Fórum London

Fóruns de expatriação em London: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Partir 1 année à londre

Discussão em 'London' iniciado por ester1, 28/6/04.

1. ester1

ester1 New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut , je compte partir en octobre à lyon et jaurais aimée savoir les organismes à sollicités où même les écoles sur place de langue à un prix raisonnable.... Puis au niveau logement, comment s'y prendre! Alors si vous avez des tuyaux n'hésitez pas!
    A plus tard cami

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    A Lyon (comme dans ton message) ou a Londres (comme dans le titre) ?

[%sig%]

3. ester1

ester1 New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Oh désolé oui , j'aimerais biensûre partir à Londre et pas à Lyon!!!! Merci !
    Cami

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    C'est Londres avec un S a la fin.
    Pour le logement, le premier conseil est de lire les pages consacrées a Londres sur EasyExpat.

Ensuite cela dépend beaucoup si tu travailles une fois sur place ou si tu as fait des économies. Quel est ton budget pour les cours (pareil, les infos sont sur les pages d'EasyExpat).

[%sig%]

5. ester1

ester1 New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Re: partir 1 année à londreSSSSSSSSSSSS

ok merci Cyril, il est vrai que je n'ai pas encore eu bien le temps d'approfondir tous les moindres recoins du site! Londre avec un S ou sans S c'est pas tellement grave.......et avrais dire pas tellement important!!!
    merci

6. MAYA1

MAYA1 New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Re: partir 1 année à londreSSSSSSSSSSSS

Salut,

Moi aussi, je vais à Londres à la rentrée 2004.
    Je vais dans un 1er temps passer par une agence qui propose des cours de langues et hébergement compris. C'est le CEI French, et les tarifs sont convenables.
    Et ensuite, j'aviserais sur place.
    Combien de temps y vas tu ??
    Voici mon e-mail pour me contacter : bahiaeb@yahoo.fr
    @++

7. imaine

imaine Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Evitez les organismes comme ça, debrouillez vs seules si j'ai un conseil a vs donner, apart vous gratter de l'argent ils ne proposent rien d'interessant, je suis sure que vs etes capables de vous debrouiller seule et de faire de bonnes recherches qui aboutiront à qqchose de positif, je comprends pas les gens qui se sentent perdu sans l'aide de ces organismes, trouver un logement sur londres c vraiment pas ce qu il y a de plus compliqué, il suffit de s'y mettre c tout, et biensur d'avoir le budget qui suit.

moi perso, je prefererai me débrouiller seule et garder les 300 euros que l'organisme exige !

Enfin, chacun fait ce qu il veut mais je sais qu autour de moi, bon nombre ont ete décu par les soi disant prestations de ce genre d'organismes, (par respect je ne citerai aucun nom ).

Courage à tous et a toutes !
    imaine

8. libellule_5525

libellule_5525 Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Coucou,

Moi je viens d avoir mon bac et j ai décidé de partir étudier en angleterre. Par un coup de chance, une école m a dirigée vers le site www.ucas.com ki est un regroupement de toutes les écoles et les formations au roy uni. C est super bien fé et j ai passé un entretient jeudi dernier dans un college entre londres et oxford, j ai été acceptée et ma rentrée sera vendredi prochain. Moi je dis, chapeau les anglais car en moins de 2 j avais mon école dans le domaine exact ke je voulais, en plus elle est gratuite car j ai moins de 19ans avant la rentrée dc la gratuité s allonge juska la fin de mes études (mm si je termine à 22ans), bon fo kan mm payer l inscription mé c est dérisoire par rapport aux écoles de l enseignement superieur en France. Les gens sont super charmants, et aucune fois ils n ont cherché à me casser, alors kan France, sans compter les nombreux refus, y a une paire de prof ki mériteraient pas d avoir leur diplome rien ke pr le coté sociabilité!!! Voila, je pars bientot, je suis toute excitée, j ai été prise en moins de 2, j ai eu ma chambre le lendemain de mon entretient, et je me suis pas fé arnaquée dans une agence comme koi, partir alone c est possible.
    J aimerai aussi savoir si y a des francais dans mon coin à la prochaine rentrée scolaire, pour éventuellement se retrouver une fois sur place, moi je serai à Amersham.
    Bisous et surtout, ester1, oublie pas de faire 1 tour sur UCAS

Sophie

9. imaine

imaine Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Toutes mes félicitations Sophie, la chance te sourit, comme quoi on peut tres bien se debrouiller sans organismes .
    Je suis tt a fait d'accord sur l'avis que tu tiens des anglais, ils sont tres accueillants, moi aussi je pars 1 an normalement à compter d'octobre mais + j y pense et + j aimerais continuer mes etudes , si tu as des adresses à me donner ce serait gentil, à la base je partais pour bosser, mais là je sens la rentree des classes et ça me fait tout bizarre de me dire que je n'irai pas à l'école.
    Je te remercie d'avance, et pleins de bonnes choses pour la suite !

Bon courage
    imaine ;-)

10. libellule_5525

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    :wave: Merci pr tes bons voeux Imaine, pr ce ki est des adresses j en ai kune seule, le site de UCAS, mé je pense kel sera grandement suffisante vu kil y a ttes (ou alors y en manque pas beaucoup) les écoles en Angleterre, y a plus qu a choisir! Par contre pr cette rentrée là, je crois ke c est un peu tard, cela dit, tu peux encore tenter ta chance. Mé au juste tu voudrais continuer tes études dans koi? Et là, tu pars où? Et tu bosseras dans koi?
    Bisous et je te souhaite de trouver ton bonheur parmi ttes les écoles de ucas.

Sophie :)

11. imaine

imaine Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Merci pour ces qq infos, je ne comptais pas m'inscrire pour cette année mais c est vrai que ca me fait tt bizarre de ne pas avoir de rentrée scolaire! Je voulais me renseigner enfait pour l'an prochain, parce que londres me plait tellement que je ne suis pas sure de rentrer en france !
    Sinon, mes etudes etaient basées sur l'accueil et le service en terme de fourniture de prestations.
    Pr commencer je vais bosser dans la restauration, pour demarrer c le secteur qui est le + accessible sur londres puis, qd mon anglais sera meilleur, pourquoi pas hotesse d'accueil dans un club de sport, vu que j'en ai dejà l'experience ici en france.
    On verra ...
    Tu va faire quoi comme etudes ? et tu vas loger ou , seule ? tu vas faore comment pour le loyer et toutes les charges si tu es a l école ?

Merci pour tes encouragements en tout cas ....c cool...

Bisous !
    imaine

12. ladyx

ladyx New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    salut libelulle,
    j aimerai bien te poser une question en ce qui concerne le dossier ucas.
    est il facile ou complique a remplir? sont ils exigent quant au niveau d anglais prealable?
    comme toi je compte m inscrire dans une fac mais j ignore la procedure a suivre. si tu pouvais me donner plus d info ce serait simpa .
    merci d avance

13. libellule_5525

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut ladyx,

En fait je n ai fait aucun dossier ucas, la seule chose ke j ai pu faire a ete d ecrire 1 petit mail a chaque ecole m interressant pour dire mes motivations etc mais surtout pour demander de la doc, et une efois la doc recue, il y avait ds chaque proscpectus ke j ai pu recevoir, une feuille d inscription a remplir et de la, j ai ete contactee pour un entretient, et je viens aujourd hui meme de faire ma rentree. C est vraiment super, le seul truc c est kil faut tt faire soi meme mais je pense ke ca montre bien ta motivation kan tu fais ttes les demarches. En tt cas, pour ce ki est du niveau d anglais, j estime ke je comprend pas mal de choses et je peux facilement communiquer donc il n ont eu cas me voir et regarder ma note au bac pour dire si ca suffisait ou pas pr renrter ds l ecole. De ttes facons, mieux vaut essayer ke des le debut abandonner car moi je regrette vraiment pas

Bon courage

Sophie

14. ladyx

ladyx New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    merci encore pour tes info. mais dit moi vis-tu sur le campus ou en dehors? j ai entendu dire que les chambres sur campus sont vraiment petites, qu en penses-tu?
    tu dois surement payer environs 1100 livres , les as tu paye toi meme ou as tu obtenu une bourse?

j espere que je n ai pas ete trop indiscrete ni trop direct, si c est le cas escuse moi.
    et merci encore pour tes reponces.

15. libellule_5525

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Y a aucun probleme avec tes questions. Pour ce ki est de la chambre, kan je me suis inscrite j ai ete a la reception ou ils ont ete super sympa ac moi, la dame la bas m a imprimee une liste de chambres chez l habitant qui etaient disponibles, j ai juste eu a telephoner pr savoir si les chambres etaient tjs dispo, puis finalement apres plusieurs reponses negatives et plusieurs appels sans reponses, une dame m a rappele pour me proposer une chambre, c est a 20min de marche du college mais le matin ca va tout seul car je pars ac ma colloc ki a un an de moins ke moi mais ac ki je m entend super bien, pour ce ki est de ma logeuse, la plupart du temps elle ne sera pas la car elle est etudiente en full time a londres. Donc ma chambre, ki je reconnais est 1 peu petite mais tt a fait resonable, plus l utilisation de tte la maison (lave linge, lave vaisselle etc compris) me coute 65£ par semaine, forcement ca fait cher par rapport aux loyers en france mais c est super raisonnable ici. Pour ce ki est des residences universitaires je n y ai pas le droit car je ne suis pas en universite, par contre pr aider mes parents a financer la chambre, je vais essayer d etre employee a Blockbuster ca doit pas etre trop dur comme job, et puis sinon y a plusieurs cartes gratuites ke tu peux avoir ac le college et ki te donnent des reduc un peu partout (j ai pas encore essayer dc je peux pas te dire ce ke ca vaut!). Mais de toutes facons, cote emploi du temps c est bien different d en france (genre, j ai mon lundi aprem libre, mon mardi off, mon mercredi aprem pr des activites ac le college et jeudi et vendredi plein, ac plein = de 9h du mat a 16h30, dc un truc cool kan mm) dc y a moy de trouver des petits boulots, ds ma classe plus de la moitiee on 1 job et ils n ont pas 18ans. Pour les aides financieres, ne compte pas sur l etat francais car pr eux si tu n est plus ds l educ nationale, bin t plus chez eux. nehanmoins tu peux tjs essayer, mais j ai deja ecrit la dessus ds le forum aides financieres.
    Bises et bon courage
    Sophie

16. ladyx

ladyx New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    merci encore pour tes reponces.

il m a pourtant semble que les etudiants des pays de l union europeenne avaient la possibilite de se faire payer leurs etudes par l etat anglais et cela fonctionne comme en france avec le crous mais seulement c est un autre etablissement qui te paye une partie de frais d inscription .
    je vais essaye de me renseigner.
    a plus.

17. libellule_5525

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bin oui ke le gouvernement me paye mes etudes, la preuve, je suis rentree ds l ecole, me suis inscrite et vais aux cours et cela sans debourser un centime... :) J avais mm vu sur un papier ke je devais venir le jour de mon inscription ac 100£ on me les a pas reclame et dc je l ai ai propose kan mm et on m a dit ke je ne payais rien. Y a deja bcp d etudiants ki font des petits boulots a cote, pr payer leur chambre, deja ke y a pas bcp d etudiants en Grande Bretagne y en aurait plus bcp si c etait payant. Donc je confirme, l ecole (le College en tt cas) est gratuit si tu as en dessous de 19ans ou 18 ans au 1er septembre (l age varie suivant les colleges). Bon si t trouves des aides pr financer kan mm, tiens moi au courant!
    Sophie

18. ladyx

ladyx New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    super c est donc bien ce que je pensais. moi j hesites entre m inscrire dans une universite sur londres ou alors aller plus loin dans une de ces banlieu. le tout etant de profiter de londres tout en payant les bas prix de sa banlieu. merci encore pour ta reponce.
    je souhaiterais prendre des cours en rapport au journalisme je vais donc me renseigner.

19. libellule_5525

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    C est cool ke tu veuilles faire des etudes de journalisme, si tu t inscrit a Amersham, en se croisera souvent... Ma colloc fait des etudes de journalisme dans ce college et on pars ensemble le matin, ce ki est top aussi c est ke c est le mm departement ke moi. Bisous et bonne continuation
    Sophie

Loading...