Bonjour à tous J'ai une proposition pour aller travailler à Londres, si je décide d'y aller il faudra donc que je démissione de mon poste en France. A quoi aurai je droit en terme d'indemnités à mon retour en France si je quitte mon poste à Londres ou que je me fais licencier ? Merci d'avance
APRES UNE DEMISSION deux cas: A) Il faut cotiser au minimum deux ans en UK pour acquérir des droits au chomage UK. (sans interet du reste) B) Il faut travailler au moins une journée ou 4 semaines en France apres un minimum de six mois travaillés en UK pour rouvrir ses droits aux assedics francais. Mais apres quelques années en UK le mot chomage et le systeme d'assistanat francais perdent vite tout leur sens. [%sig%]
Merci Hervé Une journée ou 4 semaines ce n'est pas vraiment pareil ... Cela veut dire que travaillant depuis 10 ans en France, si je démissione pour partir en UK et que au bout de 5 ans je me fais virer ou que je démissionne, je n'aurai droit à rien en rentrant en France ? ca fait reflechir 2 fois plutot qu'une à aller bosser là bas alors. Que se passe t'il en cas de licenciement ? Merci d'avance
je ne connais aucun pays qui accorde des indemnités chomage apres une demission, ce qui est logique puisque c'est une démarche volontaire. Par contre en cas de licenciement, il s'agit des regles en applications au sein de l'UE. Tu peux ouvrir tes droits en UK et les transferer en France pour trois mois max. Mais sachant que les indemnités UK sont ridicules, cela n'a pas d'interet. Si tu retravailles une journée en France, tu percois des droits calculés de facon forfaitaire sur une estimation de la valeur France de ton poste occupé en UK. Si tu retravailles 4 semaines, tes droits sont calculés sur la base du salaire percu pendant ces 4 semaines. C'est vrai que vu de la France avec l'ambiance qui y regne cela peut sembler risqué, mais si tu as l'opportunité de partir en UK avec un job deja assuré sur place, ne te pose pas de questions: Fonce ! C'est une expérience qui se revend formidablement bien. [%sig%]