Форум Open Bar

Форум экспатов Open Bar: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Echanger devises

Тема в разделе "Open Bar", создана пользователем lincgoody, 18 дек 2006.

1. lincgoody

lincgoody Well-Known Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Чехия
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    Bonjour à tous,
    Je rentre en France pour les fêtes et je souhaiterai échanger mes livres sterling en euro, mais je voulais savoir quelle était la somme maximum que les bureaux de change (j'ai + de 500£ en espèces). Et saavoir si il est plus avantageux de faire l'échange à l'aéroport ou d'attendre de rentrer en France?
    Merci pour votre aide. ;)

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Généralement les aéroports ont des services de devises, mais réserves aux touristes, aux besoins de dernière minute... pas forcement les plus avantageux.

3. euphoria220

euphoria220 Active Member

Симпатии:
    0
    ca depend, perso je change à Gatwick dans un change qui est beaucoup + avantageux qu'a la banque en France.

4. huchezal

huchezal Member

Симпатии:
    0
    Pour ma part j'ai ouvert un compte en livre sterling à ma banque en France et j'ai effectué un virement internationnal, de mon compte en angleterre vers mon compte en france en spécifiant bien de ne pas effectuer automatiquement le change et que le destinataire est un compte GBP.

Les frais sont moins élevés (frais de virement différents en fonction des banque, HSBC pour moi). Il est possible une fois en France d'effectuer le change sur un compte EUR quand le taux de change est plus avantageux.

Bien sur il faut que le montant en vaille la chandèle sinon votre banquier peut refuser d'ouvrir un compte en devise étrangère.

En tout cas éviter les bureaux de change "attrapes nigaux" et négociez le taux de change.

Il existe aussi dans china town à londres des bureaux à taux interressants et où il est possible de négocier.

5. lincgoody

lincgoody Well-Known Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Чехия
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    Merci pour votre aide, je vais aller voir demain à chinatown donc pour faire échanger mon argent alors et voir si le taux y est intéressant au pire j'échangerai en france.

6. daisybox

daisybox Addicted member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    Change le à Londres en france c'est une arnaque totale..Quand je suis rentré de londres pr te donner une idée, sur u chèque de 500£ ils m'ont pris 115£...

Voilà l'arnaque

Загрузка...