Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Cherche boulot à londres

Discussion in 'London' started by julie, Jul 6, 2003.

1. julie

julie Member

City:
    Evreux
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour

j'aimerai partir rejoindre mon ami qui travaille à londres. Je cherche en emploi dans les ressources humaines, voir un boulot administratif. Vous savez comment est le marché? a qui dois-je m'adresser (candidatures spontanées ou cabinets de recrutement)?

merci

julierob2@wanadoo.Fr

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,
    Le marche est ... un peu calme ... :rolleyes:
    Mais ca embauche tout de meme. Je te conseille de regarder dans la section Londres sur EasyExpat : <http://www.easyexpat.com/londres_fr/emploi_annonces-recrutement.htm>. Sur des sites comme FirstPeopleSolutions par exemple tu pourras trouvrer des offres.
    Dans l'administratif il faudra bien sur que tu saches tres bien parler et rediger en anglais. Mais tu peux peut etre aussi trouver du travail dans une agence qui recrute justement... comme ils ont une clientele internationale de contractors, et qu'ils placent aussi a l'etranger, tu peux faire jouer ton cote international.
    Il y a aussi les boulots plutot "commercial" sur plusieurs pays...
    Bonne chance

[%sig%]

3. julie

julie Member

City:
    Evreux
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    merci pour ton message.
    je vais suivre tes conseils.

4. geraldine

geraldine Member

Salut Julie et salut Cyril,

Je suis dans le même cas que Julie; je pars fin septembre rejoindre mon copain à Londres mais je cherche un job plutôt dans le domaine de l'associatif.
    Je suis Belge et ici il existe un"guide social" qui répertorie toutes les associations de Belgique avec un bref descriptif de leurs activités.

Est-ce que cela existe à Londres?

Merciiiiiiiiiiiiii beaucoup :)

A bientôt :wave:

Gégé

ggpetitefleur@yahoo.fr

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Salut Geraldine,
    Dans le domaine du social (social worker en anglais) tu dois aller te renseigner dans les Councils ou Borough. Chaque borough a un social department ou ils pourront te fournir les infos que tu cherches.
    Par exemple:
    <http://www.hillingdon.gov.uk/jobs/summary_vacancies.php>
    <http://www.lewisham.gov.uk/socialcare/adults_directory.asp>
    <http://www.merton.gov.uk/jobs/results.asp?showall=true>

.. et plus generalement:
    <http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=social+worker+directory+london>
    Bonne chance

[%sig%]

6. geraldine

geraldine Member

Merci beaucoup pour ces liens Cyril, ils pourrront en effet m'être utiles. ;-)

Toutefois, n'existe t-il pas un réseau d'associations qui travaillent dans le social mais sans pour autant chercher des "social workers", assistants sociaux? :confused:??:

Mille mercis et à bientôt

gégé

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Je connais - de nom - des associations qui travaillent dans le social, mais elle ne prennent que des benevoles... et il ne me semble pas que c'est ce que tu cherches...
    Pour le reste, faisons confiance au forum, quelqu'un te donnera peut etre une adresse? ;-)

[%sig%]

8. françoise

françoise New Member

:headscratch:
    Salut,

je suis aussi dans le même cas que vous je vais m'installer au mois de septembre à Londres, je ne pète pas un mot d'anglais, mais je sais que je vais vite appredre et je recherche un emploi dans la restauration où le nettoyage. MERCI

Françoise

9. 0

0 Guest

Bonjour à nouveau

J'ai posé ma démission pour mon poste en france, je serai donc à londres à partir du 1er novembre. Je pense qu'il est un peu tôt pour chercher du boulot mais bon...

Est-ce que vous savez ou je peux trouver :
    - annuaire ou listes des entreprises en dans région de londres ou Essex
    - annuaire des professionnels en RH

Merci à plus et bon courage à tous.

Julie :wave:

10. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Le mois d'Aout est toujours tres calme. Mais c'est le moment de se preparer pour la reprise, le marche de l'emploi etant toujours actif a l'automne (et au printemps). Ca peut etre la bonne periode pour commencer a contacter les cabinets et se faire connaitre pour des propositions arrivant en septembre-octobre.

La plupart des emplois se trouvent par l'intermediaire de cabinets de recrutement a Londres. Tu trouveras des adresses sur le site London/Job.

[%sig%]

11. 0

0 Guest

jeune femme, etudiante, habitant a londres, cherche travail dans la region, merci de me contacte

12. 0

0 Guest

aimerait faire des études à l'étranger....

hello...à toutes et tous...
    :)
    J e ne sait pas trops ou toquer.....ni vers quelles associations me tourner pour savoir les démarches à faire d'un point de vue administratif et autres .
    J'ai déja écrit à l'onm, et l'ambassade de quebec....si vous avaient des idées,subjections.....n'hésiter pas....
    je vous remercie du temps que vous m'avait déja accordé ,et vous souhaite bonne chance dans vos recherches..... :wave:

13. 0

0 Guest

:) Salut à tous c'est la première fois que je viens sur ce site et j'aimerai tout d'abord me présenter je m'appelle Dominique, je suis une fille et j'aimerai partir travailler à Londres pour janvier 2004, je recherche des personnes interéssées pour partir avec moi.

14. Melyse

Melyse New Member

City:
    Montreal
    cherche boulot a Montreal

Bonjour!

J'ai une Licence en Biologie et je cherche un job a Montreal dans n'importe quel domaine. Je suis parfaitement bilingue (anglais et francais). J'enseigne depuis 17 ans (au Cameroun et aux Etats Unis d'Amerique).

Merci!

15. 0

0 Guest

as tu trouvé un job dan sle social? je suis éducatrice et souhaiterait trouver un travail, peux tu m'aider dans mes démarches?

[%sig%]

16. imaine

imaine Active Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut Cyril c imaine, je m'installe sur londres en octobre normalement et on va se fier à une auberge de jeunesse qui s'occupe aussi de louer tte sorte d'appartements, pense tu que c une bonne idée ? car nous sommes 3 surs, peut etre 4 .

N'y a t il pas d'autres moyens de trouver un logement a prix abordable si nous sommes plusieurs ?

Enfait on aimerait rester à 4, pas partager avec d'autres personnes.

Merci de me repondre

a bientot cyril

17. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Pour rester ensemble, la meilleurs solution est de partager un appart ou vous aurez vos 4 noms sur le bail. Pour ce faire, il vaut mieux que vous puissiez tous fournir une fiche de salaire, ca aidera considérablement.

Sinon. concernant l'auberge de jeunesse qui s'occupe de louer des apparts, je n'en n'ai jamais entendu parler. Mais si le systeme est bon, n'hesite pas a le faire savoir en envoyant une contribution.

[%sig%]

18. imaine

imaine Active Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Je te remercie pour ces infos mais nous voulions trouver un appart et ensuite trouver un boulot !! de ce fait ns n'aurons pas de fiches de paie ! comment faire ?
    et vers qui se tourner pour les appartements ? agences immobilieres ?

19. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    :fire: Arrrrgghh j'etais en train de répondre et j'ai fermé la fenetre par erreur !!!!!!

Bon bref je te disais que 4 ca me semble tres dur. Il me semble me souvenir qu'il y avait une discussion comme ca sur le forum l'an passé et qu'au final ils avaient trouvé dans une maison.... :headscratch:

Enfin a 4 l'option me semble de toute facon de louer entierement un appart ou une maison. Il faut savoir que le loyer peut etre compris entre 300 et 600 pounds (voir plus) par semaine au total pour une surface de 4 chambres. Je ne connais pas personnellement de cas ou cela s'est fait. La colocation lorsqu'on est tout seul est tres facile et ne demande souvent que tres peu de garantie (peut etre vont-ils demander 1 mois d'avance au début pour etre sur que tu payes). Par contre pour un appart entier, l'agence peut demander une caution importante... voir 6 mois de loyer d'avance (ce qui correspond a 1 terme complet car les loyer ont des termes de 6 mois ou 1 an la 1ere année - voir la page Loyer sur Londres).

Bon courage et tiens nous au courant.

[%sig%]

20. imaine

imaine Active Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ok je te remercie, je tenais à ajouter pour terminer que ce site est tres interessant et nous aide bcp, pr ma part, il m'apporte enormement et repond à toutes mes interrogations , c'est pour cela que j'aimerais remercier toute l'équipe dont toi cyril.

Je suis tres heureuse d'avoir découvert ce site enrichissant , je pense que c tres important parce que c pas evident de se lancer comme ça et d'essayer de démarrer dans un pays inconnu, et parfois seul.

Chapeau pour tout ce que vous faites, il y a de plus en plus de jeunes qui veulent s'expatrier et j'espere qu il y aura de plus en plus de jeunes qui nous rejoindront sur ce site et qui l'apprécieront autant que moi !

DEDICACE A CYRIL !!!!!!!!!! ET A TOUS LES AUTRES.

A bientôt, et je te tiendrai au courant sans problème
    imaine

Loading...