Forum London

Forum degli Stranieri a London: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Londres: agence de placement

Discussione in 'London' iniziata da 0, 5 Dicembre 2003.

1. 0

0 Guest

Hello tous,

Je vous met en garde sur certaines agences de placements telles que "Eurojob/Londonjob/euro agency", car après m'être renseigné auprès du Consulat Général de France à Londres, l'on m'a dit qu'il y avait eu énormément de plaintes leur concernant.

Il faut savoir qu'il est interdit de ce faire payer

Donc à bon entendeur... :wave:
    ----------------------------------------------------
    Cédric QUIEVREUX
    Consulat Général De France A Londres
    Bureau Emploi-Formation

Tél: 0207 073 1233
    Fax: 0207 073 1294
    www.emploi-formation.org.uk

"concernant ces agences, elles sont tres nombreuses ici et pour certaines, le
    service n'est pas toujourd rendu. sachez simplement qu'en grande-bretagne
    il est interdit de vous faire payer pour vous trouver un emploi, posez donc
    tout simplement cette auestion et vous aurez en fonction de la reponse une
    idee de l'agence.

Parmi celles enoncees, euro-agency est connue du consulat: un tres gros
    dossier de plainte est constitue!!

cordialement"

[%sig%]

2. london73

london73 Well-Known Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Fuhlam
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    oui cest clair londonjob,euroagency cest de l arnaque j en connais quelque chose je me suis fait avoir aussi. j esssaye d en parler le plus que je peut sur les forums et dis moi il existerais pas des recours pour se faire dedommager car non seulement j ai payer pour trouver un boulot mais aussi pour un logement et il etait indiquer comme quoi je payerais pas plus de 75 livres a mon arriver cetait 85 livres et il mont dit que ca pouvait augmenter quand il voulait ca dependait des periodes et aussi dans le contrat et sur le site internet il est clairement preciser que les logements seront equipes d un coin internet d une salle tv et d un service d assistance en cas de probleme dans le logement et ce nest pas du tout le cas le logement(il est delabree) na rien et l assistance il faut attendre 2 semaines au moins j ai pas eu d eau chaude pendant 3 jours le four est tombee en panne 1 semaines , le congel idem j ai de quoi raconter pendant toute une soiree sur london job
    .peut tu me repondre a gregorythomas73@hotmail.com
    merci enormement
    ps:lam ou easyexpat si vous voyez ce message (bien sure que vous verrez ce message j avais zapper que vous etier moderateur )vous avez vu que j avais raison peut etre que vous pourrier enlever le lien de londonjob de easyexpat non?

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    La citation exacte, qui se trouve ici est :
    Pour info, le consulat recommande le Centre Charles Peguy qui necessite un cotisation pour disposer de ses services.

[%sig%]

4. london73

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Fuhlam
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    ok mais je test toujous pas convaincu sur londonjob?

5. emily

emily Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    bonjour je pars sur londres le 20 janvier et merci pour l info concernant londonjob, j hesitais, plus maintenant!!!
    je suis en sup de co mais mon niveau d anglais laisse serieusement a desirer, je pense me debrouiller avec vos bons conseils pour me loger et trouver un job.
    finalement, je crois que l on est jamais mieux servi que par soi meme, au moins, on sait a quoi s attendre...
    par contre london73, tu sembles vraiment revolte, calme toi, de toute facon le mal est fait, mais je te comprends...
    et puis, rate une de tes bouderies sur ce site ce serait le faire expres!!!
    par contre si quelqu un a encore des conseils pour arriver en beaute???

6. london73

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Fuhlam
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    revoltes et bien il faut dire que oui mais bon entre londonjob et mon boulot je crois que j en ai assez vu pour etre revoltes et de deux si tu as decider de plus partir avec eux et bien j en suis grave content car c est mon but et avis a ceux qui penseront que ca va me lasser de dire la verite sur londonjob et bien il reve je suis bel et bien la et je compte y rester bye

7. ririe95

ririe95 New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    anglais, francais
    je suis passer par une agence appeler londonway et jai ete super satisfaite, ils sont vraiement a lecoute quand tu as besoin, cest une petite agence et la fille aui sest oqp de moi etait tres disponible, le site cest www.londonway.fr et honetement je recomande, et jesssaye den parler le plus possible.

8. timtomtim

timtomtim Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    francais, anglais, italien, espagnol
    Pour les personnes cherchant un logement : Faites attention aux agences !!!

Je me suis faite totalement arnaquée par l'agence London4London (et mes 5 colocataires également). Voici le site web : http://www.uklondres.com/.
    J'ai passé 2 mois et demi dans un appartement avec 5 autres colocataires, ou ma chambre était minuscule (il m'avait menti) et je payais très cher pour cette chambre minable (160 pounds par semaine pour 7 mètres carrés).
    Le deposit m'a été renvoyé 1 mois et demi après que je sois partie et ils ont retiré 320 pounds car - j'ai envoyé un message au manager à 8h50 et non à 9h (heure où il commence à travailler : 100 pounds pour cela) et - l'appartement était "in horredous conditions" (mauvais anglais) alors que c'était niquel, j'ai même fait venir un ami pour qu'il vérifie l'état du logement.

Je rajoute que [ÉDITÉ]. Quant au propriétaire, il est impossible d’avoir ses coordonnées.
    Je me suis sentie obligée d'écrire un message ici pour que le moins de personnes possibles ne soient arnaquées.

9. nam's

nam's New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    lyon
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    français, espagnol, anglais
    Bonjour! Quelqu'un pourrait me donner des pistes pour mon projet de mémoire?
    Voilà les amis, j'effectue dans le cadre de mes études un stage dans une agence de placement à Londres. Je dois rendre un mémoire à la fin de ce stage. Ce mémoire doit constituer une analyse du travail effectué dans l’entreprise, qui replace ce travail dans le contexte plus large de l’entreprise en question et de son secteur d’activité, et qui en fait apparaître les enjeux.
    J'ai pensé aborder la question de la méfiance/mauvaise image accordée à ce type d'entreprise (agence de placement). Le problème c'est que j'ai peur d'être trop restrictive ou limitée...sachant que le mémoire doit faire 50 pages. Alors avant d'aller plus loin j'aimerais avoir vos avis. Cela vous semble bon comme point de départ? Je n'ai pas encore imaginé un plan précis. Toutes aides/remarques constructives sont les bienvenues!!! Je vous remercie d'avance les amis!!!

10. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

"Mi Piace" ricevuti:
    66
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Un plan en plusieurs parties:
    1/ le fonctionnement d'une agence de placement
    2/ les problèmes
    a. liés à certaines agences
    b. liés à certains clients
    c. la gestion de la réputation

On devait faire une enquête là dessus en 2011-12 mais pas le temps finalement, on a laissé tomber. Si tu peux nous envoyer le mémoire pour qu'on en publie des extraits ce serait super :)

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  11. nam's

nam's New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    lyon
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    français, espagnol, anglais
    Merci beaucoup!!! J'apprécie ton aide :D
    Dommage que l'enquête n'ait finalement pas eu lieu :(
    En tout cas pas de soucis, une fois mon mémoire terminé, je me ferai un plaisir de vous le transmettre ^_^

12. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

"Mi Piace" ricevuti:
    66
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Si tu cherches sur le forum tu verras de nombreux témoignages. Des bons, des mauvais (ce sont souvent les moins contents qui se font entendre) et quelques réactions d'utilisateurs ou d'agences comme :arrow: ICI.

Nous avions contacté quelques organismes mais entre ceux qui n'étaient pas dispo immédiatement pour répondre à nos questions et les autres qui n'ont tout simplement jamais répondu, et surtout beaucoup de travail sur d'autres parties du site, on a laissé tomber.

Mais le sujet était surtout d'expliquer le travail d'une agence, les attentes des clients qui ne correspondent pas forcément à la réalité/aux possibilités (et quand on est jeune on s'emporte vite et on demande souvent beaucoup... les vieux relativisent ;-) ), le quotidien de ces organismes,...etc.

Tiens nous au courant :)

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Allondres-Agence de placement a Londres London 7 Giugno 2007
✎ FR Avis agence LondonstayUk Londres London 12 Gennaio 2017
✎ FR Londres, colocation ,agence, partir London 16 Marzo 2013
✎ FR Agence Londres Facile London 21 Novembre 2012
✎ FR Attention a l'agence ukLondres.com London 18 Ottobre 2012

Condividi questa Pagina