Foro South Africa

Foros de la expatriación en South Africa: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Expatriation à Johannesburg

Tema en 'South Africa' comenzado por arvalin, 23 de Octubre de 2006.

1. arvalin

arvalin New Member

Se incorporó:
    23 de Octubre de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Bonjour à tous,

j'aurai besoin de conseils de personnes actuellement expatriés à Johannesburg car on me propose de partir travailler là-bas à partir de 2007 et je me pose beaucoup de questions.

La première est au niveau de la sécurité. Apparement, il s'agit de la ville la plus dangereuse du monde et même mon patron m'a prévenu que si j'acceptais, ce serait logement sécurisé dans quartier pour européens, voiture blindée et tout ce qui va avec. Qu'en pesnsez-vous ? Est-ce qu'il exagère ou est-ce qu'il a raison ?

La deuxième est d'un point de vue de la vie là-bas. J'ai un peu peur que si je dois rester cloisonné dans mon quartier sécurisé je déprime un peu. Qu'en est-il ? Y a-t-il des sorties, des activités ...

La troisième concerne le coût de la vie. En gros, il faut compter combien par mois pour vivre correctement mais sans non plus jeter l'argent par les fenètres ?

Quelques informations personelles : j'ai 26 ans, je suis célibataire donc sans enfants à ammener et je bosserai pour une grosse entreprise internaitonale.

Merci d'avance et désolé si ces questions vous paraissent un peu crédules mais je ne connais rien du tout à ce pays.

Pierre

2. squatdrop

squatdrop New Member

Se incorporó:
    7 de Diciembre de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    LYON
    expat johannesburg

Bonjour Pierre,

Dans le même cas que toi ! on me propose également une première expatriation à Joburg en début d'année. Ce qu'on peut lire sur cette ville n'est pas vraiment attirant, non ?
    Comment cela se passe pour toi, as-tu des contacts ou autres liens internets utiles pour préparer cette mission ? Le logement est choisi par ton employeur ?

Merci pour ton coup de main, je te tiendrai informé de mes recherches si ça peux aider...

Squat

3. Franknétel

Franknétel New Member

Se incorporó:
    3 de Marzo de 2006
    Me gusta recibidos:
    0
    bonjour Pierre et Squat,

il me semble que vous avez vraiment de la chance de pouvoir partir là-bas.

Pour ce qui est de Jobourg, je suis comme vous, j'ai les mêmes échos que vous, je suis actuellement dans la même démarche que vous , à part que je quitte ma boite pour trouver un job en RSA.
    Je me suis renseigné pour le CAP et c'est surement la destination la plus sure d'Afrique du Sud. A contrario jobourg est surement la ville à éviter!!
    Il ne faut pas vivre dans cette ville mais plutot se trouver un "bled" à proximité si le job en réellement en ville.

Ayant vécu au Cap pendant 5 ans (j'y ai passé mon collège ), je me rends compte que de toute façon les Français ont quand même tendance à se replier en communauté donc souvent une microsociété se crée avec ses activitées... donc pas d'ennui.
    De plus selon les centres d'intérêt, il y a pleins de choses à faire et à voir dans ce pays.
    Donc sans hésiter j' irais là bas .

si vous voulez des infos de là- bas il y a le google sud aff pour les pages sud aff: google.co.za et en fouillant dans les groupes on trouve des infos

Pour ma part si vous connaissez des boites françaises qui envoient des Français en expactriation la bas faite moi signe merci.

Frank

Cargando...