une fille, j'ai 22 ans, j'habite en region parisienne, je suis d'origine asiatique ( viet+lao ) et la, je suis a londres.
    En fait, je suis la depuis mardi dernier et je rentre mercredi. voila, une petite semaine a londres pour m'inscrire ds une ecole. Je suis chez une famille viet, des amis a des amis a ma mere et ca se passe bien.
    Je suis super loin du centre en zone 4 ms bon, c pas grave. pour vous dire, c un peu dure d'etre seule car la journee je v a londres me balader pr voir comment c'est, mais des que j'entend des jeunes parler francais autour de moi, je vais leur poser des questions directement, et svt ca marche.
    Donc, g peut etre une bonne nouvelle pour amal car g rencontrer des francaises a Victoria station, qui sont en stage ds une agence de voyage et d'apres ce ke g compris, le gerant n,engage que des stagiaires et il est plutot cool!! lorsque je les ai accompagne a l'agence, elles lui ont fait croire que je cherchais un stage... c t plutot fun et il a commence a me poser plein de questions, genre quels langues je parlais, d'ou je venais, etc.. et les filles etaient super cool!!! tro gentilles meme, elles m ont imprime un plan car je trouvais pas mon chemin.
    Malheuresement, je n'ai pas le nom de l'agence ms l'adresse c 30 Churton Street a londres, pas loin du metro victoria. voilivoilou!!!
    j espere que cq pourra t'etre utile meme si t deja rentre, je vous laisse car je dois aller manger. :wave:

bisous a tous

8. Pauline in UK

Pauline in UK Well-Known Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Slt Zoung,

Moi aussi je suis comme toi d'origine, 22 ans :) Et en banlieue parisienne ! Tu parles d'agence de voyages, et je suis dans le tourisme :) Moi je pars avec 2 copines en sept prochain pour un an. Et j'me renseigne avant ! Et toi, tu n'es restée qu'une semaine ? Tu t'es inscrite où pour aller en cours ? Moi je me suis inscrite à Hammersmith, y'a des cours d'anglais gratuits pour les européens... Donc c'est cool !
    C'est deja bien que tu sois logée chez des amis car le logement est vachement cher là bas... nous on va aller en zone 3, à Willesden Green, tu connais ?
    Bref, si tu veux qu'on fasse + connaissance et si tu pars l'an prochain, tiens moi au courant ;-)

Allez à bientot j'espère,
    Ciao :wave:

[%sig%]

9. bulle

bulle Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    hi !!!!
    Daisybox merci beaucoup pour l'indic lol!!

bon Cyril on va essayer de gérer , oki?
    et les gars je voulais vous dire poyur ceux qui cherche un logement: jai passé mon annnonce samedi et jai deja 3 réponses asses sérieuses sympas!!
    ca vaut vraiment le coup !
    moi qui pensait arriver en freestyle, trouver une aj et tout et tout!!
    j'ai plus ke préparer mon baluchon( d'ailleurs ca c la VRAIE prise de tete: que prendre, que laisser? je prend des cds? je prend ces trucs ou pas etc etc... fo dire , je pars pas avec 15 000 valises, juste une sac de rando alors pour tout mettre ca va etre dur!!!)
    allez MOTIVATION!!!

je vous repasse mon mail: GaaraHime@hotmail.com
    pour ceux ki parte en bateau et kil veule pas faire le voyage seul, je suis la ... parce ke moi aussi je pars seule , snif :(

allez les ptis loups , bon courage a tous !!! bisounourssssss :wave:

10. 0

0 Guest

Salut Bulle,

j'ai 2 questions a te poser:
    -déjà tu pars quand exactement?et combien de tps? (moi début janvier pour 3/4mois)

-et tu as posté ton annonce sur quel site?

A+

11. bulle

bulle Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    koukou Ludo's

je réponds à tes questions;

- je pars bientot mais je n'ai pas encore de date fixe , ça peut etre la fin de cette semaine ou la semaine prochaine ou début janvier lol
    je pars jusqu'au mois de mai ou juin je pense sauf si je trouve un mari la bas lol!

- j'ai posé une annonce sur easyroommate.com et dja 3 réponses et des nouveaux résultats proposés.
    ils proposent une sorte d'abonnement je sais aps trop , moi perso je me suis pas abonner c mort ! je paie rien mais les gens on pu venir me proposer leur colloc: jai mis mon email direct.
    voila j'espere que ca t'aidera!

norevoir !

12. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    C'est bien de faire comme indiqué sur les pages Londres/Logement. :)

[%sig%]

13. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Achète le Loot en arrivant et une carte de londres tu verras c'est éfficace :wave:

14. bulle

bulle Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Merci Merci Cyril !! enfin un compliment de ta part lol!

15. dunhill

dunhill New Member

City:
    bruxelles
    salut à tous
    es ke kelk'1 peux m'expliker ce ke ve dire le mo ( buzzword)
    merci

[%sig%]

16. zoung

zoung Member

City:
    paris
    Salut pauline :wave:,

si tu veux fr connaissance ya pas de pbl! moi j habite ds le val de marne et jsui de retour mercredi! je suis restee qu une semaine car je voulais juste voir comment se passait la vie sur londres, et com tu l as lu sur l autre forum, je suis la pour l ecole. je ne savais pas kon pouvais s inscrire directement de france, en tout cas pas ds l ecole de victoria station. je rentre passer les fetes de fin d annee avec ma famille et mes amis et en janvier je revien a londres. la je compte taffer un peu ds la vte pour avoir un peu d argent de cote car ici, tout est cher...
    bref je te laisse mon msn et a tous ceux ki voudront me parler:
    yoonng@msn.com

bye :) :)

zoung

17. Pauline in UK

Pauline in UK Well-Known Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    slt zoung,

j'te met sur mon msn un peu plus tard car là j'suis au taf... Moi je suis en seine saint denis mais plus coté seine et marne qd mm...
    j'vois que tu vas taffer ds la vente, mais ds quoi ? Car moi je cherche la mm chose ! Ca m'evite la restauration où il faut faire du 50h par sem... 'est chaud, après j'ai plus le time pour les cours...
    Bref on en reparle ok ? Sinon j'te donne mon msn et tu me mets ds tes contacts (car j'risque d'oublier ;-) ) : shyneeznightfever@hotmail.com
    Allez a bientot,

[%sig%]

18. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Pauline tu sais si tu es dans un resto, tu fais 40/50 heures. mais comme c'est des journées de 15 heures tu fais vite le quota lol!

Après tu as le loisir de progresser avec des cours. Faudrait demander à Cyril le nombre d'heurs dans la vente mais ça doit etre aussi pas mal je pense.

19. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Ohla! Je ne sais pas tout sur tout ;-)

[%sig%]

20. Noali

Noali Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut à tous ! :wave:

Ma boîte était remplie de mails venant de ce site, alors je viens voir les réponses.. :)

C'est sympa, tous les détails que vous donnez :yes: je note
    Moi, ça peut aller, je vois Noël approcher et ça me stresse un peu... :eek:h: en plus, j'aurais adoré voir Londres à Noël :rolleyes:
    Enfin, je pars après les fêtes certainement.

Il faut que je trouve une colocation avant, je pense. C'est ce vous faites ? :confused:??:

Je ne savais pas que l'on pouvait prendre cours gratuitement, mais avec plus de 40 heures de taff par semaine, il ne doit plus rester grand chose :headscratch: mais ça permet sans doute de progresser très vite :thumbsup:

Amel, que fais-tu maintenant ?
    et Ludo ?

:wave: Daisy, Pauline, Bulle, Manuel, Zoung, Cyril..

Loading...