Forum United Arab Emirates

Forum of expats in the United Arab Emirates: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Help !! dossier sur l'expatriation aux émirats

Discussion in 'United Arab Emirates' started by Anne Charlotte, May 17, 2007.

1. Anne Charlotte

Anne Charlotte New Member

Salut

Je m'appelle Anne Charlotte et je suis étudiante en école de commerce à Paris. je ne vis pas à Dubai mais j'aimerais vraiment y aller après mes études.
    En fait je vous écris car je fais un dossier sur l'expatriation aux émirats et plus précisement à Dubai.

J'ai vraiment besoin de vos avis quant à la vie professionelle là bas et les éventuels problèmes ou aléas (pratiques ou professionels) que vous avez pu rencontrer.
    Y a t il d'entreprises etrangères là bas? dans quels secteurs sont elles?

etes vous partis seul ou bien c en accord avec votre boite qui s'étend sur cette zone?
    Si c avec votre boite etes vous suivi ou laché seul ??
    comment prévoyer vous votre retour?

Voilà
    merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'aider

Bye

2. cloki

cloki Active Member

City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour Anne Charlote,
    J'ai connu une Anne Charlotte dans un coin du Maine et Loire. Très joli prénom!

Y a t il d'entreprises etrangères là bas? Il n'y a que cela dans quels secteurs sont elles? Tous les secteurs possibles. Rien ne manque. Tout s'achète et se vend, ce n'est qu'une question de prix, ici.

etes vous partis seul ou bien c en accord avec votre boite qui s'étend sur cette zone? L'idéal est de partir avec une société européenne. Les sociétés locales proposent un package, moins intéressant que les boites, françaises par exemple.

Si c avec votre boite etes vous suivi ou laché seul ?? Encore une fois tout dépend de la société, mais on est rarement lâché seul si l'on fait partie d'un groupe.Partir sur Dubai à l'aventure pour y chercher du travail me parait utopique.

comment prévoyer vous votre retour? Tout dépend de l'âge et des motivations de chacun.

Lire certains messages sur ce forum peut amener beaucoup sur le logement, les lois etc..
    Chacun donne sa version et son avis.
    Mieux qu'un seul.

Bonne continuation

A bientôt

3. Anne Charlotte

Anne Charlotte New Member

Merci pour les réponses
    en fait le plus dur est de trouver des infos chiffrées sur les différents secteurs.

en terme d'expatriation, la plupart des français partent vers les USA et les pays anglo saxons. sais tu si la communauté française est nombreuse à Dubai?

Enfin, Penses tu que dubai est amené à devenir un lieu d'expatriation de premier choix ou restera t il marginal en nombre d'expat????

Voilà
    encore merci.
    ciao

Loading...