Forum London

Les forums de l'expatriation à London: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Euroagency - LondonJob (sondage) : qu'en pensez vous?

Discussion dans 'London' démarrée par london73, 27 Novembre 2003.

?

Que pensez vous de LondonJob / EuroAgency?

1. C'est super !

0 vote(s)
    0.0%
  2. Honnete, permet de ne pas avoir a se débrouiller seul

0 vote(s)
    0.0%
  3. Bof, cher pour le service (autant y aller sans agence, et se débrouiller sur place)

0 vote(s)
    0.0%
  4. A éviter absolumment

0 vote(s)
    0.0%
  5. Sans opinion

0 vote(s)
    0.0%
  1. maryam

maryam New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Re: euroagency londonjob (sondage )qu en pensez vous?

SALUT Campeon !!

merci pour ta reponse mais toi ki est déjà vecu l'experience et qui connait londres que serait la meilleure solution pour trouver un logement ??

maryam

2. dan07

dan07 New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0

salut , ben moi je comptes partir a londres la dans 1 a 2 semaines et en fait pour rien cacher je pars un peu a l'arrache ; les agences j'ai pu remarquer que c un peu de l'arnaque et que l'on peut se debrouiller tout seul; si tu as des conseils ou meme des contacts pour des boulots (mon niveau anglais est moyen) ça pourrait m'aider merci d'avance !!dan.t5@caramail.com

3. Amel

Amel Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français

salut tu peux me filer ton adresse msn pour qu'on en parle.
    Je dois aussi partir à Londres, chercher un stage ou un CDD de trois mois
    et pas de logement pour le moment, ni de reponse pour les jobs.
    Merci
    Amel

4. Pauline in UK

Pauline in UK Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Français

Bonjour à toutes et à tous ! :wave:

Alors, par où commencer ? Euh, après avoir lu tout ça... Faut avouer que je doute un peu de cette agence maintenant ! :headscratch:

Tout d'abord... Avec 2 copines, on part l'année prochaine pour un an à la rentrée, donc septembre 2005 à Londres. On a fait nos recherches et on est tombé sur Londonjob. On s'était dit qu'on allait opter pour ça. Mais bon, on a trouvé autre chose pour le logement, mais on veut simplement passer par eux pour le taf. Mais apparemment, il vaut mieux faire ça soit même ? Ca recrutent beaucoup ? Et on est mieux payé apparemment que si on passait par Londonjob... ?!?
    Les français sont il bien acceptés là bas ?
    Les gens qui passent par Londonjob pour le taf sont ils vraiment sous payés ? Et savez vous le salaire moyen d'un employé de restauration / serveuse ?
    J'ai déjà écrit plusieurs fois à Londonjob, qui me dit aussi que l'employeur paie généralement en cash, donc pas besoin de créer un compte bancaire là bas...
    Si qqn est déjà parti pour une longue période et qui veut bien m'en faire part... Ce serait très gentil :)

[%sig%]

5. daisybox

daisybox Addicted member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français

relis bien la plaquette de Londonjob, tu verras que ce n'est pas eux qui fournissent le taf mais une autre agence. Et cela gratuitement, je crois que c'est en page 2 collone de gauche ;-)

Donc ça ne sert à rien de passer par Londonjob pour un taf valà :wave:

6. Pauline in UK

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Français

OK merci à toi !
    en + je les harcèle de mails, ils me disent qu'on est nourri par le resto, est ce véridique ou est ce qu'ils nous laissent dans la ***** ??? :headscratch:

[%sig%]

7. londonlove

londonlove New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0

slt je vouler partir avec londonjob mes je ses pas quoi faire si tu me raconter pour toi peut etre maider je te remercie davance jm mon email ses eva_love08@hotmail.com

8. london73

london73 Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français

bonjour, a tous ca faisait longtemps que je n etait + passer par la mais je vois que le debatque javais lancer ily a 1 ans de cela,et toukours d actualites.

bon ,d apres ce que je lis vous vous posez encore des questions sur,londonjob ca me tue!!!!!+ serieusement si vous voulez partir pour + de 3 mois sur londres vaut mieux ne pas opter pour londonjob car c a c est l option ou il tefournissent un logement pourrri ,un boulot merdique et sous payer ou tu est un exclave;mais bon tu t occupe de rien.
    pour ceux qui veulent rester +de 3 mois je conseillent de loger la 1ere semaine en auberge de jeunesse (il y en a plein le centre a picadilly) est une fois trouver le travail de chercher un logement ds la zone 3 ou 4 car tres moins chere est pas si loin que ca(ai une petite preference pour harlesden est brixton carpopulation tres metissee est tres ragga dancehall mais bon les expats de londre vous diront que ces quartiers n on pas tres bonne reputatations.)
    pour ce qui est du travail en hotellerie tout depend pour quoi tu viens ici si, c est pour apprendre la langue est que tu n as aucune qualification proffessionnelle il y a beaucoup de chance que tu finisse coffee boy ds un starbuck oun autres ds le meme style ,le salaire y est en moyenne de 140 a 170 en temps complet(moyenne que jai faites d apres une 10 personne que je connais)mais bon il faut pas trop en demander car tu vien en pay etranger et que tu ne parle pas la langue est que tu possede aucune quallif.
    pour ceux qui bosse en hotellerie est qui sont du metier je leur suggerre de ne mas prendre un job en dessous de 320 livres par semaine( apres c est a eux de voir)
    pour la recherche de travail il n ya pads + simple ,il faut avoir de la patience et du courage,faire du porte a porte avec cv ds les restos et coffe shop ds les quartiers touristiques de londre et pour les moins debrouillard s adresser au centre charle peguy (50 livres a lannee pour la recherche d emploi)
    pour la banque il est vrai que ds la pluspart des cooffeshop il te paye en cash mais pas tous .s il te paye en cheque et que tu reste moin de 6 mois quel galere. le + facile est d ouvrir un compte ds la meme banque que la boite ou tu travaille.sinon il te faudra une lettre du travail ,un justificatif de domicile a ton nom, et une lettre de ton proprio.
    bon je crois que jai a peu pres le topo de ce qui fallait savoir au minimum.
    mais surtout silvousplait n allez pas chez lonjob cest la + grosse arnaque sur londre , 1 an apres je sui encore degoute de m etra fait avoir par eux.
    ps: a destination de sabrina ,vous me soulrez a m envoyez des pub de londonjob

9. Pauline in UK

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Français

Merci à toi London73 !

Pour moi après avoir lu tout ça, je m'étais dit que j'effacais Londonjob de mes projets ! C'était sur ! Mais bon, j'esperais qd mm un peu pour le taf ! Car pour le logement, je ne passe pas avec eux ! Avec mes 2 autres amies, on va louer un studio a Willesden Green ou Queen's Park !
    Mais en passant par Londonjob seulement pour le taf, on est vraiment sous payé ?? Et Charles Peguy, te trouve le job c'est ça ?

Merci de nous avoir fait part de tout ça...

[%sig%]

10. czabadaj

czabadaj New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0

bonjour,
    j'ai eu le même genre de problème avec mon fils qui n'a jamais rien reçu d'euroagency alors que ceux ci avaient encaissé ses frais de dossier. Ils m'ont aussi repondu qu'il avait une inscription d'un an ce qui ne l'interessait pas.
    Je me suis adressée à UFC que choisir en leur donnant copie de tous les courriers de reclamation envoyés ou mails et l'adresse de ce forum.
    Ils ont fait une enquête et cherchent des renseignemements. Ils m'ont écrit qu'ils s'occupaient de mon litige avec euroagency et trois jours plus tard, j'ai eu un remboursement de mes frais de dossiers et des excuses d'euros agency.
    un conseil, ne laissez pas tomber et dénoncez cette arnaque qui s'adresse à des jeunes encore trop naifs.

[%sig%]

Message modifié (05-11-2004 11:02)

11. Tileenoo

Tileenoo New Member

Inscrit depuis le :
    25 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut !!

Oh lala j'entend encore parlé de Brookehall et d'euroagency .. mon dieu mais ca n'en finira jamais ....
    Je suis allée à Londres via Euroagency en octobre 2000..
    Ils ne m'ont jamais trouvé de boulot ... heureusement ...
    Et je devais avoir une chambre seule à mon arrivé ... et une fois à Brookehall j'avais une chmabre triple.. l'horreur... bon heureusement j'ai été en double rapidement !

Mal gre tout je peux vous dire que je suis blindé de souvenir !!!

Brooke stè franchement marrant .. les mini guerilla entre italien et francais pour squatter les cuisine et le salon .. mortel !!
    Et le pub irlandais juste derriere.. ca déchirais quand meme ..

Mais les conditions de vie pour le prix ahum ahum....

bref bref si vous étiez à Brookehall pendant cette periode n'hésitez pas à venir me voir ! :p

12. lord-de-laze

lord-de-laze Well-Known Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    1
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Français
    Ben moi j'y étais juste un an apres toi, et c'est vrai que je me suis aussi bien à Brokk Hall. Sacré Marco.

13. dreamworst

dreamworst Member

Inscrit depuis le :
    5 Mai 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut a tous,
    J'aurais aimé savoir si l'un de vous avez voyagé ou connaitriez ces organismes , et ce que vous en pensiez :

http://www.travel-solutions.fr/londres.htm

http://www.cei-frenchcentre.com/frenchcentre/2005/site/public/v_fr/statique/accueil/
    et

http://www.centre-easylangues.com/jobs1.htm

D'avance je vous remercie beaucoup de votre aide et conseils :
    Mael

ps:
    edit : je viens de voir ce site proposé par easyexpat:
    http://www.studenz.com/
    les tarfis ont l'air honnetes si on pars a 2 pr 1 mois.

14. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Studenz n'est pas "proposé" par Easy Expat me semble-t'il, mais seulement indiqué dans la liste des sites pouvant fournir une aide logement/job.
    Le CEI est quand a lui recommandé par le consulat. Il ne fournit pas de prise en charge totale mais met a disposition des annonces et services via une cotisation.

15. dreamworst

dreamworst Member

Inscrit depuis le :
    5 Mai 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour votre rapidité !
    J'en prends note ;Quelqu'un aurait il utiliser un de ces 2 sites pour voir si leurs formules sont intéressantes.
    D'avance merci :D

16. SuG

SuG New Member

Inscrit depuis le :
    17 Mai 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    En vous remerciant

J'allais m'inscrire à cette agence et Dieu merci je tombe sur ce forum

Merci donc de m'avoir fait eviter un mois qui risquait d'être penible, surtout que bien que mon anglais soit bon , je n'ai aucune experience professionnelle ...

En fait contrairement à ce que je pensais au début c'est mieux de partir à l'aventure tout seul ! ( solution que je prefere en fait )

Si vous avez des contacts ou des bons plans pour Juin-Juillet je suis tout ouïe !

17. Neo187

Neo187 New Member

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Re: En vous remerciant

Hello everybody. I can't speak french but I've understood many things you wrote about this Euroagency stuff....
    I would really appreciate your help, I'm in the same conditions as many others of you, I was about to send the 250 £ fee to join the Londonjob program, but now that I've red your comments I have many doubts about it.
    My plan was to leave to London by the end of June to stay 2 or 3 months, I would need a stay and a job. What should I do? Isnt Londonjob the best solution? Not even to find a summer job, in case I find another type of accomodiation?
    Thank you so much for your help.
    Bye

18. SuG

SuG New Member

Inscrit depuis le :
    17 Mai 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Sans LondonJob...

Pour ma part, apres avoir lu les moultes commentaires des uns et des autres, je pense partir à Londres début Juin dans une auberge de jeunesse et me donner 3 jours pour trouver en emploi une fois arrivé, en faisant du porte à porte aux bars,cafés,fast-foods etc...

Pensez-vous qu'avec mon anglais disons moyen-avancé , mais avec mon peu d'experience dans le domaine professionel ( juste manutention en interim et militaire de reserve ) j'ai une chance de trouver un boulot dans les 3 jours ?

D'avance merci pour vos réponses

19. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    3 jours c'est un peu court... mais en une dizaine, suremment. Avec ton profil il sera suremment possible de voir aussi du coté des boites de sécurité.

20. daisybox

daisybox Addicted member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Re: Sans LondonJob...

Sur ton Cv dis que tu as bossé dans la restauration durant 3/4 mois... Ne dit pas que tu n'as jamais bossé dans ce domaine sinon tu es cuit...

Pour les 3 jours ça dépends, tu rentre dans une période déjà touristique donc ça sera ptèt un peu plus long.

Chargement...