Fórum Departure

Fóruns de expatriação Departure: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

Shoptime Travailler et vivre en Afrique francophone

Discussão em 'Departure' iniciado por losthighway, 3/11/05.

1. losthighway

losthighway New Member

Afiliado:
    3/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour à tous,
    On me propose actuellement une expatriation dans le secteur des services en Afrique Francophone (Mali, Sénégal, Guinée, Burkina Faso, Coté d'Ivoire, Bénin, Tchad, Cameroun, Gabon ou Congo : "ce sera l'un de ces pays, mais je n'aurais pas choix") pour 1 an ou 2 ans.

Je souhaiterais rassembler des témoignages de membres de Forum Voyages ayant connu une expérience semblable.
    - Comment se passe le quotidien ? Avec une famille ?
    - Quelles expériences cela vous a apporté ?
    - Comment se passe le retour ?
    - ..... tous les commentaires sont les bien venus

Merci d'avance.
    Losthighway

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    La Cote d'Ivoire n'est pas tres recommandée au vu de l'actualité en ce moment... :confused:

3. bintje

bintje New Member

Afiliado:
    15/11/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut

je vis a Dakar pour le moment et franchement la vie est tres chouette aussi bien pour les parents que pour les enfanst; plage, piscine, copains, bcp d'europeens, et tu trouves de tout: librairies, resto (en veux tu en voila), club de sports... bref sympa mais une ville tres desorganisee donc bcp de bouchon, et pour les ecoles faut s'yprendre bien a temps pour vaoir une plce ds une bonne ecole.
    La vie reste tres chere (a 4 je depenses par mois 2000 euros) sans faire de folie.
    Le plus dur a Dakar sont les coupures d'electricite qui tapent sur le systeme a la longue! et la chaleur un peu etouffante qques mois ds l'annee...
    J'ai vecu aussi au Mali et la j'ai carrment deteste car tres peu d'expat, tres peu d'activite a faire le we... pas trop l'ideal je trouve et en plus tu ne trouves pas de tout!
    Voila les autres pays je ne connais pas!

Bonne chance

Loading...

Compartilhe esta Página