Forum Departure

Forum degli Stranieri Departure: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR GLOBAL TRAVEL INTERNATIONAL, sérieux ou pas ?

Discussione in 'Departure' iniziata da chachab, 16 Gennaio 2008.

1. chachab

chachab Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour,

j'ai reçu une offre au pair aux Etats-Unis, et la personne qui m'a contactée m'a demandée de me mettre en contact avec l'agence GLOBAL TRAVEL INTERNATIONAL pour m'aider dans mes démarches de visa et de permis de travail. Elle m'a donné un mail pour les contacter. Hors je ne trouve rien sur cette agence et c'est bizarre car la famille n'a même pas chercher à avoir mes références elle m'a dit tout de suit qu'elle voulait de moi comme fille au pair, sans même un entretien.

Alors pensez-vous que c'est une arnaque? D'autres personnes ont-elles eu affaire à eux?

Merci d'avance de vos réponses.

2. yohana

yohana Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    PARIS
    bonjour,

honnêtement il est fort préférable que l'on entre en contact je viens de trouver des informations fortes douteuses sur cette agence!!!

c'est hallucinant! il change d'adresse comme de chemise!!

de même la famille ne m'a rien demandé, concernant les références.

as tu msn?

3. Marslune

Marslune Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    PARIS
    Bonjour à tous,

Je vous déconseille fortement de passer par cette agence. Ensuite , à vous de voir...
    En effet, c'est de la pure arnaque !!!!
    Vous avez des sites d'offres emplois comme fille au pair, c'est gratuit, et on ne vous demande jamais ceci oucela, sauf votre expérience, et tout ce qui serait en rapport avec le poste de travail.

A bon entendeur....

4. emi12

emi12 New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Re: GLOBAL TRAVEL INTERNATIONAL, arnaque ou sérieux?

J'ai exactement eu la meme chose!!!

d'où mes recherches sur le net..et j'ai vu que c'etait bien une escroquerie!!

http://www.scamtypes.com/global-travel-international-gti-scam.html

5. audreycc

audreycc New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    etrange

Comme c'ets bizarre moi c'éetait global travel care...
    Et bizarement j'ai senti l'arnaque un peu pareil, pas de photo, pas de nom, un salaire EXORBITANT bref chelou...On peu garder contact stp, je suis curieuse de savoir comment vous faites pour trouver des familles au pair etc...

6. chachab

chachab Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    contact au pair

Bonjour Audrey,

moi je me suis inscrite sur ce site :

www.greataupair.com

Je suis tombée sur des familles intéressantes mais pour l'instant pas de réponses positives, je suis en contact avec une famille qui habite à dubai, ils hésitent encore car ils veulent une personne qui maîtrise l'arabe littéraire, moi ça va mais c'est pas encore ça.

Bon courage pour tes recherches.

Bye!

7. yedrua

yedrua New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Global travel care

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum... et je cherche à partir comme jeune fille au pair. Des familles m'ont également contacté et orienté vers l'agence Global Travel Care. Je trouve aussi cela un peu louche...
    Pourriez vous m'informé un peu plus sur cette agence?
    Je peux vous donner mon adresse msn.

Audrey!

8. saperlipopette42

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    salut a tous

je suis entrin d tenter quelque chose contr cette agence car moi j' ai perdu 3600€!!!
    et meme si je sai que je ne reverrai pas cet argent je souhaiterai faire quelqu chose,donc ja ecris au procureur.
    je pense que je vais avoir esoin de temoignage, alrs ceux quisont passés pasr cette agence, merci deme contacter, et ceux qui 'ont quedes contacts avec la famille, merci de bien vouloir m'indiquer leur nom prenom, adresse mail et le ou les sites su le ou lesquels vous vous etes inscrit avant d'être ansi contacté.
    le mieux c'est le transfer de leur mail mais comme on ne garde pas toujours tout, ce que vous avez en mmoire conviendra. voustrouverez mes coordonnées et pleus de details sur la page "global travel international quelqu'n connait" .

merci et a bientôt.
    chrystel

9. paclas

paclas Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    London/Londres; UK/GB
  10. plop

plop New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    hello !
    je me suis inscrite mardi dans le site greataupair pour une famille !
    ce matin premiere reponse ....et là tout cest acceleré !
    une famille américaine ! qui me propose 1900$ par mois plus 500$ par semaines !!!!
    soit un total sur deux mois de 7800$ !!! enorme ..

la famille menvoie des photos et me demande de lancer le processus pour mon visa et le permi de travail !!!

donc deja jai cherché ..puis au final jai trouvé ..pour la modique somme de 5.700 à 6.500$ je peux avoir un visa et un billet davion !! puis la famille tout au long de la matiné n'a pas arreter de m'harceler !
    "but kindly contact the agency so that they can start processing your visa and working permit now and when it comes to july then you can come to our family,so kindly contact the travel agency now and get back to me in time "
    puis 1 heure plus tards
    "pls kindly contact the travel agency now and get back to me in time "

a ce moment là j'ai commencé a me poser des questions !! 6000€ c'est quand mm une somme pour un billet davion que lon peut avoir à 500 euros allé retour et visa qui est gratuit !!

bref, jai envoyé l'ultime message ..
    "Hello,Thanks again for your quick response. I've been looking through several of the agency programs and was wondering whether it would bother you if I did not go through an agency for the au pair program; I can provide you with all of the necessary documents (i.e. copy of my visa, health insurance papers, and background check). Otherwise, I would be more than happy to go through the official process. I thank you again for your time and consideration, and look forward to hearing from you.

( en gros je leur demande si ca ne les embetent pas que je me charge de mes papiers moi mm, au lieu de passer par lagence ! )

et depuis plus rien...
    alors qu'en pensez vous ?

11. paclas

paclas Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    London/Londres; UK/GB
    Arnaque...

12. happyfeet

happyfeet Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0

Bonjour Chrystel,
    Je crois que j'ai eu affaire a cette même agence de pourris. j'y ai laissé 3100 euros et de grosses dettes, sans compté que sure de partir j'ai du quitté mon job... je veux les faire tomber et je pense qu'il faut faire du bruit autour de ca. ja vais aller porter plainte et ma mère a mm insisté pour envoyer ca a Julien Courbet. qui sait...?

mon agence c'était Eastern Travels Group et j'avais trouvé cette famille par le biais de Greataupair.com . un salaire de fou, un chouette quartier, des photos alléchantes. Tout avait l'air vraiment chouette. maintenant j'suis dans la merde et je ne vais pas laisser tomber cmome ca!

on devrait tous faire une lettre au procureur, plus on a de témoignage plus on marque le coup. ce que je ne comprends pas c'est comment ils peuvent rester impunis alros qu'il y a tant de victimes de leur arnaque!?!

bref, j'ai fait un blog. je sais pas si ca servira mais au moins j'essaie d'en parler autour de moi et autre.
    mhappyfeet.skyrock.com

faut voir... mais j'irai loin, je ne laisserai pas ces enc*les s'en tirer.

VOILA! AVIS AU TEMOIGNAGES!
    Annabelle
    emj.jones@hotmail.com

13. saperlipopette42

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    de la suite dans l'affaire global travel international

Salut a tous
    Aujourd’hui plus que jamais je suis decidée a mettre ceux qui pratiques ces arnaques derriere les barreaux !!

Trouver d’autre malheureuses victime m’a conforté dans ma position.
    En l’état actuel des choses j’ai écris au procureur qui m’a fait convoquer par la police pour y déposer ma plainte et constituer mon dossier. Aujourd’hui ce dernier est retourné au parquet pour la suite.
    J’ai demandé conseil a l’agent de police qui m’a reçue pour savoir comment lier les dossier de plaintes, et elle m’a répondu qu’a présent que mon dossier n’était plus dans leur service, le lien devait être fait par les nouveaux plaignants.
    Donc, si vous voulez m’aider dans mes démarche et parce que sans ces post sur ce forum et ma mauvaise expérience, vous auriez probablement subit la même chose, voici les démarches a faire :
    - Imprimer tous les mails des familles qui vous demande de passer par cette agence.
    - Imprimer les mails de l’agence t surtout celui ou elle vous demande de payer par western union
    - Contactez moi pour que je vous donne toutes mes coordonnées afin de les inclure au dossier
    - Filez au commissariat du coin pour porter plainte soit pour escroquerie si vous avez déjà payé, soit pour tentative d’escroquerie ce qui revient au même aux yeux de la loi !!! dans cette plainte il faudra précisez que vous connaissez melle + mes coordonnées complètes qui a subit le même préjudice (voire plus si c’est un depot de plaint pour tentative) et que vous avez été averti par mon biais.
    Par ailleurs, je poste ce message sur différents sujet pour que chacun puisse me trouver facilement et que cette histoire avance.
    Rapellez vous que :
    - TOUS vos témoignages sont utiles
    - Aucun site de fille /garçon au pair n’est en cause !! seule les familles et l’ « agence » le sont !!!
    Merci a anabelle de bien vouloir prendre contact avec moi, mais vu la foultitude de message que je lui ai laissé, elle devrait comprendre lol
    Merci a easyexpat de comprendre que ceci n’est pas de la diffamation mais de la prévention parce que cette agence craint vraiment !!!:)

Pour rappel, mon adresse : saperlipopette42@hotmail.fr

14. saperlipopette42

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    des nouvelles

bonjour!!!

et oui je suis toujours par là!

pour vous donnez des nouvelles et pour informer que je suis toujours en combat contre ces agences:

mon dossier est toujours au parquet, cependant, j'ai ete contactée par plusieurs filles au pair et malheureusement victimes.

j'ai également été en contact avec une association et une journaliste

rien de bien concluant mais je ne perds pas espoir

je suis toujours sur l'affaire alors si tu as besoin d'aide, contacte moi n'hesite pas!!

a plus!

15. Billy25

Billy25 New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    J'ai posté mon profil sur différents site : aupairplacement, findaupair et aupair world pour être jeune fille au pair en Angleterre, USA ou Canada. J'ai reçu en 2 jours 3 mails environ identiques: un de Manchester, un autre de Londres et un de Carlton, USA. Tous me proposaient environ les mêmes sommes, soit 1500 £ ou $ le mois et de l'argent de poche hebdomadaire allant de 300 à 1000 £. Cela m'a effectivement semblé énorme mais comme toutes les familles proposaient les mêmes sommes, je me suis dit que c'était normal. Surtout que celle qui payait le plus, de Manchester, me demandait d'être seule avec les enfants toute la semaine. J'étais embauché par le père, Charles Lewis, divorcé, businessman qui était toujours en déplacement. Il m'a donné une vraie adresse (vérifiée sur google map), un numéro de téléphone mais je n'arrivais pas à le joindre et m'envoyait un mail tous les jours. Tous me demandaient de passer par une agence. Trouvant cela rassurant, j'ai payé l'argent qui m'était demandé pour aller dans la famille Lewis, soit 200 €. En fait l'agence me demandait 300£ mais on divisait par 2 avec la famille. Tout ça à envoyer par Western Union Bank. Je l'ai donc fait. Le lendemain, j'ai reçu un autre mail de l'agence me demandant de payer 300 € en frais d'assurance voyage et 350 € pour un certificat de santé mais le tout devait m'être remboursé dés que je posais le pied en Angleterre. J'ai commencé à me poser des questions et je leur ai demandé des garanties et comment comptaient-ils me rembourser. Plus de nouvelles ni d'eux ni de Charles Lewis. J'ai alors compris que c'était une arnaque. Je n'ai pas payé l'argent qui m'était demandé mais j'ai été harcelée au téléphone, jusque tard dans la nuit ou très tôt le matin en me demandant l'argent, je n'entendais vraiment que "money, money" au téléphone. Et l'indicatif du pays n'était pas +44 (Angleterre) mais +234, c'est à dire, Nigéria.
    Je suis allée porter plainte, j'avais bien gardé tous les mails de toutes les familles et de l'agence GTI Travel World et j'ai aussi contacté Saperlipopette Sapristi : que toutes celles qui se sont fait arnaquer la contactent pour qu'on puisse se faire entendre et montrer qu'il y a un business de l'arnaque des filles au pair. Courage, on en viendra à bout, il faut qu'on soit uni! Moi j'ai continué mes recherches sur le site aupair world et sachez que je ne touche que 70£ par semaine et que toutes les familles proposent + ou - ça. Je suis actuellement à Birmingham dans une super famille et c'est génial. N'abandonnez pas votre projet, simplement restez vigilantes !

16. saperlipopette42

"Mi Piace" ricevuti:
    0
Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ EN Global international travel Departure 24 Aprile 2008
✎ EN Integra Global Medical Insurance Experience? Departure 6 Dicembre 2011
✎ FR Depard en angleterre. Avi sur "Global Courses".... Departure 2 Ottobre 2008
✎ EN GLOBAL-GAP Departure 19 Ottobre 2005
✎ EN India Travel Departure 28 Marzo 2012

Condividi questa Pagina