Forum Dubai

Fora Expat w Dubai: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Visa stage Dubaï

Temat na forum 'Dubai' rozpoczęty przez Smaye, Grudzień 1, 2007.

1. Smaye

Smaye New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour,

moi et un ami allons en stage à Dubai au mois de Janvier pour une durée de 3 mois. Il s'agit d'un stage dans un entreprise d'informatique.

Je suis de nationalité Française et lui de nationalité Marocaine (il a une carte de séjour en France pour ses études).

Est-ce qu'il nous faut un visa travail ou un autre visa? et quelles sont les modalités pour les obtenir?

Merci,
    Smaye

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
  3. Smaye

Smaye New Member

Polubienia:
    0
    Je suis allé voir le lien, donc c'est un visa de travail qu'il nous faut?

mais je n'est pas trouvé quelles sont les formalités exactes sur ce site :

http://www.government.ae/gov/en/visitors/uae/visas.jsp

est-ce que c'est difficile d'avoir un visa de stage pour un français? et pour un marocain?

Merci

4. Smaye

Smaye New Member

Polubienia:
    0
    Personne n'a déjà effectué de stage à Dubai dans ce forum?

5. Quentin 85

Quentin 85 New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Breda, Netherlands
    Bonjour
    Smaye, je suis un peu dans le meme cas que toi et ton ami. Je fais actuelement mes etudes aux Pays Bas et je dois realiser un stage de 6 mois à partir du mois de mars 2008. J'ai trouver l'entreprise mais il me reste plusieurs problemes a resoudre.
    Deja a propos du visa, j'ai crut comprendre que dans le cas d'un stage, on doit obtenir un visa travail et resident. J 'aurais souhaiter savoir le prix de ces formalites et connaitre les modalites pour son obtention.
    A propos du logement, je voulais avoir des conseils pour me loger pour un cout raisonnable a dubai. J ai lut que le cout de la vie etait en regle generale moins eleve qu'en france exepte pour le logement. Aussi je voulais savoir si il y a en place sur dubai un systeme de colocation ou si vous pouviez me conseiller des sites pour trouver un logement.
    Sinon j'apprecirai tout vos conseils et autres si vous avez deja experimenter la vie à dubai.
    Je voudrais vraiment partir la bas donc j espere que vous pourrer m'eclairer sur les details qu'il me reste a regler.
    Merci a tous
    Quentin

6. business_woman

business_woman New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour,

moi et un ami allons en stage à Dubai au mois de Janvier pour une durée de 3 mois. Il s'agit d'un stage dans un entreprise d'informatique.

Je suis de nationalité Française et lui de nationalité Marocaine (il a une carte de séjour en France pour ses études).

Est-ce qu'il nous faut un visa travail ou un autre visa? et quelles sont les modalités pour les obtenir?

Merci,

Salut Smaye,

Je suis étudiante en informatique également et en statistique, je recherche à fond un stage en informatique ou statistique dans une entreprise à Dubai, seulement je commence à desespérer lol.. Pourrais-tu stp me fournir un contact de ton entreprise qui serait susceptible d'être interessé par un stage en informatique ou statistique? Par la meme occasion, je serai ravie de faire ta connaissance la bas ..

Je te remercie très sincerement

7. happy_trainee

happy_trainee New Member

Polubienia:
    0
    Apres avoir passé de nombreux appels aux ambassades ou consulats (et oui je ne savais pas à qui m'adresser!!) on m'a finalement dit que dans le cas d'un stage l'entreprise prennait en charge le ou les visa(s) nécéssaire au stagiaire.

Je n'ai plus qu'a te souhaiter bon courage pour ton stage la bas... car le départ approche...
    Moi je pars en Mars pour un stage de 4 mois, dans une entreprise de tourisme d'affaire!!

see ya

pauline

8. JULIE A DUBAI

JULIE A DUBAI Member

Polubienia:
    0
    bonjour,
    pour ce que je connais de dubai, j y habite depuis 4 mois, et je peux peut etre te donner qq infos
    Alors voila, pour ce qui est du visa, c est ta compagnie qui le demandera pour toi; il faut juste que quand tu arrives a Dubai tu demande un visa tourist, apres ton entreprise fera les demarches pour toi.T u ne peux pas demander toi meme le visa resident.
    Niveau logement, ici c est tres cher, compte environ 3000 à 5000AED si tu veux etre logé en collocation dans qq chose de correct (pour info ca fait a peu pres 600 à 1000euros), donc si ton employeur te propose une accomodation c mieux. Tu peux trouver moins cher mais je ne sais pas pour quelles conditions...(je te conseille dubizzle.com ou expatriates.com) Apres pour sortir manger dehors ou sortir les prix sont assez raisonnables
    t en as pour tous les gouts.
    La vie a Dubai c assez cool, la majorite de la population est constituée d expatriés du coup les rencontres sont faciles, par contre niveau culturel oublie; j espere que tu aimes les centres commerciaux (Carrefour), la plage, et les boites de nuit, et les sorties dans le desert!!!
    j espere que ces ptites infos vont t eclairer un peu avant le grand depart

9. Quentin 85

Quentin 85 New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Breda, Netherlands
    Salut tout le monde,
    Ravi de voir vos reponses, et pour le visa c'est bien mon entreprise qui s'en occupe donc plus de problemes de ce cote la, et pour ce qui est de la farniente et des soirées ca me convient parfaitment:) ca sera le cadre ideal pour travailler je crois;) et le culturel y restera internet on va dire:s
    Pour le logement je connais qqun sur place qui pourra m'heberger dans un premier temps mais je pense peut etre chercher une collocation entre expatriées a voir.Voila, j'espere peut etre vous rencontrer prochainement sur dubai et n'hesiter a menvoyer tous les conseils ou suggestions que vous voulez..
    see u
    Quentin

Wczytywanie...