Foro United Kingdom

Foros de la expatriación en United Kingdom: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Ne cherchez pas de logement sur Gumtree

Tema en 'United Kingdom' comenzado por ooops olivia, 9 de Abril de 2008.

1. ooops olivia

ooops olivia New Member

Se incorporó:
    9 de Abril de 2008
    Me gusta recibidos:
    0
    Attention a toutes les personnes qui recherchent un logement a Londres ne vous fiez pas a gumtree et surtout ne reservez pas votre chambre directement de France avec un particulier.
    Apres avoir lu tous ces messages sur le forum j'ai decide de me trouver un logement toute seule. Personnellement ca ne m'a pas reussi de trouver un logement a 50 Livres sur www.gumtree.com. Je pensais avoir trouver la bonne affaire, le bon prix pour une bonne chambre. J'ai parle au telephone portable avec une certaine Carol qui se disait etre proprietaire de la maison et qui m'a demande de faire un paiment par Western Union de la France pour 300 euro pour bloquer la chambre. Elle m'a meme envoye la photocopie de sa carte d'identite. Tout devait aller comme sur des roulettes. Eh bien non.
    La catastraophe. Quand je suis arrivee a Londres cette Carol ne m'a plus repondu au telephone, l'adresse etait bidon, Bref je me suis retrouvee sans logement.
    Je suis allee porter plainte a la police le jour meme,
    La premiere nuit, j'ai dormi dans une auberge et le lendemain je me suis rendu dans une agence qui propose des logements.
    Maintenant je suis ok nais je peux vous assurer que mes premiers jours ont ete un enfer.
    Dans l'ecole d'anglais ou j'etudie, j'ai parle avec d'autres personnes qui se sont fait avoir comme moi en repondant a des annonces de particulier su internet et en envoyant de l'argent de France a un inconnu.
    Ce message est pour tous ceux qui parlent mal des agences ou organisations: arretez d'ecrire des messages diffamatoires sur telle ou telle organisation parceque de cette facon vous nous faites faire confusion et a la fin qui veut faire une belle experience Londonienne se fait avoir par des particuliers qui volent de l'argent aux jeunes.
    Si vous avez le courage de critiquer telle ou telle agence, pourquoi ne pas ecrire votre numero de telephone et votre adress pour prouver que vous existez reelement?
    Ou bien est-ce ces personnes qui critiques les agences qui mettent leur petites annonces pour nous voler de l'argent par western union de la France?
    Un conseil au moderateur de ce forum. Annulez tous les messages diffamatoires ou apparaissent noms, societes ou site.Meme si vous gagnez de l'argent avec la publicite il y a beaucoup de personnes qui utilisent ce site de facon malhonnete et les personnes qui lisent les messages (comme moi) ont une vision negative de Londres et des organisations qui y travaillent pensant que ce sont toutes des arnaques. A la fin l'arnaque on la prend par les particuliers ou peut etre meme des personnes qui se cachent derriere des societe.
    Olivia W.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Bonjour,
    Désolé de votre mésaventure... mais je ne pense pas qu'il soit juste d'accuser EasyExpat d'être la cause de vos déboires.

J'ai déjà répondu aujourd'hui ici sur les raisons pour lesquelles nous ne supprimons pas tous les messages qui expriment quelque mécontentement. Les forums sont ici pour que nos visiteurs s'expriment, dans la limite des règles fixées.

Nous connaissons d'autres personnes étant passées par GumTree (pour reprendre votre exemple) qui ont été satisfaites. Ici ou ailleurs vous trouverez des arnaques, mais aussi des individus ou organisation qui souhaitent vous aider, ne généralisons pas.

3. IanHussain

IanHussain New Member

Se incorporó:
    2 de Junio de 2008
    Me gusta recibidos:
    0
    Pas la faute de GumTree

Bonjour,
    moi aussi je suis desole de ce qui c'est passe.

Je loues des chambres de ma maison regulierement sur le site de gumtree et je le trouve tres efficace.

Je dois dire que ces derniers temps je tombe beaucoup plus souvent sur des "SCAM", il faut faire tres attention quand on achete sur l'internet. Il y a beaucoup d'articles et de services en vente qui exige des payments par "Money Gram" ou "Western Union". Il faut rester bien loin d'eux car c'est presque sur d'etre des voleurs.

En mai essayant d'acheter une voiture, le vendeur pretends d'etre une grec enceinte et suggere le service "Ebay Vehicle Purchase Program" paiement par money gram. Ce service de ebay n'existe pas.

En ce moment, comme vous meme, essayant de trouver une chambre a New York. Exigences de depot par western union.

En ce moment, essayant de louer une chambre. Ils pretendent d'etre des modeles ou actrices, et qu'elles vont louer pendant 3 mois, mais envoient un cheque de £3000, reclamant que je les renvoie la different par western union.

Les voleurs existe partout, c'est pas la faute de GumTree. Il faut just faire attention et eviter tout transactions par Money gram ou Western union.

ps desole pour mail, ma premiere langue c'est l'anglais.

If an offer is too good to be true, it probably isn't.

4. rouge1510

rouge1510 New Member

Se incorporó:
    13 de Septiembre de 2008
    Me gusta recibidos:
    0
    bonjour , merci pour ce message je dois venir a londres pour travailler et je recherche une bonne auberge de jeunesse pourrais-tu me conseiller ? je ne sais ou me diriger vu les pieges !
    car je serais tenter de répondre a une annonce mais vu ton message j'ai des craintes merci par avance pour ce que tu peux faire pour moi
    bonne soiree

5. cecil

cecil New Member

Se incorporó:
    26 de Septiembre de 2008
    Me gusta recibidos:
    0
    bonne experience avec gumtree

Je trouve vraiment dommage de balancer autant sur Gumtree juste parce l'on a soi même pas fait preuve de vigilance.
    Pour ma part je trouve ce site très bien, j'ai trouvé mon logement à londres sur gumtree, moi aussi j'ai appelé de France mes actuels proprio, on s'est mis d'accord sur les conditions... je n'ai payé mon loyer qu'une fois avoir visité la chambre (ce qui me parait logique).
    Et pour le reste, après 5 mois à Londres : je trouve que cette ville est genial, j'y retournerais surement.
    Dommage que les personnes qui sont passés a coté de tous ca, en dégrade l'image.

6. ines06

ines06 New Member

Se incorporó:
    18 de Febrero de 2009
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Nice
    Bonjour,

j'ai lu tous ce que tu as marqué merci de nous avoir prévenu, sinon j'ai une question, j'ai vu que tu a étais dans une école d'anglais, justement c'est ce que je recherche une école pour apprendre l'anglais, pourrais tu me donner le nom de l'école où tu as étais si ça ne te dérange pas, ça serais super, car là je suis démotivé de ne pas trouver!

J'attends ta réponse, merci à bientot...

Inès

7. Amadurham

Amadurham New Member

Se incorporó:
    4 de Agosto de 2009
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Durham
    Effectivement, pour 1 mesaventure on entend au moins 10 "fins heureuses" passant par Gumtree.
    C'est comme beaucoup de medias de petites annonces, il y a a prendre et a jeter. Enfin il faut toujours demander beaucoup de references, prendre un maximum de contacts, et eviter de larguer trop d'argent avant d'etre sur place, si possible, enfin des regles de bon sens... qu'on oublie parfois quand on arrive dans l'inconnu! :)
    Personnellement j'utilise regulierement Gumtree (comme j'utilisais les journaux gratuits de petites annonces en France). Avec precaution.

Cargando...