Forum United Kingdom

Les forums de l'expatriation au United Kingdom: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR [UK] Stage longue durée ou job d'étudiant : Des astuces ?

Discussion dans 'United Kingdom' démarrée par LoicM, 7 Février 2009.

1. LoicM

LoicM New Member

Inscrit depuis le :
    7 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

Je me présent, Loïc, 21 ans, étudiant en Informatique sur Lyon. J'ai l'année prochaine la possibilité de faire une année de césure et je voudrais en profiter pour améliorer mon anglais en partant à l'étranger dans un pays du royaume-uni.

Je suis donc à la recherche d'un stage long (6 à 10 mois) dans l'informatique mais hélas j'ai peur d'avoir un peu de mal à passer des entretiens car mon anglais n'est pas très "fluent". J'avais donc penser à faire un job (du genre barman, serveur, ...) car c'est peut-être un peu plus facile d'être embauché (mais du coup moins profitable pour mon CV).

J'aurais donc aimé savoir si vous aviez des conseils, astuces voir contacts (expats français ayant par exemple une entreprise dans l'informatique ou un bar et acceptant d'aider un français à améliorer son anglais :p) pour m'aider dans ma recherche. J'aimerais bien être sur Londres mais je suis ouvert à toutes les grandes villes du royaume-uni.

Merci ;)
    P.S : Pour vous donner une idée de mon anglais je suis actuellement à 785 au TOEIC.

2. Carooole

Carooole New Member

Inscrit depuis le :
    13 Août 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Concernant les petits boulots, je ne sais pas mais pour les stages un site est très bien : placement-uk.com

Ils proposent plusieurs stages dans differents domaines dont l'informatique ... Je suis étudiante en école de commerce et c'est via ce site que j'ai trouvé ou faire mon année de césure.

Ce site traite les candidatures et met le candidat en relation avec l'entreprise si le profil correspond. L'équipe qui travaille est vraiment sympa et professionnelle!

Bon courage pour les recherches

3. laulau06

laulau06 Member

Inscrit depuis le :
    24 Août 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    anglocoach

Bonjour,

Moi je te conseille www.anglocoach.com. C'est une entreprise americaine qui s'occupe de toi de A a Z en te coachant, te faisant ta lettre de motivation, ton CV, jusqu'a que tu trouves ton job. C'est super bien!
    Bonne chance et avec de la motivation et du courage tout se passera bien. A bientot. Lau

Chargement...