Forum United Kingdom

Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Explication Flagency

Discussion in 'United Kingdom' started by clairelemonier, Apr 8, 2008.

1. clairelemonier

clairelemonier Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Du fait que le moderateur me demande d'etre plus precise, je vais etre plus precise.
    Flagency qui s'appelle egalement First Language Europe propose depuis des annees des logements et du travail et je le sais personnelement.
    J'etais recement au consulat ou j'ai rencontre une personne qui a eu la meme experience et par consequent j'ai ecrit le message precedent qui a ete efface pour dire d'eviter cette agence (comme toutes d'ailleurs) qui proposent du travail et un logement.
    Mon conseil qui second moi est tres utile est, que le logement vous pouvez le trouver seul sur place et le travail dans les job centre.
    Je souhaitais egalement dire au gentil moderateur de repondre a mon message directement sur ce post de facon a ce que tout le monde puisse le lire au lieu de l'annuler comme il a ete fait hier.
    Pouvez vous egalement m'expliquer pourquoi apres mon message il y a eu un autre message diffamatoire contre une autre agence qui n'a pas ete efface alors que les messages diffamatoires contre Flagency sont effaces immediatement???????
    Question?
    Vous travaillez pour eux???????????????
    Par consequent si vous travaillez pour Flagency ou First Language ce forum n'est pas un forum libre!!!!!!!!!!

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

Si un autre message diffamatoire n'a pas été effacé il aurait du l'être.

EasyExpat se bat quotidiennement pour que ce forum reste un lieu d'expression libre. Malheureusement certaines sociétés (et je ne désigne pas celle de votre message, qui nous a contacté toujours avec amabilité et professionnalisme, et qui a également droit au respect) nous ont menacé de poursuites. Il nous faut parfois discuter message par message afin de garder les critiques sans qu'elles soient vues comme diffamatoires et entraînant des poursuites par certaines sociétés (comme par hasard françaises, elles ont la poursuite facile). Les conséquences peuvent etre importantes.

Or, dans certains pays (la France a récemment été condamné pour ces pratiques par la cours européenne de justice) cela peut non seulement être très coûteux, mais aussi entraîner parfois la fermeture du site. Je suis certain que ce n'est pas ce que vous souhaitez.

Aussi, nous demandons de modérer les critiques (sans les supprimer) et de les motiver afin qu'elles apparaissent comme légitimes.

3. clairelemonier

clairelemonier Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Cher Moderateur,
    Merci pour votre reponse malheureusement je vois que vous repondez toujours gentillement et en faisant des compliments aux messages de Flagency alors que vous ne repondez pas aux autres messages comme ceux qui sont sous mon message avec le nom de London Job ou Ussot ou Global Gap par consequent, je continue a penser que vous avez des affinites avec Flagency peut etre motivees par des situations financieres et economiques.
    Concernant votre lien et les autres arguments diffamatoires, je ne comprends pas pourquoi vous n'effacez pas TOUS les messages qui parlent mal des uns ou des autres comme font la plupart des forums qui ne publient pas de messages diffamatoires contres les agences ou contre des noms de personnes..
    Ne vous semble-t-il pas que votre facon de "moderer" ce site soit INJUSTE!!!

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Quels messages "sous votre message" ??? Ici je ne vois aucun message a part les votres et les miens. Si vous souhaitez une intervention spécifique, merci de nous aiguiller en nous indiquant un lien vers les messages en question...

Pourquoi "nous n'effaçons pas TOUS les messages" ? En effet, c'est une solution... il faudra peut etre passer par la dans le futur. Mais cela veut aussi dire que toute opinion/critique est bannie. De même que TripAdvisor, ou les visiteurs donnent leur opinions sur les hotels, nous estimons qu'il est légitime de pouvoir donner son avis, argumenter et spécifier de quoi on parle.

Oui, on fait donc du cas par cas, en suivant les règles du forum et de la modération. En faisant cela, on s'expose aux demandes des sociétés qui se sentent accusées, mais aussi aux critiques des internautes qui peuvent trouver la coupure injuste. Mais cela permet aussi a ceux ci de s'exprimer plus librement, au lieu d'une censure certes aveugle, mais aussi totale.

PS: le seul contact que nous avons eu avec Flagagency s'est fait par téléphone dans le passé, je les ai invité a répondre aux critiques directement sur le forum. Les autres agences françaises ne nous ont pas contacté.

Loading...