Forum Dubai

Fora Expat w Dubai: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Entretien pour un VIE à DubaÏ

Temat na forum 'Dubai' rozpoczęty przez Mag83, Sierpień 8, 2006.

1. Mag83

Mag83 New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    St Raphaël
    :D salut tt le monde,

Nouvelle arrivée sur ce site...
    J'ai bientôt un entretien pour un VIE à Dubaï, j'ai lu vos messages et ça à l'air d'être fantastique comme destination...
    J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer sur le réalité de ce paradis!!
    Comment sont les gens là bas?? est-ce qu'il y a pas mal de Français?
    C'est dur de s'imaginer si loin, avec des cultures complètement différentes non??? :?:
    je compte sur vous pour me renseigner... certains y sont encore, certains en sont revenus... dites moi!

Merci d'avance à ceux ki me répondront 8)

2. Somewhere

Somewhere Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Dubai
    Kraj:
    Zjednoczone Emiraty Arabskie
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Salut Mag83,
    Assez difficile de parler en general, mais les gens sont ouverts, il est tres facile de se faire des connaissances et d'avoir une vie sociale tres active dans la mesure ou les lieux de sortie, etc, ne manquent pas..
    Il y a effectivement beaucoup de francais a Dubai, combien exactement...difficile de le dire, mais partout ou tu iras, tu en croiseras!
    Apres quelques mois a Dubai, je trouve que les cultures differentes cohabitent plutot bien, mais si tu veux, elles ne font souvent que cohabiter, sans se melanger...Le fosse le plus important etant entre les travailleurs indiens/pakistanais/sri lankais d'une part, les philippins/thailandais d'autre part, et enfin les occidentaux.
    En tout cas bienvenue et n'hesite pas si tu as besoin d'aide ou de conseils pratiques!
    Tu vas faire un VIE dans quel secteur??

3. Biakko

Biakko Addicted member

Polubienia:
    0
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Le consulat de France aurait recensé 7000 français à Dubai en 2005, pour l'info.
    En ce qui concerne la diversité culturelle, Somewhere a tout résumé.
    Peut-être que tu pourrais nous parler un peu plus de toi : tu fais un VIE dans quoi ? :D
    Ah et puis est-ce qu'on t'as déjà communiqué un exemplaire de ton contrat ? Parce qu'il y a des points sur lesquels il faut être vigilant (prime de logement, etc...)

Bonne préparation. ;)

4. Somewhere

Somewhere Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Dubai
    Kraj:
    Zjednoczone Emiraty Arabskie
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Biakko a raison, attention a ton contrat...cela dit, j'ai pu verifier par la pratique que l'immense majorite des VIE francais a Dubai sont tres loin d'etre malheureux!!

5. djallil13

djallil13 New Member

Polubienia:
    0
    salem alikoum je suis un algerien age de 26 ans et je suis titulaire d'un diplome en sciences commerciales option comptabilite et je voudrais emigrer a dubai es-que c'est possible de trouver un emploi si c'est oui je vous demande des rensignement sur le sujet .et merci

6. Mag83

Mag83 New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    St Raphaël
    Merki

Merci pour vos reponses...
    Le VIE pour lequel je passe un entretien ds quelques jours(aie!!) est un VIE pour une société francaise d'habillement professionnel pour les hotels de luxe...
    Je voulais me diriger essentiellement ds l'hotellerie haut de gamme mais l'opportunité de ce VIE s'est présentée à moi... a ne pas rater!
    Cependant je vous avouerais que je flippe un peu de partir.. je sais ke c'est une opportunité de fou ki ne se représentera pas 2 fois mais tt laisser derriere soi n'est pas non plus la chose la plus facile a faire, enfin...
    en ce ki concerne le ct vs pouvez essayer de dvper? c'est sympa de me prevenir, on sait jms!!
    Merci encore pour vos reponses rapidos!

7. geonline

geonline Well-Known Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Cairo
    Kraj:
    Egipt
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Welcome !

Salut Mag',
    Bon en tant qu'ancien VIE Dubai, je vais peut être avoir quelques infos utiles. Bon, comme tout le monde le dit, la vie à Dubai pour un européen est plutôt facile. Globalement vie pas cher, nombreux lieux sympas à découvrir, lieux de sorties divers (restau, bars, boites etc...), plage... enfin bon tu verras par toi même si tu viens. La meilleur période va commencer fin septembre avec la baisse de la chaleur, bien qu'en ce moment c carrément gérable de se baigner (un peu chaude la mer ceci dit !).
    Deuxio, effectivement les communautés ne se mélangent pas tant que ça, et surtout la discrimination entre les différentes catégories sociales peut gêner voire choquer. On s'y fait à la longue.

Enfin plus spécifiquement niveau VIE, moi j'ai fini décembre 2005, mais je vois toujours de temps en temps des VIE sur Dubai. Il y a un petit groupe de VIE qui se fait souvent des bouffes, sorties etc. La plupart si ce n'est tous sont plutôt content d'être là ou ils sont. Le logemnt est obligatoiremnt pris en charge par la boite, l'indemnité VIE est largement suffisante pr vivre bien. Et de temps en temps, il y a plus que les indemnités... Souvent les VIE ont la voiture fourni par la boite ce qui est plutôt indispensable à dubai.
    Et puis tu es couverte au niveau santé ce qui peut s'avérer très appréciable en comparaison d'un "contrat local", les frais de santé étant assez cher ici.

Enfin n'hésite pas, 1 an ou même 1 an et demi ca va passer très vite, si le changement de vie te plait, les hotels de luxe, les lieux branchés, la plage etC...
    Par contre, si tu ne supportes pas du tout les gens qui "se la racontent", parle d'argent très souvent (sisi les dubaiotes vous savez bien), passent leur temps à faire du shopping, et que tu préfères des gens simples, des lieux nature, non artificiel, la nature etc... Genre ton trip c'est plus la routarde en Inde, ou en Asie... passe ton chemin :rolleyes:
    Mais bon j'en doute puisque tu bosses en hotèlerie 8)

Voilà, voilà welcome :).
    C'est à voir Dubai 8)

Wczytywanie...