Forum Open Bar

Forum of expats Open Bar: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Les organismes et agences

Discussion in 'Open Bar' started by Atellys, Sep 29, 2006.

1. Atellys

Atellys New Member

Salut tout le monde

Il 'y a une chose que je ne comprends pas très bien ici...il y a moult posts sur les organismes ou agences qui vous promettent de partir à l'étranger sans encombres, les gens voient les posts et reviennent se plaindre après alors qu'il suffisait simplement pour cela d'utiliser la fonction recherche du forum...

Je ne dis pas qu'on ne peut pas passer par ces agences , chacun est libre et je l'ai fait mais je me suis rendue compte sur place que c'est parfaitement inutile. Par ma part, je me suis débrouillée pour retrouver un logement et un job décent sans leur service ( d'où la perte d'argent considérable).

C'est vrai que ça parait idéal parce qu'on se dit qu'on ne connait pas le pays, qu'on sera perdu , qu'on veut un minimum d'assurance etc mais pour avoir moi-même été à bournemouth, je peux vous assurer que passer par une agence est parfaitement inutile.
    Si vous vous organisez correctement, faites preuve d'un peu de bagou ( et partez à la bonne période car ça compte aussi) et malgré un niveau d'anglais faible vous trouverez.
    Vous économiserez :
    -de l'argent
    - éviterez certaines problèmes par la même occasion
    - et trouverez sûrement mieux que ce que l'on vous propose.
    Moi je n'étais pas sur londres mais j'ai pu recontré d'autres français qui se sont très bien débouillés tout seuls alors je ne vois pas pourquoi ça serait inacessible pour vous

Parfois il faut vivre les situations soi-même pour percuter plus vite mais très franchement en angleterre, passer par une agence ne vaut pas vraiment le coup, je ne dirai pas par exemple pour les états-unis où c'est beaucoup plus difficile

Voilà c'était tout ce que je voulais dire

a plus

2. moultabix

moultabix Active Member

moi ce que je trouve genant avec ce genre d'entreprise, oui, oui ce sont des entreprises ne l'oubliez pas c'est qu'elle prennent d'abord votre argent puis vous trouve un logement ...
    souvent dans des quartiers pauvres et ou il est difficil de trouver un boulot serieusement je ne serait que trop vous encourager a utiliser les auberge de jeunesse c'est pas cher le et ca vous laisse le temps de trouver un boulot

3. l.martin

l.martin Member

City:
    londres
    moi je ne suis pas d accord.. je suis passer par une agence.. ils m ont trouve un job et un logement en collocation.. je suis tres satisfait..

Loading...