Forum United Kingdom

Fora Expat w United Kingdom: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Ecole en angleterre

Temat na forum 'United Kingdom' rozpoczęty przez labadiz, Czerwiec 24, 2007.

1. labadiz

labadiz New Member

Polubienia:
    0
    J'ai l'intention d'aller vivre 1 an en angleterre sans travailler pour que mes enfants puisse maitriser la langue, ils ont 10 et 14 ans ; est il possible de les inscrire dans une ecole anglaise alors que je n'aurai pas de certificat de travail ? Comment dois je m'y prendre ?
    Merci d'avance

2. skay

skay Member

Polubienia:
    0
    Ecole maternelle à Londres

Bonjour,
    J'ai lu ton message, où en es tu avec la scolarisation de ton enfant? Es tu à Londres? Quelle école as tu choisis ? Je suis dans le même cas sauf que j'ai trois enfants et que je cherche des mamans confrontées aux mêmes difficultés de scolarisation que moi!

3. labadiz

labadiz New Member

Polubienia:
    0
    Je ne suis pas en angleterre, mais j'ai pour projet d'y aller à la prochaine rentrée sous réserve de trouver un moyen de scolariser mes enfants alors que je ne travaillerai pas la bas ; et vous, j'aimerai savoir quelles ont été vos démarches et vos difficultés afin que je ne me heurte pas aux mêmes. Je souhaite que mes enfants soient scolarisés dans une école anglaise et non française ; merci de me faire partager votre expérience.

4. skay

skay Member

Polubienia:
    0
    Bonjour,

Moi non plus je ne travaillerai pas en GB, je suis mon mari qui y travail, nous devrions y aller pour janvier 2008, et je voudrais donc les scolariser si possible dès cette date. Mes démarches sont la recherche dans un premier temps des écoles françaises à Londres ( les enfants ont 5, 7, et 9 ans et sauf peut être la dernière je ne pense pas les mettre dans une école ne parlant que anglais) puis l'envoi de mail, et devant le manque de réponses je vais commencer à téléphoner aux différentes écoles, mais aux vues des différentes réflexions sur les difficultés d'accerder à ces écoles, je n'ai pas beaucoup d'espoir de pouvoir les scolariser en milieu d'année. :!:

5. Pain d'epice

Pain d'epice Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    UK
    Pour scolariser des enfants dans une ecole en Angleterre il faut que vous habitez en Angleterre. Si vous avez une adresse britannique, votre enfant de 10 ans sera place dans l'ecole primaire la plus proche de votre domicile. Pour votre enfant de 14 ans, il sera en ecole secondaire. C'est donc a vous de faire la demarche pour qu'il soit admis dans l'ecole secondaire. La encore, il faut que vous habitez en Angleterre. Il y a 2 sortes d'ecole secondaire: "Secondary School" ou "Grammar School". Pour rentrer dans une "Grammar School" l'enfant doit passer un test appele 11+ (du moins dans le Kent). Si votre enfant de 14 ans ne parle pas beaucoup l'anglais, je vous conseille de le faire entrer dans une "Secondary School". Si vous etes sur de partir la-bas, faites des demandes aupres des ecoles autour de votre "futur" lieu d'habitation en leur expliquant votre situation.

Sylvie.

6. skay

skay Member

Polubienia:
    0
    Bonjour,
    J'ai l'impression que vous vous y connaissez en école. :!: Pouvez vous me donner des info sur les écoles françaises et plus particulièrement de l'école André Malraux à Ealing :?:

Merci d'avance.

7. Pain d'epice

Pain d'epice Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    UK
    J'habite l'Angleterre depuis 12 ans et j'ai 2 enfants scolarises dans des ecoles britanniques. Je ne connais pas l'ecole Andre Malraux. De plus Ealing se situe dans la region londonienne. Je suis dans le Kent. Chaque County fonctionne differemment. Je peux essayer de me renseigner sur cette ecole. Si je trouve quelque chose, je vous le ferai savoir. Avez-vous une adresse a Ealing ? Recherchez-vous que des ecoles francaises en Angleterre ? Si vous n'avez pas d'adresse en Angleterre, voulez-vous absolument rester sur Ealing ?

Sylvie.

8. Pain d'epice

Pain d'epice Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    UK
Wczytywanie...