Foro London

Foros de la expatriación en London: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Ecole Francaise a londres

Tema en 'London' comenzado por yakitori, 22 de Marzo de 2006.

1. yakitori

yakitori Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement entre Londres et Paris et on a prevu de demenager avec ma femme et mes enfants en Septembre.
    Je travaille a la city et je chercherai une maison avec un budget de 3000/4000 GBP par mois.
    mais avant on doit se decider pour le type d'ecole (ma fille aura 6 ans et mon fils 3ans1/2): anglaise ou francaise?
    J'ai lu des posts du genre : ecole francaise pas de place meme pas la peine d'essayer. Quelqu'un peut-il me donner des precisions sur le sujet? Si je m'inscris au consulat et suis capable de payer les frais de scolarite peuvent-ils vraiment refuser une inscription (ce n'est pas possible en France)?
    Si je me decide pour une scolarite anglaise peut-on entrer dans une bonne public school a 6 ans sans parler anglais? Faut-il passer par une annee dans une state school?
    j'ai regarde du cote de Greenwich et je n'ai pas trouver de boones ecoles (compare par ex a Wimbledon) quelqu'un connait-il le coin et les ecoles svp?

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Ca dépend en fait. Le Lycée francais est tres demandé, il faut essayer de s'y prendre plus tot (et en étant francais on a tout de meme plus de chance que les etrangers). Mais il y a aussi des primaires rattachées au Lycée francais a Clapham Junction et a Hampstead. La scolarité dans ces établissements donne automatiquement l'acces au Lycée francais de South Ken a l'entrée au college.

3. skay

skay Member

Se incorporó:
    19 de Septiembre de 2007
    Me gusta recibidos:
    0
    Bonjour,
    J'ai lu votre message. Quel choix d'école avez vous fait?

4. yakitori

yakitori Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    en fait je ne suis finalement pas installé à Londres

en fait j'ai finalement accepté une proposition à Madrid et les enfant sont au lycee français.
    Desole je ne suis plus en mesure de vous aider

5. skay

skay Member

Se incorporó:
    19 de Septiembre de 2007
    Me gusta recibidos:
    0
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne chance à Madrid

Cargando...