Forum London

Expat Foren in London: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Avis sur UKLondres et aide pour l'arrivée à Londres

Dieses Thema im Forum "London" wurde erstellt von alex59, 20. Juli 2004.

1. alex59

alex59 Member

Bonjour à tous,

voici ma situation . Je pars avec une amie du 31 juillet au 26 septembre sur Londres. Je souahite passer pas une agence par sécurité on va dire. J'ai découvert le site uklondres.com qui apreès recherche et coup de téléphone me propose une chambre double à Manor House ( si qqn connait ce quartier, qu'il m'explique comment il est...) pour un prix raisonnable.

En gros, je dois payer 130 £ = 2 semaines de loyer
    130£ = 2 semaines de caution
    75£ = les frais d'agence , ce qui parait raisonnable par rapport à d'autres agences...

Soit 365£ pour etre tranquille 2 semaines au niveau loyer. J'ajoute que leur site est très propre , bien foutu et que tout a l'air sérieux.

Là où le bat blesse est qu'ils veulent que j'effectue un virement de la somme totale avant mon arrivé. D'habitude, en tout cas en France , on paye un accompte et le reste à l'arrivée. Mais bon, c peut etre comme ca à Londres. Le seul probleme et c'est la que cela gene mes parents est le fait qu'ils en m'envoient pas de contrat ni de dossier. Ils demandent de faire le virement sur un compte français ou anglais, puis de faxer le papier remis par la banque une fois le virement effectué. Ce n'est qu'après que l'on recoit toutes les infos sur la cmabre et uen facture. En gros, je dois envoyer une somme sans aucune garantie juridique. Alors forcément je ne toruve pas cela rassurant. J'ai négocié par téléphone et on me propose de m'envoyer au préalable une facture pro format (pro forma invoice) . Est ce que cela a une quelconque valeur???

Si qqn connait cette agence ou a des infos qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
    Merci d'avance à tous...

IL SEMBLE Y AVOIR UN PROBLEME POUR LIRE LES REPONSES. J'aI SYSTEMATIQUEMENT UN MESSAGE D'ERREUR. N'HESITEZ PAS A POSTER VOS RPEONSE SUR MON MAIL alex59139@hotmail.com... Merci d'avance

J'ai aussi laissé una autre question plus bas

Message modifié (20-07-2004 11:33)

[%sig%]

Message modifié (20-07-2004 12:35)

2. hamed

hamed Member

Re: URGENT - Avis sur UK London

salut alex je te deconseille fortement ces agences
    tu n as qu a lire les avis des autres personnes sur le site. Le mieux c'est que tu te rendes directement la bas car il y a plein d offres de collocation et des journaux comme le loot (a londres) t en proposent . Sinon vas sur les offres ( logement, petites annonces) d' easy expat (le site) , tu verras
    salut

[%sig%]

3. Lam

Lam Addicted member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Re: URGENT - Avis sur UK London

D'une part, je n'aime pas du tout la façon dont UKLondres spamme les blogs et autres guestbooks pour faire monter son classement Google.

D'autre part, ça sent l'entourloupe quand même. En Angleterre, je n'ai jamais donné un seul centime avant d'avoir un contrat de location (une facture pro-forma n'est pas un contrat de location). Et vu le prix, je te recommande plutôt de passer en auberge de jeunesse la première semaine, ça sera beaucoup plus sympa, et plus sûr que par une agence dont personne n'a jamais entendu parler.

Je ne pense pas qu'ils te "voleront" ton argent, mais juste que tu finiras dans une chambre sale, dans une maison surpeuplée et mal entretenue. L'arnaque habituelle quoi...

4. alex59

alex59 Member

Re: Avis sur UKLondres

Merci pour vos reponses je crois que je vais suivre vos conseils.

Avez vous des auberges de jeunesse ou on peut dormir à 2 dans une chambre à me conseiller??
    Je pourrai peut etre resté 2 ou 3 nuits le temps de toruver une double room directement sur place.

J'ai une autre question, j'ai remarqué que souvent on nous demande un mois de caution qui est en plus encaissé. Cela veut dire qu'il faut arriver avec de quoi payer un mois de loyer et un mois de caution, soit aux alentours de 7500 francs rien que pour le logement. Est il possible selon vous de négocier pour payer genre un mois de loyer des notre arrivee, ce qui est plus rassurant pour le proprio et negocier de ne donner que 15 jours de caution??

Merci d'avance et egalement l'équipe d'easyexpat pour sa reactivite.
    Alexandre Luna

5. alex59

alex59 Member

Merci à hamed et Lam d'avoir répondu. Malheuremsent, je ne vois pas leur réponse car quand je clique sur le lien g une page ac ca

What has happened?
    There seems to be a problem with the page that you're trying to look at!

Don't worry, we're sure it will come back soon and in the meantime, take a look below at some ideas for your next move!

si vous pouviez m'expliquer pourquoi ou au pire pourriez vous m'envoyer votre réponse sur alex59139@hotmail.com. Merci d'avance..

Cordialement
    Alexandre Luna

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français

Alexandra,
    Je t'ai envoyé directement l'URL de ces messages par email. Peut-etre l'URL que tu utilisais dans ton lien était-elle tronquée ? Mais cela semblait marcher car tu as réussit a poster ce message plus haut... :headscratch:

[%sig%]

7. Lam

Lam Addicted member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français

Malheureusement, rien ne leur prouve que tu ne vas pas partir au bout d'un mois avec la cuisinière, le sofa et les tables de chevet : c'est la raison pour laquelle ils demandent souvent 1 mois à l'avance (6 semaines pour des apparts plus gros).

Dès que c'est un peu "sérieux" comme location, le bailleur demande même à vérifier que les sous sont bien entrés sur son compte avant de donner les clés.

Mais ceci-dit, tu peux effectivement essayer de négotier.

Pour ce qui est des auberges, je te renvoie aux messages de Imaine sur ce forum (utilise la fonction Search du forum), où à la page idoine sur le site, avec une référence vers le Picadilly Backpackers.

Ou sur le net, il y a des milliards de pages: http://www.londonnet.co.uk/ln/guide/accomm/budget_yha.html

8. skycmoi

skycmoi New Member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    french english german
    Alors cette agence existe bien, ce n'est pas une arnaque au départ MAIS ATTENTION !!!
    J'ai eu une énorme retenue sur ma caution en repartant sous des faux prétextes qu'ils ont appliqués aux nombreux colocataires qui ont défilé pendant le mois ou je suis resté dans ma chambre (MICROSCOPIQUE!!!!) :
    support de douche cassé, tapis dans l'entrée taché (c'était un paillasson...), trace sur un mur de la cuisine, abattant des toilettes qui bouge... tout cela était dans le même état lors de mon arrivée, chacun des colocataires c'est vu prélever plus de 50 livres pour ça et ils n'ont jamais rien réparé !!!
    ils m'ont également retenu 80 livres sous prétexte que j'aurais fumé dans ma chambre ce qui était tout à fait faux (une personne "gardienne" de l'immeuble s'était permis de rentrer dans ma chambre et de déplacer des affaires et sortir un paquet de cigarettes d'un tiroir...et en a déduis que je devais être fumeur) et que j'aurais reçu des étrangers dans la maison sans l'accord du propriétaire, ce qui était également faux mais impossible à prouver !!!!
    de plus ils présentent les appartements comme de "bon standing" avec wifi, téléphone, télé dans la chambre... mais déception en voyant la taille de la chambre où on passe à peine entre le lit et le mur, la télé qui ne capte qu'une chaîne quand on met l'antenne sur le rebord de la fenetre, le wifi qui coupe en permanence, le téléphone (qui ne marche qu'avec un crédit qu'ils auront pris soin de vous vendre) qui coupe tout le temps lui aussi... bref c'est pratique mais juste pour quelques nuits et il ne faut pas s'attendre a un "bon standing" c'est complétement faux !
    Alors ATTENTION je ne pourrais que vous déconseiller de passer cette agence qui profite des personnes qui ont besoin d'un logement à tout prix et qui ne maîtrisent pas forcement l'anglais parfaitement !

9. timtomtim

timtomtim Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    francais, anglais, italien, espagnol
    MESSAGE SUPPRIMÉ car dupliqué. Vous pouvez lire des messages identiques postés sur l'agence l'agence London4London ici et .

Die Seite wird geladen...