Forum Departure

Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Depart de France pour la Belgique (zone Wallone)

Discussion in 'Departure' started by nical, Sep 19, 2006.

1. nical

nical New Member

Salut à tous,
    Je suis bien content d'être tombé sur ce forum qui est bien pratique ! J'ai fait toutes les pages sans trouver de réponses complètes à mes questions, voilà pourquoi je laisse ce message si certaines personnes pouvaient me répondre ça serait bien sympa ;)

Mon cas :
    J'ai travaillé durant 3 ans (et cotisé) en France et mon contrat vient de se terminer. Je compte partir rejoindre ma compagne en Belgique pour y vivre et y travailler.
    Je me suis renseigné auprès des Assedics et dans tous les cas énoncés, je ne vais pas me déclarer comme chômeur et partir sans faire expatrier mes droits aux chomages de 3 mois (puisque je ne sais pas quand et si je vais revenir un jour en France).

Mes questions :
    Tout d'abord, j'ai une question au sujet du document E 301 dont j'ai lu l'importance sur Internet. J'ai vu un lien sur ce forum qui parle de le réclamer au service de l'Emploi en France mais on m'avait parlé de le réclamer à mon ancien employeur ? Qu'en est il exactement ?
    Si j'ai bien compris, ce document sert pour le chomage & la retraite non ? est il indispensable ?

Dans un second temps, j'aurais aimé avoir quelques informations quant à mon départ à proprement parler. Dois je en informer une quelconque instituion en France ? J'ai lu sur le forum que je devais informer le Centre des Impots mais est ce obligatoire dans la mesure où lorsque je recevrais ma déclaration 2007 je pourrai signaler mon changement d'adresse non ?

Voilà pour mes interrogations, merci de votre aide :D

2. nical

nical New Member

Je me doute que vous avez du taf mais si vous pouviez juste me balancer quelques infos ça serait coolos, mon déménagement doit se faire mercredi :cry:

Nicolas

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français