Forum London

Expat Foren in London: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Pb de passeport pour Londres

Dieses Thema im Forum "London" wurde erstellt von skymik, 16. Juli 2004.

1. skymik

skymik Member

salut a tous,

comme l'indique mon sujet precedent, je souhaite partir à londres au mois d'aout.

probleme, je n'ai ni passeport ni carte d'identité.

etant donné qu'il reste 2 semaines et que la constitution d'un passeport prend 2 semaine, le dossier devait partir aujourd'hui.

or, on vient de m'envoyer chier parceque je n'avais pas d'acte d'état civil de naissance.

j'ai donc envoyé le papier corepondant à la mairie de mon lieu de naissance mais le temps qu'il revoi, on sera au mieux mardi ce qui laisse 10 jours au lieu de 15 pour faire la nouveau passeport.

donc je suis coiné, qqn a t-il une idée?
    existe-il des derogation / duplicata plus rapide a constituer??

skymik

help me ob1 kenobi, you're my only hope!

[%sig%]

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Le titre étant peu explicite je l'ai donc modifié...

Il est vrai que la délivrance des papiers nécessaires risque de prendre un peu de temps ... mais pourquoi ne t'en es tu pas soucié auparavant ? :eek:h: :rolleyes:

Le permis de conduire francais (si tu en as un) peut fonctionner. Il n'y a aucune garantie car les douaniers n'ont pas l'obligation de l'accepter comme preuve d'identité, mais si tu es gentil avec eux et que tu leurs donnes 1 ou 2 explications qui tiennent la route sans t'ennerver, et que tu es pret aussi a recevoir un refus, il se pourrait que ca passe...

Une fois que tu es en Angleterre, je ne pense pas que tu ais de probleme pour revenir...

[%sig%]

3. skymik

skymik Member

arghh!, je n'ai pas le permis!

carte étudiant?
    carte bancaisre?
    carnet de santé?
    livret de famille?

mouais, la solution, ca doit plutot etre de reporter le depart de quelques jours mais bon... :( :(

désolé pour le titre (j'ai vu que ce qui était affiché, c'était "et *****" mais ce n'étais pas exactement ce que j'avais écrit :), j'étais un peu énervé normal!)

@+

4. skymik

skymik Member

et l'ancien passeport périmé, ca peut peutetre le faire nan?

5. Lam

Lam Addicted member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Ca peut le faire, effectivement, mais pas forcément.

Sinon, si tu vas à la mairie avec un justificatif professionnel qui dis que ) la dernière minute, ton employeur doit t'envoyer à perpet les ouilles, ils doivent pouvoir te faire ton passeport en mode très express. Donc si tu vas les voir, que tu pleures beaucoup, beaucoup, beaucoup et tout et tout, tu auras peut-être de la chance.

Ceci-dit, je rejoins Cyril: c'est très inconscient que d'attendre la dernière minute pour refaire son passerport (alors même que tu ne savais même pas quels étaient les documents nécessaires). Mais bon, on apprend tous de nos erreurs... ;-)

Die Seite wird geladen...