Fórum Moving Back / Repatriation

Fóruns de expatriação Moving Back / Repatriation: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR E301

Discussão em 'Moving Back / Repatriation' iniciado por Hervé, 23/8/04.

1. fredch

fredch New Member

Afiliado:
    3/1/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    duree du contrat??

Herve,

Pouvez vous me dire combien de temps faut il avoir travailler en Angletterre pour pretendre percevoir les allocations chomage.
    merci
    fred

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
  3. ilea

ilea New Member

Afiliado:
    19/1/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Je travaille depuis quinze ans en Angleterre avec environ 1500 euros net par mois et je vis depuis cinq ans en France (je vais à Londres en eurostar chaque semaine). Je devrais être licenciée par ma boite cette année, est-ce que qqun peux me dire combien je toucherais en assedics en France si je n'y travaille pas ou si j'y travaille qqs jours?

Je trouve ça un petit peu dingue de ne pas pouvoir obtenir les assedics comme tout français et que ce soit si difficile d'obtenir des informations précises par les assedics concernant d'éventuelles indémnités d'allocations... l'argent semble vraiment être un sujet tabou en France.
    Merci par avance pour vos réponses.

4. Pauline in UK

Pauline in UK Well-Known Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Français
    Pour les obtenir en GB, il vous suffit de remplir un formulaire (le ca3916) que vous pouvez telechargez en cliquant sur le lien suivant.

inland revenue ca3916 Tout en bas du tableau.

MOI JE NE LE TROUVE PAS.
    QU EST CE QU IL FAUT REMPLIR ? LE PETIT TABLEAU ?
    CAR JE NE PENSE PAS QUE C CA A REMPLIR
    AIDEZ MOI SVP

5. seb79

seb79 New Member

Afiliado:
    2/4/08
    Curtidas Recebidas:
    0
    concernant le poste de benoit_75

Bonjour Hervé

Je t'ecris au sujet de la réponse posté pour Benoit_75.(j'y comprend pas bien :confused:)
    En effet comme lui je me retrouve dans le cas d'etre allez au assedic, de ne pas avoir mon formulaire E301 et de m'etre fait inscrire à l'ANPE.
    Alors qu'aprés lecture de plusieurs postes de Easy Expat, il semblerait qu'il faut avoir travailler en france avant de s'y inscrire,ce que les assedics ne m'ont stipulés à aucun cas.
    Pouvez vous m'éclaicir ce cas :p
    merci d anance

6. mimipep

mimipep New Member

Afiliado:
    28/1/09
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour,

Merci pour toutes les informations tres utiles sur ce site.

J'ai perdu mon emploi a Londres en Octobre dernier et je suis rentre en France. Je n'ai pas encore ouvert mes droits aux Assedics.

En suivant vos conseils, j'ai fait la demande du formulaire E301 que j'ai recu la semaine derniere.

Par contre son remplissage m'etonne et je me demande si ca va marcher.
    En effet, les cases 9, 9.1 et 10 sont coches.

Extrait du formulaire E301:
    9 L’intéressé n’a pas droit aux prestations en vertu de l’article 69 du règlement 1408/71
    9.1 parce qu’il n’y a pas droit en vertu de la législation appliquée par l’institution qui délivre la présente attestation

10 L’intéressé n’a pas droit aux prestations en vertu de l’article 71, paragraphe 1, point a) i), ou de l’article 71, paragraphe 1, point b) i),
    du règlement 1408/71 au regard de l’institution qui délivre la présente attestation.

Est-ce que c'est pareil pour tout le monde?
    Est-ce que vous avez pu ouvrir vos droits aux Assedics?

Merci d'avance pour vos reponses.
    mimipep

7. Ly-vanh

Ly-vanh New Member

Afiliado:
    11/5/09
    Curtidas Recebidas:
    0
    E301; E 106; E104; E119 et Notification ASSEDIC

Bonjour, je me présente: Ly-vanh, 21 ans. J'ai effectué pour les années 2006-2007 et 2007-2008 un BTS MUC en alternance à la CCI d'Angers (Maine et Loire) et suis parti juste après l'obtention de mon diplome à Londres pour effectué un travail de serveur et ainsi améliorer mon anglais. Je suis donc sur Londres depuis le 15 septembre 2008 et j'envisage de revenir en France vers Juin pour soit faire une licence en Management ou repartir travailler simplement en france ou à l'étranger en attendant la rentrée prochaine si je ne suis pas pris en licence. Mes questions sont les suivantes: Aurais-je accès à mes droit ASSEDIC de reour en France étant donné mon précédent BTS en alternance? Sous quelles conditions? Ou me procurer le E301 sur Londres? Le E106 et E104 (Totalisation de ma période d'assurance)? Le E119? Je n'ai pas reçu également de notification ASSEDIC avant de partir vers Londres. Est-ce normal? Merci pour vos réponses... Amicalement Ly-vanh

8. Camara

Camara New Member

Afiliado:
    24/4/10
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Holandês (NL)
    Linguagem:
    français et hollandais
    Voilà mon histoire, j'ai travailler 16 mois en belgique, licencié par motif de maladie.donc la sécurité sociale belge m'a pris en charge pendant 7 mois et après guérissons j'ai obtenue le e301 pour mon départ de la france.en france,4 mois plutard j'ai reussi à rétravailler 15 jours.
    Ma question est de savoir lequel des 2 activitées seraient prisent en compte( celle de la belgique ou la france) pour être indemniser à l'assedic de france.
    Merci de votre aide

9. thaithanhthuy

thaithanhthuy New Member

Afiliado:
    27/6/10
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Vietnã
    Nacionalidade:
    Vietnamita (VN)
    Linguagem:
    vietnam
    Attention, il ne faut pas avoir démissionné de son emploi en uk.

Cdd, cdi, peu importe le motif, intérimaire ou pas.

Je conseille fortement un minimum de 4 semaines à un bon niveau de salaire, compte tenu des durcissements actuels des budgets assedics.

Loading...