Mort ? Hmmm non il y a encore quelques souffles de vie Il faut noter que la vie d'un forum tiens souvent a une poignée de participants qui se chargent d'animer, de répondre. Ceux ci sont peut être pris ailleurs, ou ont tout simplement quitté le pays et ne sont plus intéressés par participer.
c est pas par mauvais esprit que je dis ca ...mais quand je vois des articles de 2005 ...alors que Dubai change a une vitesse vertigineuse ...c est la faute des visiteurs ...ils lisent mais ne postent pas ...des sujets lus 500 fois aucune reponse ...bizarre .. on s interesse encore a Dubai ou ...pas ?? je me demande ...
De mon côté, je suis toujours en vie également, mais j'avoue être fort pris par mes études (soir) et ma recherche d'emploi (jour), le tout ajouté au fait que j'hésite de plus en plus à m'expatrier à Dubaï, cela expliquant également mes moins nombreuses visites sur le forum. N'habitant pas Dubaï, je peux difficilement donner de bonnes astuces (ce que la plupart des gens souhaitent comme réponse), je suis plutôt là pour le côté modération du forum (déplacement des topics ne se trouvant pas dans le bon forum, avertissements/sanctions si nécessaire, etc.).
Pardon Moderator ... c est vrai que le forum de Dubai est un peu abandonne par les internautes ...par rapport a Londres ou Canada ... c est vrai que la situation n est pas terrible en ce moment ... les projets stoppes ... j ai lu des nouvelles tres alarmantes sur les projets construction ... meme le metro de Dubai compromis ...j y connait rien ...., j ai du mal a le croire ...mais il y a du monde qui arrive pourtant ... qu est ce qui te fait hesiter a venir t expatrier a Dubai ?
Dubaï est un endroit magnifique et idéal pour travailler notamment dans l'ICT (mon domaine). Mais bien qu'il soit toujours possible que je m'expatrie là-bas, ce ne sera pas pour dans l'immédiat. Il y a plusieurs raisons à cela en fait, principalement le fait de quitter famille et amis mais aussi la liberté réduite (notamment l'Internet filtré presque partout et assez cher). Et puis, au niveau du confort de vie, bien que la région soit magnifique et qu'il n'y ait pas d'impôts, le coût de la vie augmente d'année en année (notamment au niveau immobilier où ça devient de moins en moins facile de trouver quelque chose à un prix raisonnable), ce qui fait que l'endroit devient de moins en moins intéressant pour augmenter son pouvoir d'achat. Sans oublier, en tant que belge, le fait de ne plus pouvoir avoir de bonnes frites belges et ce, à chaque coin de rue ou presque, et de devoir me contenter de frites surgelées du McDonald's (bien qu'il soit possible que quelques friteries belges soient venues s'installer là-bas). Mais sinon, le fait que tout est à faire là-bas est vraiment quelque chose de motivant.
c est vrai tout ce que tu dis sur Dubai ... je confirme les loyers c est tres cher ...ca devient meme ridicule parfois .. grosse pression sur le logement , une loi sortie en sept interdit ,la colocation dans les villas ...on envoie des inspecteurs de la municipalité pour vérifier qu il y a bien une seule famille dans la maison ... on ne parle que de ca a Dubai ...l internet bride ... tous les sites de telephonie par voip sont bloques coup tres dur pour les expats...des tas de sites bloques on ne sait pas pourquoi ...oui la vie est chère flambée depuis l an dernier ... et les taxes arrivent en 2010 ....bon y a pire ailleurs c est vrai ...
Effectivement pour la coloc' concernant les villas ainsi que pour la VoIP. Je n'étais par contre pas au courant concernant les taxes en 2010, aïe !