Forum Immigration USA

Expat Foren in Immigration USA: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Besoin d'un visa ou pas?

Dieses Thema im Forum "Immigration USA" wurde erstellt von the_bobo, 15. Oktober 2007.

1. the_bobo

the_bobo New Member

Bonjour à tous,

je voux explique la situation:
    J'ai trouvé un stage de 6 mois a New-york et mon entreprise m'attends depuis un mois. Nous avons lancé la procédure pour obtenir le formulaire DS 2019 mais ca traine depuis trop longtemps...

Sachant que cette meme entreprise a aussi des bureaux a Paris, je leur ai proposé d'etre employé par les bureaux de Paris et d'etre envoyé pour travailler la-bas. Je serai biensure payer par les bureaux de paris et obligé de rentrer au bout de 90 jours (programme d'exemption de VISA) en france.
    Donc au final je n'aurais pas besoin du visa J1.

Mes questions:

Ce schéma est-il vraiment possible?
    Ne vont-ils pas me refuser à la douane?
    Est-ce légal?
    Quand je retournerai aux USA apres la 1ere période de 90 jours, ne vont-ils pas m'empecher de re-rentrer aux USA?
    Dois-je dire que je suis touriste ou en voyage d'affaire?
    Dois-je me munir d'un papier administratif supplémentaire à la douane ou seul mon passport francais suffira?

Merci d'avance.

2. cpr

cpr New Member

avec de la chance tout est possible, mais je ne te le conseille pas du tout
    ré-entrer est très suspicieux. à l'arrivée à l'aéroport, en plus des questions au dessus du comptoir comme tout le monde, ils vont te faire passer un interrogatoire supplémentaire. c'est risqué. sur simple soupçons, ils peuvent te renvoyer en France illico (à tes frais, hein!)
    appelle plutôt l'ambassade des usa en france et bouge les, non?

Die Seite wird geladen...