Forum London

Expat Foren in London: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Londres: comment faites-vous ?

Dieses Thema im Forum "London" wurde erstellt von Noali, 14. Oktober 2004.

1. aoete

aoete Member

Amel, j´ai vu que tu sait donner de courage a daisybox, il faut être realiste, ce n´est pas facile, mais il faut savoir chercher, ou vous pense que pour un espagnol qui a passé 3 ans en France c´etait facile? sachez vous que 3 ans apres, a Madrid j´ai reçu la carte vitale... m
    Mais une fois que tu reussie tu te sens vachement bien avec toi meme, surtout pas peur et ce qui chercher, trouvera!

Et soit noali, daisy, marinde ou les autres on pourra prendre un verre avec plaisir a londres en pensant les echanges de message dans cet forums.
    Moi je pars le 10 janvier, comment? je ne sais pas, mais je sais que je serai lá!!!
    Si vous voulez prendre un cafe avec un espagnol... et meme si vous voulez apprendre gratos espagnol pas de souci je peux vous apprendre.

manuelmoreno54@hotmail.com :wave:

[%sig%]

2. Noali

Noali Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    :( :frown: Amel !
    Je pensais que tu arrivais dans une famille, avec une fille au pair française :confused:??: ?
    D'où est-ce que tu écris, tu as un ordinateur portable ?
    Tu repars lundi ? c'est peut être un peu court, non ?
    Et tu arrives à parler ? comment sont les gens en général ?

Ne te décourage pas, il faut sans doute un peu plus de 4jours pour trouver un taf et aussi trouver tes repères !
    :bounce: courage ! ok ? :yes:

3. Noali

Noali Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    et bonne chance à toi, Daisybox. tu as quel âge, tu pars pour combien de temps, pour faire quoi et où ? :)

n'oublie pas de prendre un dico d'anglais ;-)

4. daisybox

daisybox Addicted member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Merci Noali,

Moi j'ai 22 ( bientôt 23 ) et je pars avec un ami de 21...

Normalement on part pour 6 mois, du moins si tout se passe bien. Et au sinon bah on rentrera en france et go vers l'irlande :) ( Plan B mdr )

Au sinon et bien je vais à Londres ( zone 2 plutôt ), et puis et bien on va faire comme tous les autres. On va saouler tous les patrons de bar avec nos beaux sourire et nos têtes de frenchies et on puis trouver une collocation. J'ai déjà quelques adresses on verra ce que ça donne.

Pour le dico d'anglais y'a pas de problèmes, et d'ailleurs je vais prendre mes cours d'anglais aussi que j'ai jamais lu ça peut servir lol. Par contre la première semaine c'est un peu l'aventure car on a rien pour dodo lol Indiana daisybox go london...

De toutes façon j'ai l'appareil photo-numérique ( manque que le caméscope snif ) et je vais faire mon petit rallye photo à moi. je vous montrerai tout ça je crois qu'on va bien se marrer en galérant lol. lol!

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Le probleme que tu rencontres est probablement du au fait que les entreprises qui recrutent le plus de jeunes pour de courtes periodes sont les bars, pubs et autres entreprises de restauration... Malheureusement comme tu ne peux pas prendre d'emploi dans ce secteur, tu élimines déja plus de 50% des offres.
    Mais il te reste les postes de réceptionnistes, sociétés de gardiennage (qui peuvent etre employées dans les postes de sécurités de grandes entreprises comme les banques...etc).
    Donc courage :thumbsup:

[%sig%]

6. daisybox

daisybox Addicted member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Vi pour l'espagnol c'est pas bète, ça fait longtemps que j'ai pas parlé espagnol lol. Et comme une partie de ma famille et du pays basque, c'est pratique lol!

On se boit un verre qd tu veux, et puis pour Londres je m'en fais pas. Je coucherai devant la porte des bars si il le faut mais ils me prendront pour faire la plonge :)

Si mes profs de Bts et compagnie voyait ça lol

7. Noali

Noali Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Daisy, tu as l'air motivée ! :yes: Tu viendras nous raconter !?

qu'est ce qu'exactement la zone 2 ?

et Manuel, ça m'intéressait aussi de te parler, pour l'espagnol :yawn: :)
    J'apprends aussi l'espagnol et l'italien.. et je pensais aller en italie, mais c'est plus difficile pour une première. Alors l'Angleterre d'abord, c'est parfait.. j'espère.

:wave: à bientôt

Clémentine, clementineee_@hotmail.com

8. daisybox

daisybox Addicted member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Vi je vous raconterai promis en éspérant que les nouvelles soit bonnes lol lol!

Mais bon je crois que vous allez rigoler si je raconte tout dans le détail. Ah la la Bizaremment je suis préssé de voir cette ville de Londres, ça va etre marrant pour un français parlant très mal anglais. :)

9. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    La zone 2 est un endroit mythique. Pour s'y rendre, il faut généralement utiliser les tranports en commun, ce qui peut prendre un certain temps a Londres (coincé 1/2 h dans le metro parce que l'ordinateur qui gere les signaux de la ligne doit etre rebooté... si si ca arrive :yes: ). On y va a l'aveuglette car les stations de métro ne sont souvent pas indiquées dans les petits plans de métro simplifiés... bref, la découverte! :grin:

[%sig%]

10. daisybox

daisybox Addicted member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    J'aime bien comment tu rassure les gens à 1 jour de leur arrivée lol!

11. aoete

aoete Member

daisybox tu peux donner le mail, histoire de que soit plus simple, et pour les personne qui veulent aussi

[%sig%]

12. marinde

marinde Member

en fait c'etait la banque de ma boite
    HSBC sur Pall Mall SW1
    en fait ils nous ont ouvert 2 comptes: un compte courant avec une debit card et une credit card et un saving account.
    Ils nous ont ouvert un compte commun pour moi et mon copain alors qu il n avait aucune recommandation de son boulot.

[%sig%]

13. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Merci. Comme quoi une recommendation de l'employeur facilite les choses, et la politique d'ouverture de compte dépend vraimment du bon vouloir de chaque agence...

[%sig%]

14. Amel

Amel Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Salut tout le monde
    je suis rentrée ce matin, j'en peux plus !
    je sais que j'aurais p't'être du rester plus longtemps étant donnée que je rentrais que mardi mais la j'ai craqué
    EXPLICATIONS :

ca fait plus de 3mois que je cherche ce foutu stage ! 2mois et demi sur le net mes yeux en crèvent ! bref, c'est pour cela que j'ai décidé de me déplacer
    J'ai imprimé une cinquantaine de CV et de cover letter, puis je me suis bien habillé (tailleur etc, enfin une tenue professionnelle quoi)
    puis j'ai démarché, je suis allée dans des quartiers comme la City, Oxford Street, etc.
    Et à 98% la meme reponse : on n'a rien pour le moment mais laissez nous votre cv.
    Je dois commencer ce stage le 1er janvier au maximum ! je m'y suis pris 4mois a l'avance et RIEN !
    je suis verte.
    Bref, je suis ensuite allée dans des agences d'interim où la aussi on m'a dit envoyer nous votre cv PAR MAIL !!
    Alors que je l'ai sur moi, ils savent que je me suis déplacée de Paris mais ils s'en foutent. Envoi de votre CV par mail point final !
    du coup le lendemain, j'ai envoyé une quarantaine de mails...
    quelques reponses depuis ou on me dit : on n'a rien pour le moment mais on garde votre cv...
    Cette phrase je l'entends depuis debut septembre
    je suis pas pessimiste, j'ai toujours été motivée et prête a tout pour reussir
    mais il y a des moments ou on tient plus.
    Quand à la famille Noali, oui j'y ai été mais elle était en zone 3 limite 4 à au moins 25minutes de marche de la gare... pour 100£ la semaine !!!
    la fille qui était au pair est partie en vacances ! Bref j'ai du changer pour me rapprocher
    La femme qui m'avait loué une chambre dans cette maison, a un flat tout neuf en zone 2 limite 1
    elle me l'a montré, j'y suis restée parqu'il était plus près
    Ni TV, ni radio, ni quoi que ce soit pour cuisiner, rien a faire, surtout seule
    Alors essayez de me comprendre, je me levais assez tot (7H) je sortais demarcher jusqu'a environ 18H
    et je rentre dans l'appart, rien a faire !
    c'est horrible?
    Je regrette pas tant pis, c'est passé maintenant, mais je suis mal, très mal... limite hier dans les transports, les gens me regardaient chialer, je tenais plus...
    je souhaite bon courage à tous, je continue à m'accrocher mais difficilement

15. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Salut Amel,
    Tu aurais du appeler a l'aide, crier au s'cour sur le Forum et on aurait trouver des gens pour aller prendre un verre avec toi le soir, sortir le weekend... bref bouger et rencontrer du monde :)
    A savoir pour la prochaine fois, reste accrochée ;-)

[%sig%]

16. aoete

aoete Member

Salut Amel,
    Tout d´abord, bon courgare, sincerement!!! alors peut être que tu connais cette adresse http://www.civiweb.com/home.asp, j´ai un pote qui est la bas et il avait trouve des stages grace a ca. Sinon moi a ta plcae je chercherais un job, moi quand j´etais a Paris(car je suis espagnol et j´ai passe 3 ans la bas) il avait des fois que c´etait dur, mais il faut être triste parce que tu es deja lá, et chaque jour qui passe c´est une reusite pour toi, parce que je suis sur qu´il y a des gens en France et en Espagne, qu´ils ont pas le courage d´aller la bas comme toi, donc que deja tu dois être fier de toi.Te dire que si jamais je connais quelque chose d´autre pour t´aider je le ferais, sur tout pas lacher!!! ne rentres pas stp, et moi je serai tres content de te retrouver la bas avec un grand sourire, j´y vais le 10 janvier, je n´ai pas de boulot, pas de logement mais voila l´aventure!! Allez courage!!!!!!!!

[%sig%]

17. Lili_22

Lili_22 New Member

Hello,

J'ai 19 ans et je desire partir le plus vite possible aussi, donc janvier février. Je travaille pendant 2 mois pour économiser un peu d'argent.

Je désire partir à Londres pour suivre une école d'anglais et travailler dans un resto. ou... pour me faire de l'argent.

Moi j'y suis allée 1 mois cet été en séjour linguistique et c'était génial. J'ai donc beaucoup de pote qui vivent la-bas et qui sont en train de m'aider à trouver un appart et qui travailler dans des cinémas, mac do.. et qui m'aideront à trouver sur place. car c'est quasi imposible de trouver du boulot depuis la France.

Mais tu voudrais partir kan?

18. 0

0 Guest

salut lili_22!

alors toi aussi tu veux partir en janvier/février?
    moi je pars surement la 1ere semaine de janvier, en ce moment je cherche une coloc, donc si tu veux en discuter....fais moi signe! ;-)

A+

19. Amel

Amel Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Toujours rien
    au secours... :confused:??:

20. Ois

Ois Addicted member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Slt Amel

Est ce que tu as fait les annonces de Kapstages? Y a 31 annonces de stages pour l'angleterre ( c souvent la meme boite) mais bon...voila si ca peut t'aider...

Bon courage!

Die Seite wird geladen...