Forum Immigration USA

Forum of expats in the Immigration USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Se marrier avec une citoyenne américaine.

Discussion in 'Immigration USA' started by Juju44, Oct 1, 2007.

1. Juju44

Juju44 New Member

Bonjour à tous,

Je compte m'installer avec mon amie à Los Angeles (sa ville natale, elle est citoyenne américaine) en décembre prochain (pour les fêtes). Nous voulons commencer réellement notre vie ensemble, la distance étant de plus en plus invivable.

Le mariage s'impose alors comme le seul moyen me permettant de rester légalement et durablement sur le sol américain, de trouver un travail etc...

Mon amie a rempli l'autre jour la demande de visa de fiancé. nous allons doucement et sommes effrayés à l'idée de tomber dans un piège que l'administration fait subir dans ces démarches. Pas très calés droit et peu enclins à lire tous les textes.... bref, nous avançons un peu à taton.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide et m'indiquer la démarche complète (mariage aux USA avec une citoyenne américaine dans le but d'y rester)?

Je suis sur que les expériences de certains d'entre vous saurons nous être d'une grande utilité.

Merci d'avance de vos éclaircissements et mises en garde ...

2. cpr

cpr New Member

bon courage à toi, après un an de paperasserie, j'en sors à peine !
    le visa fiancé met du temps à arriver, environ trois, quatre mois.
    mais attend le, ne fais pas comme moi qui en ai eu marre et suis parti sans l'avoir reçu. je suis entrée en touriste avec un K1 en attente et donc ca a un peu compliqué la démarche qui est déjà assez compliquée comme ça.
    après, une fois que tu arrives, marie toi HEIN !, et ensuite envoie tous les papiers bien remplis, avec les documents qu'ils te demandent, présente toi bien aux rendez vous qu'on te donne et puis courage ! tu ne pourras pas facilement quitter le pays avant que tout soit finalisé, soit environ 9 mois après le mariage (mon cas).

courage (et félicitations) !

3. laelly

laelly New Member

ben je me suis mariée à un américian en france... puis nous sommes partis vivre aux usa. Mon visa a pris 3 mois (avec interdiction de quitter la france pendant toutes les démarches), et a couté environ 1000€ (a savoir en commancant les démarches)

Bonne :rolleyes: chance

www.milwaukee.over-blog.com

(tu peux voir mes démarches sur mon blog)

Loading...