Forum Dubai

Fora in Dubai: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Bonjour à tous, nouveau ici, depart bientot pour Dubai...

Discussie in 'Dubai' gestart door Huggy, 15 aug 2006.

1. Huggy

Huggy Member

Lid geworden:
    15 aug 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Switzerland
    Bonjour à tous,

Je suis francais travaillant en suisse depuis 5 ans dans l'industrie de l'energie.

Ma société m'a proposé une expat sur Dubai avec ma famille (1 femme et 2 enfants en bas age).

Bien qu'ayant déjà parcouru les differents post it et autres posts, j'aurais quelques questions à vous poser.

1. Concernant le package (ben oui, faut bien commencer par quelque chose).
    La partie locale du package se compose entre autre de:
    120'000 AED par an pour le logement
    2'100 AED par mois pour la voiture
    L'ecole des enfants est prise en compte ainsi que l'assurance medale.

Cela vous parait il correct, principalement au niveau logement?
    Sachant que la societe se situe à Jebel Ali, peut on trouver des trucs bien raisonnablement distant de Jebel Ali et de l'ecole francaise?

2. La question est deja a moitié posée dans le point 1 à savoir la localisation d'un appart ou maison, a savoir qu'au debut mon epouse ne travaillera pas et donc doit pouvoir se deplacer facilement pour se ballader shopping activités avec les enfants.

3. La voiture... Le package vous parait il correct? Que peut on esperer comme type? Quels sont les differents modes d'achat? Achat leasing, etc...

Bon j'arrete là pour le moment, mais si vous avez un moment pour me repondre, merci d'avance.

Huggy

2. Ois

Ois Addicted member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Londres
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Re: Bonjour à tous, nouveau ici, depart bientot pour Dubai..

Salut Huggy!

Et un francais de plus! Cool

Cote logement ca me parait plus que correct leur offre! Le mieux pour toi c'est d'habiter a mi chemin entre Jebel et le centre de Dubai... Y a des quartiers residentiels coquets (green, springs etc). C'est le coin des expat en fait...
    Ca te permettra d'eviter les bouchons sur Sheiq Zayer Road et ta femme pourra faire son shopping dans les malls du coin.

Pour la voiture, ca depend en quoi tu veux rouler... jettes un coup d'oeil a ce site de location de voiture sur Dubai: http://www.patriotuae.com/

A plus!

3. Huggy

Huggy Member

Lid geworden:
    15 aug 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Switzerland
    Bonjour Ois,

Merci pour les infos et le lien.

Nous avions peur que le montant soit limite concernant les housing allowances.

Tu es toujours à Dubai ou bien rentré en France?

Je pense que je reviendrai avec de nouvelles questions.

Huggy

4. Somewhere

Somewhere Active Member

Lid geworden:
    24 apr 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Verenigde Arabische Emiraten
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Salut Huggy,

je vis a Dubai depuis qques mois, je me suis fait une petite idee des prix du logement. Ton allowance, compte tenu de la hausse des prix du logement, et du fait que tu as avec toi une famille, me semble un peu limite. Essaye plutot de negocier une prise en charge totale de ton logement si tu as un statut d'expat, et la je pense par exemple a la location d'une villa dans la zone d'Emirates Hill ou d'un grand appart aux Greens (bien situes). Sinon, essaie de viser 180-200 000 AED pour avoir un peu de marge dans ta recherche de logement.
    Pour la voiture, avec 2100 AED par mois tu as par exemple, une berline allenade tres correcte (A4, BMWserie3 etc..) ou un SUV (type RAV 4, Nissan Murano...) avec un credit de 4-5 ans (option la plus courante ici..)
    N'hesite pas si tu as d'autres questions

5. geonline

geonline Well-Known Member

Lid geworden:
    14 aug 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Cairo
    Land:
    Egypte
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    C'est un bon package. Tout dépend après de ton expérience. Si tu as juste 5 ans de travail a ton actif ca me parait pas mal du tout. 120000Dhs par an, ca fais 10000 par mois c'est plus que correct.
    Vérifie "Classsified" sur Gulf News, avec cette somme tu devrait trouver une villa 3 BedRoom assez facilement. Tout dépend quel standing tu attends après.

Pour la voiture, tu peux avoir pr 2000-2500 Dhs, en location, un Coupé Honda Accord, ou Mazda 6/ Mazda 3, en gros une voiture familiale de taille moyenne bien equipée. C'est pas mal...

Donc voilà , j'imagine que le salaire est la hauteur du package logement/ voiture, donc ca devrait aller 8)

6. Somewhere

Somewhere Active Member

Lid geworden:
    24 apr 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Tu vois d'apres le post de geonline que les avis peuvent differer...
    Personnellement je base mon estimation sur le prix a la location des villas aux Springs (tu verras des annonces pour 120-125AED mais en general lorsque tu appelle l'agence te repond qu'ils nen ont plus a ce prix la, mais qu'en revanche ils en ont une a te proposer a 150k AED par exemple...c'est un classique !
    Mais je pense que ton package est tout de meme tres correct ! :) ce sont juste les prix des villas qui ne le sont pas :(

7. Huggy

Huggy Member

Lid geworden:
    15 aug 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Switzerland
    Bonjour à vous.. et merci.

Donc, si j'essaie de resumer, pour ce prix, c'est plutot un appart qu'une villa.
    Y a t il des apparts en immeubles comme dans d'autres type condominiums cad avec piscine commune et autres communs?

Nous avions envisager ce genre de situations.

Concernant la vie de tous les jours, qu'en est il du niveau? La nourriture par exemple, ou bien les restos, et un peu de loisir... Combien faut il environ compter par mois?

Merci encore de vos inputs.

Huggy

8. Somewhere

Somewhere Active Member

Lid geworden:
    24 apr 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Oui, je verrai plutot un appart au Greens par exemple, ou il y a une piscine, oui (en fait plusieurs piscines, une par groupe de 4 immeubles). C'est assez sympa les Greens, et il commence a y avoir des magasins (le petit centre commercial est bien pratique, en plus il viennent d'ouvrir un nouveau cafe-resto: Bert's, le meme qu'a Paris sauf que les serveuses sont Philippines ;) ) fin de la parenthese, desole...

Pour le cout de la vie...difficile a dire exactement, cela depend de ton mode vie. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est nettement moins cher qu'a Paris (qui est tres chere, c'est vrai) ou que New York ou Boston (encore plus cheres!)
    PAr rapport a la Suisse, je suppose que tu realises de substantielles economies et que tu peux t'offrir un reel confort de vie. Beaucoup d'expats reconnaissent que leur pouvoir d'achat a reellement augmente en venant ici

9. Huggy

Huggy Member

Lid geworden:
    15 aug 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Switzerland
    La vie en Suisse n'est pas ce qu'on croit, tout est tres cher, et tout se paie, mais l'un dans l'autre, on n'y pas mal comparé à la france.

Je cherche un site que je ne retrouve pas sur Dubai ou l'on a tous les quartiers de differentes couleurs et en cliquant dessus, apparaissent differentes informations, cela vous dit il quelque chose?.

Huggy

10. San

San Well-Known Member

Lid geworden:
    9 mrt 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Bonjour Huggy,

Il ne faut surtout pas t'inquiéter pour les dépenses quotidiennes. Essence, nourriture, resto, coûtent en moyenne 3 à 4 fois moins cher qu'à Genève. Je ne sais pas où tu vis en Suisse mais si Genève est ton point de comparaison alors à Dubaï les prix vont te faire rire.

C'est évident que les loyers ont beaucoup augmenté mais en même temps rien ne t'empêche de rajouter un peu de ton salaire de base pour le loyer. Beaucoup de gens le font ici. 120K, c'est pas mal du tout. Mais cela ne veut pas dire que tu trouveras quelque chose à votre goût pour cette somme. Si tu peux négocier à la hausse c'est tant mieux, sinon, comme le reste de la vie ici coûte beaucoup moins cher, vous pouvez toujours rajouter quelque chose sur les 120K.

Enfin, si je peux conseiller un endroit sympa pour le logement, si vous envisagez de vivre en appartement, c'est la Marina. Malgré les constructions, il fait bon y vivre. Et c'est pas loin de Jebel Ali.

A bientôt et un grand bonjour aux Suisses de ma part. ;)

11. San

San Well-Known Member

Lid geworden:
    9 mrt 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Bon, les messages se sont croisés. Le site dont tu parles me dit quelque chose... Je vais essayer de le retrouver.

12. Huggy

Huggy Member

Lid geworden:
    15 aug 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Switzerland
    Bonjour San,

Je suis en Argovie, où les prix sont aussi ..... élevés.

Merci pour les infos et la comparaison.

Huggy

ps: je passe le bonjour de suite oder... :D

13. San

San Well-Known Member

Lid geworden:
    9 mrt 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Désolée, je ne retrouve pas le site. Par contre, si ce n'est pas déjà le cas, tu peux prendre ici une carte en format pdf:

http://www.dubaitourism.ae/Map/default.asp

C'est pas très complet mais c'est un bon début. Et puis, trouver une bonne carte de Dubaï avec les noms des rues et tout et tout c'est un vrai challenge!
    Enfin, pour le moment, je crois que les quartiers devraient faire l'affaire.

A bientôt,

S.

14. Huggy

Huggy Member

Lid geworden:
    15 aug 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Switzerland
    Merci San, il est bien, mais ce n'est pas celui que je cherche, je cherche encore d'ailleurs.

Des que je remets la main de ssus, je le poste.

Huggy

15. Benoit_DUBAI

Benoit_DUBAI Addicted member

Lid geworden:
    28 feb 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Oekraïne
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    la question du logment est toujours delicate, vu que cela depend vraiment de que tu recherches ... pour certaines personnes 3 chambres suffirait , dans un appart pour le meme budget ... pour d'autres cette allocation ne representerait que la moitie du budget maison ... car en effet en visant une maison proche de jebel ali donc cote Umm Suqueim, Barsha, Jumeria ... il faut compter mini 200 k maintenant pour un 3-4 chambres avec jardin. ( je diai meme viser 220 k d'apres ce que jai vu ce matin ... )

Concernant la voiture n'oublie pas l'assurance ... 2500 dhs est en effet le remboursement de credit de la voiture sur 4 ans, en tablant sur un budget de 120000 dhs + interets ( et tu pourras avoir une occase sympa avec) , amis il faut rajouter 10000 dhs d'assurance/an environ.

16. Somewhere

Somewhere Active Member

Lid geworden:
    24 apr 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Euh...10 000 AED c'est peut etre un peu beaucoup pour l'assurance non ? :rolleyes:

17. Huggy

Huggy Member

Lid geworden:
    15 aug 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Switzerland
    Bonjour Benoit,

Merci pour les infos. En fait nous pensions nous orienter vers un appart avec 3-4 chambres dans une residence, si possible avec piscine (ben oui tant qu'à faire...).

Maintenant, je ne suis pas encore au fait des differents quartiers de la ville, ni de leur niveau et surtout de la distance avec Jebel ali et l'ecole des enfants.

Je pense confirmer aujourd'hui mon interet (les discussions sont entamées depuis un petit moment. Je ne pense pas pouvoir renegocier les housing allowances, sachant que dans des sociétés comme la mienne, tout est plus cadré.

Cocnernant la voiture, faudra voir, mon contrat initial sera sur 2 ans, avec extension possible, donc prendre sur 4 ans, à voir.

Je pensais m'orienter vers un leasing longue duree tout compris, reste à voir à quel prix.

Cordialement
    Huggy

18. Somewhere

Somewhere Active Member

Lid geworden:
    24 apr 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Huggy,
    D'apres ce que tu dis je pense que les Greens seraient une bonne solution. J'y habite, je serais ravi de te donner plus d'informations si tu en as besoin. Il y a bien sur une piscine (meme plusieurs!), salle de sport, surveillance 24/24 et pas mal d'autres services, et les apparts sont assez sympas. Pour info, les Greens sont a environ 10mn de Jebel Ali, 15-20mn de Bur Dubai.
    Pour la voiture, je te deconseille le leasing, dans la mesure ou le marche de l'occasion est extremement liquide ici et tu n'auras aucun mal a revendre ta voiture dans X annees lorsque tu partiras (sous reserve que tu achete une voiture 'revendable' !)

19. Huggy

Huggy Member

Lid geworden:
    15 aug 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Switzerland
    Encore une petite question.

Quand je vois les montants assurance voiture, je me demande combein doit on compter pour une assurance menage habitation, responsabilité civile etc...

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci encore

Huggy

20. Somewhere

Somewhere Active Member

Lid geworden:
    24 apr 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Pour l'assurance, le mieux est d'appeler directement les assureurs a Dubai (il y a AXA, Nasco, etc...).

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Bonjour a tous Je souhaiterai partir a Dubai Dubai 8 apr 2006
✎ FR Bonjour, J'habite à Ajman, je bosse à Sharjah Dubai 2 okt 2006
✎ FR Bonjour de Dubai Dubai 18 jan 2006
✎ FR A tous les algeriens: makrout, 3rayech, samsa Dubai 2 dec 2012
✎ FR Note d'optimisme à tous les candidats à l'expat à Dubai Dubai 25 jun 2005

Deel Deze Pagina