Forum Shanghai

Forum of expats in Shanghai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Shanghaï,début décembre, chambre sympa en coloc people

Discussion in 'Shanghai' started by claire bessec, Nov 24, 2008.

1. claire bessec

claire bessec New Member

City:
    Shanghai
    Bonjour,

après 6 mois de stage à Shanghai, je rentre en France et quitte ma chambre début décembre 2008.

Location:nord de people square, proche de beijing lu-huanghe lu.

la chambre: meublée, 20m2, lumineuse (sud-est), avec parquet, une vue imprenable sur people square!
    à 2 500 RMB

l'appart: 140m2, meublé, parquet, tout confort (TV, DVD, internet, machine à laver, ...), 1 cuisine, 2 SDB, 2 balcons.

ancien quartier chinois avec pleins de petits restau, commodités (boutique kodak, superette, ...
    stations de métro: entre people square (8minutes à pied) et Xinzha (3minutes à pied).

et en coloc avec 2 adorables Françaises!

Je m'y suis beaucoup plu et aimerais faire profiter quelqu'un du bon plan!

A bientôt,

Claire

2. standy

standy New Member

Bonjour,

Je souhaite me rendre à Shangai en aout 2009
    la chambre est-elle déjà prise, et si non, pense-tu qu'elle le sera d'ici aout?

Je souhaite me rendre en chine pendant un an dans le cadre d'une année césure (je suis en école de commerce)
    Mais il s'avère très difficil de trouver un stage là bas, ou bien des familles pour être fille au pair

Penses-tu qu'il soit aisé de trouver du travail une fois sur place, pour une personne qui parle couramment mais n'a que très peude notions en chinoin?
    Ou alors penses-tu que se soit risqué de se rendre là bas sans avoir de plan fixé avant de partir?

Pourrais-tu me parler de ton expérience?

merci

Loading...